TLMSF : Cure de Célestone et rembourssement caisse maladie

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
nanie77

TLMSF : Cure de Célestone et rembourssement caisse maladie

Message par nanie77 »

Bonjour,

J'ai du faire une cure de célestone pour la maturation des poumons de bb à 30 sem pour cause d'accouchement préma... j'ai du faire 2 piqures sur 2 jours et 10 jours plus tard à nouveau 2 piqures. Samedi je reçois un décompte de ma caisse maladie dont 730 fr. sont à ma charge car pas encore utilisé ma franchise cette année. Je les appelle ce matin pour savoir de quoi il retourne et ils m'apprennent que c'est la cure de Célestone qui n'est pas prise en charge car ça sort de la grossesse normale, ça devient grossesse à risque et du coup ça passe sous maladie et c'est à moi de raquer vu que ma franchise n'a pas encore été amortie cette année !
Merci pour cette excellente surprise et vive les loies à la con :o(

nanie77

(Pas de sujet)

Message par nanie77 »

Hebergement gratuit d image et photoHebergement gratuit d image et photoHebergement gratuit d image et photo

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Sady

Coucou Nanie, Je suis

Message par Sady »

Coucou Nanie,
Je suis surprise de l'info donnée par ton assurance. J'ai aussi eu cette cure et elle a été prise en charge par l'assurance maternité et ma grossesse n'a pas été classée "à risque" pour autant et pourtant, j'ai passé env. 5 mois couchée ...

Ah ces assurances ! Pose peut-etre la question à ton gygy !

Sady

Hebergement gratuit d image et photo

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Venez visiter mon blog : http://bonsplansaprixsympas.blog4ever.com/blog/index-168097.html
nanie77

Coucou Sady ! C'est un truc

Message par nanie77 »

Coucou Sady !

C'est un truc qui est entré en vigueur en 2008. Pour Noah je l'avais aussi eue et tout avait été remboursé par la caisse, mais plus depuis cette année.... Par contre les primes alors là ça change pas, au contraire ça augmente :o(
Je vais quand même demandé à mon gygy ce soir si il y a kek chose à faire, pcq 700.- ça me reste quand même un peu en travers de la gorge d'autant plus que je vois pas par quel enchantement ça ne ferait pas partie de la grossesse, risque ou pas.... Logiquement tu fais pas de cure de maturation des poumons pour un bb si t'es pas enceinte...mais bon dès qu'il sagit de t'entuber ils sont champions !
Sun.7

essaie d'écrire une lettre

Message par Sun.7 »

essaie d'écrire une lettre au médecin conseil.
tu leur dis que 700frs c'est pas grand chose pour eux comparé aux énorme frais qu'aurait engendré un prématuré avec des soucis respiratoire etc...
et que si pour eux, être enceinte et en plus se faire du soucis à cause d'une possible MAP, c'est de la maladie, ben c'est bien dommage!!

j'espère que tu auras gain de cause..
les frais qu'ont y peux rien et qui ne sont pas de la maladie mais considéré comme tel par les caisse, je connais trop bien, alors je compatis
Desperate H...

Ah ben super si c'est

Message par Desperate H... »

Ah ben super si c'est nouveau en 2008! On arrête pas le progrès... c'est vrai que moi en 06 elle a été remboursée en entier sous grossesse sans les 10% à payer! La prochaine fois que j'appelle ma caisse maladie je vais aussi leur poser la question!
Porcinette

C'est curieux tout ça,

Message par Porcinette »

C'est curieux tout ça, est-ce que ça ne dépendrait pas de quelle caisse maladie tu fais partie?
Parce que moi pour les jumeaux j'ai eu deux cures de Célestone (en novembre et décembre 2007), et plein d'échographies et de contrôles en plus que pour une grossesse standard.
Eh bien tout à été remboursé à 100% par Assura.
Et pourtant des jumeaux c'est considéré d'entrée comme grossesse à risque.

Font chier ces assurances, ça ne donne vraiment pas envie de faire des gamins...

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Répondre