Saignements et décollement de la membrane à 13 SA, vos conseils ?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
Petit Soleil

Saignements et décollement de la membrane à 13 SA, vos conseils ?

Message par Petit Soleil »

Voilà, enceinte de 13 semaines, j'ai eu des saignements hier matin qui m'ont fait aller illico chez mon docteur. Bébé va bien, mais elle a diagnostiqué un décollement de la membrane qui a provoqué ces saignements.
Elle m'a dit de rester allongée, repos total jusqu'à mon prochain contrôle lundi matin.
Cela vous est-il déjà arrivé ? Cela s'est-il rétabli et le reste de la grossesse a-t-il été sans soucis ? Puis-je quand même me lever pour les repas ou la douche, ou uniquement aller-retour aux wc et c'est tout ? Allongée complètement, ou légèrement assise dans le lit ?
Merci de vos conseils, je sais que cela arrive parfois à certaines d'entre nous...
Merci,
Petit Soleil
Petit Soleil

Décollement de la membrane à 13 SA et lit strict !

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

GNE et curetage le 02.11.2007 à 11SA...

Lilypie Attendre un bébé Ticker
calie4

ça m'est arrivé pour mes 2

Message par calie4 »

ça m'est arrivé pour mes 2 grossesses. Une fois vers 6sa et à la 2ème vers 14sa. ça c'est très bien arrangé les 2 fois, après du repos donc en principe le reste de la grossesse peut se dérouler sans problème. Après ça dépend surtout de l'importance du décollement, ça peut être de petite étendue ou plus important. Moi c'était à chaque fois un petit décollement donc mon médecin m'avait dit de rester tranquille au maximum, pas porter des choses, pas de sexe, pas de bain et surtout repos. Je crois que le but c'est surtout de ne pas faire travailler l'utérus pour ne pas que ça se décolle plus. Mais chaque cas est différent, comme je l'ai dit avant ça dépend surtout de l'importance de ton décollement donc je ne peux pas te dire si tu as le droit ou pas à la douche ou plus... Tu devrais peut-être poser la question de manière précise à ton médecin pour être sûre.

Calie
izia

Ca m'est aussi arrivé et le

Message par izia »

Ca m'est aussi arrivé et le reste de la grossesse c'est déroulé normalement. J'ai du restée tranquille quelques temps mais perso je ne restait pas totalement allongée à plat. Ce qui est important c'est de ne rien porter de lourd et de ne pas rester longtemps debout genre pour faire la cuisine. Mais allongée sur ton canapé, semi-assise dans ton lit ou sur une chaise longue sera fera très bien l'affaire.
tout de bon.
bluelyly

-

Message par bluelyly »

Juste un petit mot pour te dire que je pense à toi et que j'espère que ça se rétablira vite.

Bises

Image Hosted by ImageShack.usLilypie 2ème anniversaire Ticker

Petit Soleil

C'est vrai, je n'ai pas présisé

C'est vrai, j'ai pas précisé. Le décollement est petit : 1/12e m'a-t-elle dit. Mais bon, l'idée est évidemment de ne pas l'étendre plus...
Petit Soleil

Merci bien les filles,

Merci beaucoup pour vos messages d'encouragement, jusque là vos messages semblent positifs. Je continue à rester tranquille, malgré ma puce qui vient me sauter dessus à tout moment, hi hi :-)

Petit Soleil

Encore une question, est-ce

Encore une question, est-ce vous aviez des douleurs ou quelque chose qui indiquait qu'il y avait un problème ?

Lea83

Hello! A 12 SA, j'ai eu une

Message par Lea83 »

Hello!

A 12 SA, j'ai eu une big hémorragie...direction l'hopital. J'étais 100% que je faisait une FC (je n'avais pas encore eu mon contrôle des 12SA), et non, le gygy (qui était ausssi quasi sur que tout était fini pour moi) m'a fait un écho et nous avons découvert une petite crevette en plaine forme MAIS à côté d'un grand décollement du placenta (3cm/5cm).
Traitement: HOSPITALISATION avec LIT STRICT pendant 1 semaine (sauf pour allé sous la douche et au WC), le gygy n'a pas voulu que je rentre car j'avait déjà 2 enfants. Puis encore 2-3 semaines allité à la maison mais en osant me lever un peu plus!!!
A 16SA, j'étais déjà entrain de parcourir mes longeur à la pisicne (je suis une fan de natation!)...et la suite de ma grossesse a été PARFAITE! Plus aucun soucis!

Par contre, je n'ai pas eu de douleurs sauf qq minutes avant l'hémorragie, ca me tiraillait un peu comme quand on a les règles mais en moin fort!

Repose toi au max maintenant, c'est tout ça de gagner!!
Bon rétablissement!

Lea, maman de 3 petits trésors d'amour
Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
Petit Soleil

Waouh, 3/5 cela me semble

Waouh, 3/5 cela me semble énorme. Mais heureusement que tout s'est bien terminé pour toi.

Merci, ça me rassure... j'ai quand même du mal à ne pas bouger du tout. Car même si je reste allongée, ma puce de 2 ans vient souvent me dire bonjour et automatiquement cela me fait faire des mouvements. Mais je suis hypre raisonnable.

Bon dimanche et merci !

Lea83

J'ai du resté allité

Message par Lea83 »

J'ai du resté allité strict seulement les 2 premières semaines et ensuite, je pouvais quand même bouger mais sans forcé!
Oui, mon décollement était énorme, c'est pour ça qu'il ma hospitalisé, il ne voulait prendre aucun risque!
Parfois, je pleure en regardant mon fils et me dit que j'aurais pu le perdre! Je lui dit 10000x merci de s'être accrocher et d'avoir eu la force de grandir!!!

Bonne continuation!
bisous

Lea, maman de 3 petits trésors d'amour
Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
Répondre