Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Je suis assez intéressée par le portage en écharpe pour mon petit bibou qui va naître en septembre. Je crois qu'il y a des cours qui s'organisent pour savoir comment s'y prendre pour l'installer contre nous, et comment utiliser l'écharpe.
Est-ce que quelqu'un en sait plus et pourrait me donner de plus amples informations? (endroit, à quelle période de la grossesse, prix, ...) Et votre avis sur cette pratique m'intéresse aussi, pour celles qui en ont fait l'expérience!
Hello moi je me suis un peu renseignée et sur internet tu trouve pleins d explications sur les différentes facons de porter bb. Pour ma part je cherchais un écharpe de portage bon marcher mais moin de 100 frs t as rien alors je me suis renseignée dans les magasins africains il te vendent le pan de tissus cela te revien bien moin chère selon les mètres.
Sinon tu trouves mm des vidéo montrant la facon de nouer l echarpe, mais il existe des ocurs aussi mais moi j pas trop les moyens alors je me débrouille avec les moyens du bord.
Bonne continuation.
Regarde avec CarineDej, elle donne des cours : son profil Il y a un lien vers son site dans son profil.
J'ai porté ma fille en écharpe et c'est vraiment génial. Je la mets dedans maintenant quand je fais la cuisine car elle veut regarder des fois :) J'ai aussi un Yamo, plus rapide à installer que l'écharpe. Mon mari lui, préfère l'écharpe :) Je la porte toujours d'ailleurs, pour de petites promenades. Je n'ai jamais eu mal au dos et ne sent pas le poids de ma fille.
C'est un peu cher, mais c'est résistant, de bonne qualité et dure toute un vie. Et puis finalement, qu'est-ce qui n'est pas cher dans les accessoires pour bébé...
J'ai écrit mon avis sur celle que j'ai sur mon blog : le portage
Je pense que faire un cours est imortant. J'avais aussi regardé sur inter net etc... et en faisant le cour j'ai apprit pleins de chose qui m'ont permis de porter correctement Romane. Je l'ai porté des jours entier et encore maintenant elle et bcp porté. Je trouve ca génial.
Merci les filles pour vos avis. Je suis allée faire un tour sur les adresses données par caliann et ca me donne vraiment envie de suivre un cours pour pouvoir porter mon bibou avec l'écharpe!