Vergetures...

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
Charlotte-aux-pommes

Vergetures...

Message par Charlotte-aux-pommes »

Bonjour!

Les vergetures sont-elles inévitables pour certaines d'entre nous?

J'en suis à mi-grossesse et je vois déjà apparaître quelques vergetures sur mes hanches, malgré les crèmes que j'applique assidûement matin et soir. J'utilise en alternance la crème Excipial U Lipolotion (prescrite par mon gynéco) et Mustela double action (odeur pas terrible).

Avez-vous des conseils à ce sujet, des crèmes miracles à me recommander?

D'avance merci!

Lilypie Attendre un bébé Ticker
anne1255

moi on m'a conseillé

Message par anne1255 »

moi on m'a conseillé l'huile anti vergeture weleda 22CHF/100ml.j'en mets matin et soir sur ventre et poitrine, il faut aussi faire les cuisses mais bon...
bilan ds qq mois sur l'efficacité...
A

Lilypie Expecting a baby Ticker
lea2006

Moi je crois qu'il n'y a pas

Message par lea2006 »

Moi je crois qu'il n'y a pas vraiment de crème miracle. Ca depend tout de ton type de peau. Moi personellement, je n'ai pas mis de crème et j'ai pleins de vergetures... lol
Mais je connais pleins de monde qui se sont mis des tonnes de cremes, et les vergetures sont quand même arrivées...
Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Noé22

Huile tonique

Message par Noé22 »

On m'a conseillé l'huile tonique de Clarins pour le moment aucune vergeture je croise les doigts pour que ca continue comme ca !!!

Noé22

Huile tonique

Message par Noé22 »

On m'a conseillé l'huile tonique de Clarins pour le moment aucune vergeture je croise les doigts pour que ca continue comme ca !!!

Noé22

Huile tonique

Message par Noé22 »

Noé22

Oups pardon désolé mdr

Message par Noé22 »

Oups pardon désolé mdr petit soucis d'ordi :o)

jenny.duvalais

alors moi mon ventre

Message par jenny.duvalais »

alors moi mon ventre ressemble a un zebre.. mslgre les cremes, l huile d amande douce et compagnie.. mon gyné m a bien dit que toutes ces cremes ne servaient a rien.. c juste pour nous faire depenser des sous.. ca depend vraiment de ton type de peau.. si tu dois avoir des vergeture, avec ou sans creme tu en aura.. et ca tu pourra rien y faire.. je connais plusieurs mamans qui n'ont rien mis et qui n ont pas une seule vergeture..
hyrondelle

alors....

Message par hyrondelle »

biensur que ça marche, perso j`ai utilisé l`huile d`amande douce (le soir) et la crème anti vergetures de vichy ( le matin), et je n`ai aucune vergetures sauf à l`endroit ou je n`en ai pas mis (juste en bas des fesses) et franchement je n`ai pas eu les fesses plus grosses que le ventre et la poitrine alors faut croire que ça marche....
C`est juste pénible jusqu`à ce qu`on prenne l`habitude de le faire tout le temps...
Bonne chance
babs

Oui et non...

Message par babs »

Comme dit plus haut ça dépend tout de ton type de peau, moi j'ai tout essayé et pas des crèmes de m... depuis le début de ma 1ère grossesse jusqu'à que mon fils ait environ 1 an et ben du coup je peux aller m'installer au zoo avec mes potes les zèbres sans soucis, mdr. Et là pour ma 2ème grossesse me disais "ça peut pas péter plus!" et ben que oui, j'en ai encore et encore, du coup ils vont virer les zèbres et me laisser toute seule comme animal de cirque, encore mdr!!!!!

Hebergement gratuit d image et photoLilypie 3ème anniversaire Ticker
Hebergement gratuit d image et photo
Notre loulou d'amour Lenny

Hebergement gratuit d image et photoLilypie Attendre un bébé Ticker
hyrondelle

@babs

Message par hyrondelle »

Tu me fais trop rire, c`est vrai que la peau joue un role mais les crèmes ça aide, je demandais à mon jules de me mettre la crème en massant légerement pendant quelques minutes, alors je ne sais pas trop enfin j`ai l`impression que nos bébés aiment bien laisser des traces, comme si on allait les oublier (lol)...
Bises à toutes
babs

hi, hi, hi, hi.....

Message par babs »

Je suis tellement zébrée des hanches aux seins qu'il me reste plus qu'à en rire, pis bon on s'y habitue, quoique non en fait on s'y habitue pas on fait avec!!!! Souvent on me dit "Ah t'as du prendre bcp de poid?" Euh non bande de c...., la diplomatie vous connaissez????? J'ai pris 10 kg, pis ma soeur 27 kg, jamais crémé et aucune vergeture, non mais!!!!! Ah c'est vendredi on se lâche un peu lol, biz les filles!!!!!

Hebergement gratuit d image et photoLilypie 3ème anniversaire Ticker
Hebergement gratuit d image et photo
Notre loulou d'amour Lenny

Hebergement gratuit d image et photoLilypie Attendre un bébé Ticker
Eclipse

On peut rien faire contre les vergétures...

