Dans quel mois je me situ ??

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
fabienneMG
Messages : 820
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:44 am

Dans quel mois je me situ ??

Message par fabienneMG »

Voilà avec toutes ces semaines et toutes ces différentes façons de compter je ne sais plus trop dans quel mois je me situe.

voilà je fini bientot ma 11 SE / 13 SA.

Parfois dans certain site je commence mon 4 ème mois et d'autre non pas encore.

Pouvez-vous m'éclairer un peu ? ça serait vraiment très sympa
daika
Messages : 314
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:46 am

tu es comme moi

Message par daika »

tu es au même stade que moi je suis à 12 SA presque 13 et il est prévu pour le 18 janvier donc tu es pour le mois de janvier

voilà bisous
Gnondpom
Messages : 227
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:43 am

Jamais trop compris !

Message par Gnondpom »

Je n'y ai jamais rien compris à ces mois, selon les livres ou les sites web ce n'est pas compté pareil ! En plus dans le livre que j'avais certains mois comptaient 4 semaines et d'autres 6 semaines !!! Le problème c'est qu'un mois compte un peu plus de 4 semaines, donc il n'y a pas moyen de faire une correspondance simple.

En tout cas si tu comptes en semaines, ça permet d'avoir le même compte que tout le monde (généralement SA même si certains parlent en semaines de grossesse, soit le nombre de semaines d'aménorrhées -2).

Et si tu veux vraiment parler en mois, j'ai fini par compter 2 semaines après mes dernières règles pour trouver environ la date de conception, et j'ai considéré que le 1er mois commençait là, le 2ème un mois après, etc. Je ne sais pas si c'est "juste" mais je ne crois pas qu'il y ait vraiment de moyen "juste" de compter puisqu'il y a tellement de contradictions d'une source à l'autre ! C'est juste à titre indicatif.

Lilypie Expecting a baby Ticker
Madason
Messages : 190
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:20 am

Tu peux aussi te baser sur

Message par Madason »

Tu peux aussi te baser sur la date prévue d'accouchement. Apparemment, tu attends ton bébé pour janvier. Par exemple, si c'est prévu pour le 20 janvier, là, tu es dans ton 3e mois et le 20 juillet, tu entreras dans ton 4e mois...
Madason

.: Get one @ BlinkieBee.com :.



dom55
Messages : 1617
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:40 am

je ne sais pas si c'est juste mais

Message par dom55 »

mon gygy et moi-même on comptait comme cela : le jour des dernières règles soit : exemple le 3 juillet on ajourtait 9 mois = le 3 avril + 10 jours = 13 avril ou encore soit : le 3 juillet et retour de 3 mois en arrière soit : (juin-mai-avril) + 7 jours = 10 avril
donc date d'accouchement entre le 10 - 13 avril et je comptais que 4 sem = 1 mois - 8 sem = 2mois ect....... je me cassais pas plus la tête que cela et cela a marché pour mes deux grossesse ma fille a vu le jour le jour de la date prévu et mon fils une semaine après. Voilà espère avoir été assez clair dans mes explications bonne continuation de grossesse
fabienneMG
Messages : 820
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:44 am

ça me rassure de voir que

Message par fabienneMG »

ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule qui me pose toutes ces questions.

Je sais que ma date d'accouchement est un peu près entre le 13 - 15 janviers 2009.

c'est vraiment pas facile de savoir
daika
Messages : 314
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:46 am

fabienneM

Message par daika »

tu as déjà fait ta première echographie?
enfin moi je savais plus ou moin quand mais ma gynéco ma plus préciser la date
chroma
Messages : 562
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:46 am

Si jamais...

Message par chroma »

Salut,
Si jamais tu as envie je peux t'envoyer quand je suis de retour chez moi la copie d'un tableau récapitulatif que je trouve pas mal qui se trouve dans le bouquin qui s'appelle le livre de bord de la maman. Il y d'un côté les SA, ensuite les SG et à quel mois ça correspond. Comme tu le disais avant c'est que personne n'est d'accord sur quel mois est à 5 semaines et quel mois à 4 alors chacun rajoute les semaines supplémentaire où ils veulent ;-) !
Moi je dirais comme les autres que tu es dans le 3ème mois (11-15SA) et que le 4ème couvre 16-19SA mais bon c'est mon avis perso lol !
fabienneMG
Messages : 820
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:44 am

Oui je veux bien avoir une

Message par fabienneMG »

Oui je veux bien avoir une copie du tableau Chroma.

Oui j'ai eu ma première écho le 3 juin et la deuième je l'ai eu le 1er juillet. Mais mon gygy n'est pas génial et rien expliquer. Pour ça que je vais changé
daika
Messages : 314
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:46 am

fabienneM

Message par daika »

c'est pas cool de sa part franchement enfin voilà j'espère que tu as eu la réponse que tu voulais
fabienneMG
Messages : 820
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:44 am

Je vois que c'est encore

Message par fabienneMG »

Je vois que c'est encore bien mitigé entre toutes ces semaines de grossesse.

Mais j'ai vu sur un calendrier ou il y avait les SE et SA

http://www.linternaute.com/femmes/famille/pratique/mailing/grossesse/toutes/


que les risques de fausses couches étaient minimes. J'ai si haite de passé ces 3 mois. Mais je sais que bébé va bien. Il a la bonne grandeur et bouge bien.
Répondre