antibiotik et grossesse, pas très rassurant la notice!

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Aurele

antibiotik et grossesse, pas très rassurant la notice!

Message par Aurele »

voilà je suis bientôt à 6 mois de grossesse et infection urinaire plus infection vaginal, super! Donc je suis sous premier antibio co-amoxi-mapha 1000 et deuxième zithromax. Le premier peut me provoquer des inflammitions intestinales, parfois grave entraînant des lésions tissulaires chez le nouveau nés. Le deuxième à été testé sur l animal et na montrer aucun dommage sur le foetus. Mais par contre na jamais été testé sur les femmes enceintes ou allaitant! Pas très rassurant tout ça! Si vous pouvez me remonter le moral car la j ai presque plus envie de continuer les traitements, j ai peur d avoir un bébé mal formé à cause des antibiotik! J ai besoin de vous! Merci. Aurele
Paty1980

Ecoute pendant ma première

Message par Paty1980 »

Ecoute pendant ma première grossesse, j'ai été 2 fois sous antibio pour des infections urinaires assez importante... Tout c'est bien passé, bon bein je pourrais plus te dire leurs noms, mais je pense que si c'est ton gygy qui te les as prescrit, c'est ok.

De plus, je sais qu'il y a des medic a ne pas prendre pendant le premier trimestre mais a partir du deuxième c'est tout bon, donc Bon rétablissement :o)

Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Matsi

Je suis aussi sous

Message par Matsi »

Je suis aussi sous antibiotiques en ce moment pour une infection urinaire. C'est la 2eme fois depuis le début de la grossesse. En plus je viens de finir un traitement pour une mycose (la totale quoi) et je prends du Daflon 500 pour les varices!!! J'en ai parlé au gygy de garde à l'hôpital, car j'accumule les traitements depuis un moment et elle me disait que les conséquences de l'infection si je ne la soignais pas seraient bien pire que les médocs... Je lui fais confiance, mais bon j'aime pas trop l'idée d'avoir tous ces médics... M'enfin
Matsi, maman de

Lilypiede 6 à 18 Ticker

Lilypie 4th Birthday Ticker

virgal

Hello J'ai eu 3 infections

Message par virgal »

Hello

J'ai eu 3 infections urinaires lors de ma 2ème grossesse. J'ai aussi dû prendre le Co-Amoxi-Mepha. Et je n'ai eu aucun souci et ma puce va très bien !

Une infection urinaire pas soignée peut provoquer des contractions et donc un accouchement prématuré. Il vaut mieux soigner que laisser traîner. Fais confiance à ton médecin, il sait ce qu'il fait.

Bon rétablissement !

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
justemaman

alors moi depuis que je suis

Message par justemaman »

alors moi depuis que je suis enceinte, j ai déja eu 7infections urinaire et 7 mycosees vaginales, alors que avant je n en ai jamais fait....
et comme dit plus haut si c est pas ou mal soigné tu risque plus que les médics. et il marque sa dans les notice pour eu se protèger...

mam'ange d'une petite Emma, décédée in-utéro en pleine grossesse et née au ciel le 27.07.07

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Mon ange nous a donné le plus beau des cadeaux de noel: un ti frère ou une tite soeur...

12.12.07: tu as fait ton premier coucou, tu mesures 1.4mm, et on a vu ton coeur, c'est merveilleux...
15.01.08: 2ème contrôle, tu mesures 10cm, tu es tout parfait, et tu bouges.... trop génial
12.02.08: 3ème contrôle, tu mesures 15cm, tu bouges comme un fou( ou folle), tout est parfait donc pas de tritest...
26.02.08: 17semaines passées, tout va bien, tu es en forme..
17.03.08: 4ème contrôle, tu mesures 25cm, pèses 330gr, et tout va bien pour toi, youpi...
02.05.08: 5ème contrôle + écho, tout va super bien, tu pèses près de 1kg... tu suçais tes pieds, ouahou quel gymnaste....
06.06.08: 6ème contrôle+ écho croissance, tu vas bien, tu pèses 1kg8, tu te cachais avec tes mains...
01.07.08: 7ème contrôle( maison de naissance): tout est ok, tu es déja bien engagé, prêt à faire ton entrée parmis nous...
Four kids

Si c'est ton généco qui

Message par Four kids »

Si c'est ton généco qui te precrit des antibiots, c'est que tu en as vraiment besoin.
J'en ai pris durant 8 mois, car toxo compliquée et bien, je n'ai à aucun moment pris le risque d'avoir des complications nettement plus graves pour le bébé en les stoppant plutôt que les hypothétiques "effets secondaires" notés.

Répondre