Message par Eclipse »

Je l'ai lu dans mon super livre de grossesse réédité chaque année pour être au top.

Les vergétures certaines en auront d'autres pas, ça dépend des peaux.

Maintenant moi comme toutes je me crème à fond pour essayer quand même lol, j'utilise la Weleda.

Bonne soirée

32SA et 5J
racoline

moi j'ai mis de l'huile

Message par racoline »

moi j'ai mis de l'huile Weleda pendant 9mois matin et soir et je croyais avoir échappé aux vergetures mais non!!!! une fois que mes jambes ont dégonflé mauvaise surprise bon elles sont pas énormes mais comme des griffures de chats sur les 2 cuisses...grrrrrrrrrrr...je me dis que cela aurais peut-être été pire si je ne m'étais pas crémée/huilée....
Charlotte-aux-pommes

Merci pour les conseils!

Message par Charlotte-aux-pommes »

Bonjour à vous toutes!

Je vois à vos commentaires qu'il faut rester zen et ne pas trop se prendre le chou avec des questions somme toute plus esthétiques qu'autre chose. Cela dit, comme je ne suis pas encore prête à l'idée de devenir un spécimen zoologique, je vais poursuivre sur ma lancée et pourquoi pas retenir l'idée de l'huile d'amande douce, surtout appliquée par son cher et tendre avant d'aller dormir ;-)

Quoiqu'il en soit, il semble qu'une peau bien hydratée soit la meilleure des préventions. Et si les vergetures sont inévitables, et bien qu'à cela ne tienne, un ventre arrondi est déjà tellement beau en soi, promesse d'un avenir haut en couleur, mais je m'emballe...

Bisou et merci!

Pat70

coucou je ne veux pas

Message par Pat70 »

coucou

je ne veux pas retourner le couteau dans vos vergetures, mais moi je n'en ai pas eu une, et pourtant j'ai pris 20kgs et je n'ai pas vriament mis de crème (un peu la mustela au début puisj'ai vite "oublié"... MAIS les vergetures peuvent venir après quand j'aurais perdu mes kgs, car on ne peut pas tout avoir et moi pour l'instant j'ai gardé tous mes kgs de grossesse (en fait j'ai même pris depuis l'accouchement il y presque 1 an, LOL)

aussi , parfois quand on ne boit pas assez la peau a tendance à être sèche, moi ça m'arrive très rarement car je bois beaucoup d'eau, environ 3 litres par jour maintenant (bon j'allaite ) et environ 4 litres par jour quand j'étais enceinte

il y a donc peut-être un rapport? je sais que certaines personnes peinent à arriver à 2 litres... (ou boivent d'autres trucs, moi je ne considère pas le coca, le café, les sirops, etc, comme désaltérants)

un moyen pour détecter qu'on a pas assez bu, on a les mains qui donnent l'impression d'être sèches, genre quand on les passe sur un tissu, etc
alors que si on boit assez, cette sensation disparaît, d'où le fait que ça me fait penser qu'une peau hydratée, ça passe aussi (ou surtout) par l'intérieur

ou alors ça n'a pas de rapport et le prochain commentaire posté par l'une d'entre vous sera "moi aussi je bois 4 litres par jour et pourtant j'ai eu des vergetures"... mais ce serait intéressant de voir...

--------

Patricia
Maman d'Elias, né le 7 août 2007
Grossesse 2: GNE détectée à 7SA+3j, FC à 8SA le 7 juin 08
Essais BB2 depuis avril 08, reprise juillet 08

Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
Mon blogue bebe.ch: Blogue avec plein d'infos
dont: Liens de référence et intéressants pour nouveaux membres: liens utiles bebe.ch
hyrondelle

au fait non...

Message par hyrondelle »

Je n`arrive même pas à boire 1l5 par jour, comme je l`ai dit plus haut je n`ai aucune vergeture à part quelques une en bas des fesses, qui d`ailleurs je ne sais pas si elles étaient déjà là avant ou pas (lol), Pour bb1 et bb2 au bout d`1 mois j`avais déjà retrouvée le poid avant grossesse et je ne vous dis même pas la taille de ma poitrine (bonnetZ), alors je ne sais pas si le fait de perdre les kilos très rapidement joue un rôle là dedans aussi... Je pense que la peau a besoin d`un temps de réflexions et savoir ce qui lui arrive MDR...
Tout ça pour dire que chaque personne réagit différement aux agressions...
Bises
plouf

tout est déjà dit!

Message par plouf »

Je pense que les crèmes peuvent aider, mais ne font aucun miracle!
Je pense aussi que de bien s'hydrater est un des points essentiels. En temps normal je bois très peu mais depuis que je suis enceinte, je suis une vraie assoiffée!!!
J'ai mis de l'huile Weleda depuis le début et maintenant je mets la crème de la Migros (car pénètre mieux et quand il fait chaud c'est agréable) ou celle de Body-shop (sens pas top mais hydrate bien). Je pense que le massage est important (plus que les crèmes)
Aujourd'hui, je n'ai aucune vergetures mais ça pourrait encore arriver!

Ma mère n'en a eu aucune, ma soeur tout plein ... reste à voir de qui j'ai hérité!Mdr.

Répondre