Arrivée de bébé et chats

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Annie76

Arrivée de bébé et chats

Message par Annie76 »

Bonjour !
Ma puce est prévue pour le 15 février 2006. Nous avons deux chats de 2 et 6 ans qui sont adorables. Je m'inquiète un peu, car j'ai entendu pas mal de personnes dire qu'à l'arrivée de bébé leur(s) chat(s) s'est /se sont montré(s) très jaloux au point de faire pipi partout ...
Est-ce que l'une ou l'autre d'entre vous avait des chats avant l'arrivée de bébé ? Comment ça s'est passé pour vous ? Que faire pour faire bien ? Je vais commencer à les préparer avec de l'homéopathie (prévention du stress dû à des changements), mais que faire d'autre ?
Merci d'avance pour vos réponses et à bientôt !
Annie

vanina

re: Arrivée de bébé et chats

Message par vanina »

Hello!

J'avais un chat et un chien avant l'arrivée de bébé. Et, il n'y a pas eu de problème avec eux quand bébé est arrivé à la maison.
Nunune

Message par Nunune »

http://www.pour-bientot.com/1123834647.png(/img)(/url)
J'avais 2 chats à l'arrivée de bébé. Un n'a pas du tout fait cas. L'autre veut toujours la voir, lui faire des calins. Ils ont compris qu'ils ne devaient aller dans sa chambre si je n'y étais pas et ça se passe super bien.
Nikita_75

Message par Nikita_75 »

Hello,

Moi j'avais une chatte très indépendante, et antisociale!!
au début de ma grossesse elle a commencé à être déjà plus présente, et depuis l'arrivée de notre fille c'est un véritable pot de colle avec nous et dès que Jade pleure elle vient voir! elle est devenue protectrice avec notre fille, mais la pauvre elle ne sais pas ce qui l'attend plus tard!!!!
bonne soirée
sabetnic

Message par sabetnic »

Hello moi j'avais 4 chats et 1 chien et il n'y a jamais eu de problèmes, mais c'est clair que je ne les laisse pas aller dans la chambre à la petite et que je ne les laisse pas sans surveillance car on ne sait jamais. Mais en tout cas ils ne se sont jamais montrés agressifs ou jaloux. Bisous.

Samantha
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker

Lilypie Baby Ticker
Annie76

Message par Annie76 »

Merci à toutes pour vos messages ! Me voilà bien rassurée !!!
Bonne soirée et beaucoup de plaisir avec vos bébés et Cie !
Annie

Sophie M

Message par Sophie M »

Moi j'ai un mâle assez indépendant (enfin, moins maintenant qu'il sort moins avec toute cette neige!). Avant la naissance, je l'ai juste pris entre quatre yeux pour lui dire qu'un bébé allait arriver, que j'aurais peut-être moins de temps pour lui faire des câlins mais que ça irait et qu'il ne devait pas être jaloux.

Depuis que la puce est née il est venu la renifler quelques fois et s'est laissé caresser, mais en général il l'ignore et fuis dès qu'elle pleure ou fais de petits cris d'excitation! Il doit avoir les oreilles sensibles ;-) !

Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...

pamy

Message par pamy »

Lilypie Baby Ticker
hello
moije vais peut etre est negative mais voila ca arrive..
mon mari a un chat depuis mnt 15ans.. ca fait que quand je suis tomber enceinte il etait la.. et a commencer a etre jaloux.. faire la gueule sortir les griffes faire pipi partout..
depuis que bebe est arriver ca ne c pas ameliorer.. et ca s empire meme ..
car la pour le moment il est sur la corde raide.. il fait encore une connerie comme faire pipi il est mort.. ce qu il a c qu il a deja griffer Mathieu 4fois dont 3 a la tete.. et limite les yeux.. le pediatre nous a dit de faire qqc .. mais bon.. se serai mon chat deja a la premiere griffure il aurai ete loin.. car j aime bcp les animaux mais c mon fils quand meme ..
il a jamais ete dans la chambre du petit.. mais mnt que Mat marche il est tjs derriere (logique) et le chat se venge en le griffant et en soufflant..
alors meme si le chat est calin mefier vous quand meme
Bye
Pamy
houba

Message par houba »

Coucou !

Nous avons 2 chats, et lorsque que j'étais à la mat j'ai mis un pyjama de la maison à notre puce durant une journée et mon mari l'a ramené à la maison pour que les chats s'habitue à cette nouvelle odeur.

Bof... notre petit mâle n'a eu aucun problème pour accepter notre puce, même qu'il va toujours regarder si elle pleure et qu'il est très câlins!

Par contre notre Grand-mère chat qui à 10 ans... a fait pipi dans plein d'endroits... c'était effroyable... j'ai même pensé à la piquer.. mais après 4 visites chez le véto qui nous a dit que c'était dans sa tête et des pillule impossible à lui faire avaler... une séance téléphonique avec une télépathe pour chat qui nous a dis qu'elle nétait pas contente (merci nous avions pas remarqué)... j'ai finalement mis un diffuseur "Feliway" et depuis plus rien !

Voilà... j'espère que cela ne t'arrivera pas !

houba... maman d'une petite coquine née le 29 octobre 2004
Répondre