Homéopathie

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
brin-d-herbe

Homéopathie

Message par brin-d-herbe »

Bonjour à toutes,

Est-ce que l'une ou l'autre a déjà entendu dire que l'on pouvait fabriquer des granules homéopathiques avec un morçeau du placenta. Si oui...
Pour quelles pathologies peut-on les utiliser (eczéma du nourisson, toux, rhum etc...)?
Quel est le coût ?
Comment procéder ?
Et le nom d'un laboratoire homéopathique sur la côte ???

Beaucoup de questions...j'espère que vous pourrez m'éclairée un peu !!!

Merci
nisette

re: Homéopathie

Message par nisette »

Oui, cela s'appelle isothérapie de placenta.
J'ai fait ça l'année dernière pour ma fille qui est née en août.
J'habite aussi sur la Côte, mais le labo était à Cugy, près de Lausanne. C'était le laboratoire LRK.
Malheureusement ils ont mis un post sur bébé.ch pour dire qu'à partir de mars ou avril 2006 (je ne me souviens plus précisément) ils n'acceptaient plus d'échantillon de placenta pour faire ces granules et ils n'ont pas non plus communiqué le nom d'au autre labo.
Ces granules peuvent s'utiliser pour soigner le rhume, la toux et la fièvre des bébés. Je ne peux pas te dire leur efficacité, pour la simple et bonne raison que ma puce a passé son premier hiver sans aucun petit souci de santé !

salutations

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
nisette

Message par nisette »

sorry, j'efface le double du message précédent
dodie75

Message par dodie75 »

Salut ,

On l'a fait pour Mila l'année dernière.J'ai accouché à Aquila et c'est ma sage femme qui a amené le bout de placenta à une pharmacie d'aigle ou de bex je ne sais pas.(je pense à Aigle !)
Ca coutait plus de 200 fr et on a différentes dilutions en CH.
On peut l'utiliser dans toutes les étapes particulières de développement, maladies infantiles et autres...

Dodie maman d'une poussinette du 15 mars 2005... et d'un ange parti en mai 2006
Lilypie 2nd Birthday PicLilypie 2nd Birthday Ticker
marianne80

Message par marianne80 »

J'ai fait l'isothérapie pour ma fille Eléa. C'est vraiment bien. Tu lui en donne à chaque fois qu'elle est malade. Du petit rhume à la varicelle...
Ca renforce ses défenses.

Marianne
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
Sarac

Message par Sarac »

Hello
Depuis janvier 2006, l'isothérapie placentaire n'est plus fabriquée en Suisse... Si tu as congelé ton placenta et que tu veux en faire, il existe un labo en Allemagne, tu peux demander à une sage-femme de s'occuper de la commande.
kaveronic

Isothérapie Placentaire

Message par kaveronic »

Bonjour, c'est mon homéopathe qui m'a conseillé de faire l'isothérapie placentaire, il y a une pharmacie en Suisse que fabrique encore:
Pharmacie de la Côte
Grand-Rue 10
2035 Corcelles(NE)
032.731.13.47

Envoyer par courrier express une noix de placenta dans un récipient en verre ou en plastique, bien emballer pour protéger des chocs.
dodo31

Je l'ai fait pour mon fils

Message par dodo31 »

Je l'ai fait pour mon fils en mars 2007 sur Genève(avec la laboratoire Serolab il me semble)et une de mes soeurs qui a accouché en décembre de la même année la sage-femme ne voulait pas lui donner car apparemment ça ne serait plus permis car en autre dans certaines cultures ils l'utilisent pour diverses choses pas très orthodoxes comme on dit
Je viens de trouver un lien sur internet,essaye de te renseigner avant pour voir si c'est quand même encore possible ou vraiment pas
http://www.homeoswiss.ch/placenta.php

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Répondre