Trouver quelqu'un qui garde les enfants à son propre domicile ???

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
rachfa
Messages : 413
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:18 am

Trouver quelqu'un qui garde les enfants à son propre domicile ???

Message par rachfa »

Bonjour, actuellement nos enfants (9 mois et 2 ans) sont placés chez une maman de jour (réseau subventionné), or, nous allons déménager dans une commune où elles ne sont pas subventionnées, ce qui nous occasionnerait des frais de garde d'environ 2000.- par mois. Vu les problèmes financiers que nous avons actuellement, ceci est énorme et nous envisageons d'autres systèmes de garde.
Qui peut nous faire part de son expérience avec une dame ou une jeune fille qui viendrait à notre domicile (3 jours et demi par semaine), mais sans être logée (pas assez de place) ???
Combien faut-il prévoir pour un tel mode de garde ??
Oû trouver une perle rare ???
Tous vos commentaires seront bienvenus !!
(Nous serons dans la région de Mollie-Margot/Savigny)
Merci d'avance pour vos conseils
capsulecats
Messages : 370
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:23 am

re: Trouver quelqu'un qui garde les enfants à son propre domici

Message par capsulecats »

Hello rachfa,

Je ne vais pas pouvoir te renseigner, mais je voulais juste savoir comment tu fais pour avoir des mamans de jour subventionnés ?

Merci de ta réponse.


Capsulecats, maman d'une princesse de 13 mois et demi
opheliev
Messages : 141
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:26 am

re: Trouver quelqu'un qui garde les enfants à son propre domici

Message par opheliev »


hello!
j ai deux enfants a bas age 4 et demi et 3 ans et j att le 3 eme pour le mois de mars...moi j ai le systeme ou je prends une jeune fille ou dame a domicile 3 jours par semaine ch moi,elle est nourris et pas loge,je lui demande de me faire les repas mais simple que je choisis ou elle si elle a des idees et demande le repassage sans plus,ha oui juste de laisse la maison en ordre mais sans le menage!je la paye 800.- par moi sans rien deduire..pour ma part je trouve que c est la meilleur solution,mes enfants sont mieux et pas nerveux d etre demenage tout le temps,ils se levent a la maison et sans stresse..pour moi je continue comme cela..je te conseile se choix..
bonne chance a toi..
a bientot
moupet
Messages : 1686
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:19 am

re: Trouver quelqu'un qui garde les enfants à son propre domici

Message par moupet »

Salut !

Dis donc, c'est intéressant cette façon de faire. Tu habites quelle région ?
Mais tu l'as trouvée comment cette dame ?
rachfa
Messages : 413
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:18 am

re: Trouver quelqu'un qui garde les enfants à son propre domici

Message par rachfa »

Merci pour ta réponse, et désolée de te faire signe si tardivement, mais entre les fêtes et le déménagement...pas vraiment le temps de me mettre à l'ordi !!
Si j'avais une maman de jour subventionnées, c'est simplement parce que j'étais dans une commune qui subventionnait son réseau de maman de jour (= tarif au pro rata de ton salaire)...ce qui ne sera malheureusement plus le cas ici.
Wouala !!
rachfa
Messages : 413
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:18 am

re: Trouver quelqu'un qui garde les enfants à son propre domici

Message par rachfa »

Merci pour ta réponse...c'est tout à fait ce que je recherche, cette solution e paraît idéale....mais OÛ trouver cette perle rare ??!! Pas évidenet d'avoir quelqu'un de confiance qui garde TES enfants dans TA maison ...et pour un tarif raisonnable !!
Répondre