vetement pour bebe au Burkina Faso?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
fleure

vetement pour bebe au Burkina Faso?

Message par fleure »

bonjour!

un amis part au Burkina Faso dans 2 jours
il apporte une valise avec des vetements, crayons...

je pensais lui donner des habils de bebe parce que c'est facile a
transporter, mais je me demande si c'est réelement utile???

Est que quelqu'un sait comment ils habillent les bébé?
- body?
- tee-shirts?
- pantalons?
- pyjamas?

Et comment font ils pour les langes???

Merci beaucoup
minipuce

re: vetement pour bebe au Burkina Faso?

Message par minipuce »

Coucou!
Il y a 3 ans je suis partis travailler dans un orphelinat au Burkina Faso. Pour ce qui est des langes ils utilisaient des couches lavables(qu'ils lavent bien sûr a la main , faute de machine à laver).
Pour les habits ils seront content de recevoir de tout , mais des petits pyjama vont très bien. Des biberons , mais surtout de nouvelles tétine sont quelques choses que tu pourrai envoyé, simplement ça prend de la place. Il y a aussi du savon type "savon de Marseille" qui leur sera très utile pour laver le linge. Je ne te dit pas d'envoyer n'importe quoi , mais , un rien leur fera plaisirs et ils te seront reconnaisant.
Bisous
Laetitia

Minipuce maman de Maeva 10 semaines
wanwan

Message par wanwan »

Hello,
Dommage que se soit dans 2 jours?? Car j'aurais bien aimé participé...mais bon je sais qu'il y a pas mal de frais...

Lilypie Baby Ticker
Lilypie Baby Ticker
Lilypie Baby Ticker
beatamar

Message par beatamar »

> Béatrice, maman de Tamara Rose, née le 7 avril 2002 (+ 3 FC en nov. 04 - mai 05 et nov. 05)

Lilypie Baby Ticker

Salut, C'est une excellente idée que vous avez là. Nous envoyons régulièrement des vêtements dans la famille de mon mari en Gambie (Afrique de l'Ouest) afin qu'ils les distribuent aux nécessiteux du village et des environs. Nous envoyons tout de sorte de vêtements (adultes ou enfants) mais uniquement des vêtements d'été, des collants par exemple ne sont pas vraiment utile ainsi que des produits de toilette (savon, dentrifrice) et des médicaments courants (aspirine, paracéthamol). D'ailleurs, si jamais certaines d'entre-vous ont des vêtements à donner et si vous habitez dans la région lausannoise, c'est volontiers que je les récupère pour les envoyer là-bas. D'avance merci.
fleure

Message par fleure »

bonjour comment faire pour les envois
par colis ? ça m'interesse beaucoup je vais
demander a mon amis de se renseigner sur
place pour des adresses d'orpholinats ...

je me suis un peut renseignéee sur internet
mais je n'ai trouvé que des sites qui acceptaient
l'argent, et personellement je ne suis pas très
riche, donc je cherche a faire dans mes moyens
j'ai beaucoup d'habils de bebe, et ceux qui sont trop petits
ou vont le devenir, et qui sont quasiment neuf....

Est que les colis que vous envoyez arrivent
facilement???

Merci
Répondre