liste des futurs achats bébé

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
fabienneMG

liste des futurs achats bébé

Message par fabienneMG »

Bonjour tout le monde !

J’avais trouvé sur le net il y a quelque temps des listes de naissances mais je n’arrive plus mettre la main dessus.

Connaissez-vous des listes que je peux trouvé sur le net ou avez –vous, vous des listes à me transmettre ?

Vêtements (pyjama, body… et le nombre)
Accessoires

Un grand merci d’avance
LaCigogne

Coucou, Une amie m'avait

Message par LaCigogne »

Coucou,

Une amie m'avait envoyé ceci quand j'attendais ma puce...

LISTING POUR L’ARRIVEE DE BEBE

MATERIEL
• 1 lit ou 1 berceau
• 1 matelas dur et synthetique
• 1 poussette pratique
• 1 maxi-cosi avec différentes positions
• 1 sac kangourou (facultatif)
• 1 table à langer avec matelas
• 1 baignoire simple (+ qqch pour pouvoir le mettre au dessus de la grande baignoire ; nous on a pris une planche en bois simple de taille standard)
• 2 draps-housses pour le lit et la poussette
• 1 protection de lit (alèse)
• 1 gigoteuse (à la place de la couverture pour la nuit) ou 1 nid d’ange
• 10 langes en coton (indispensables quand les bébés régurgitent, prenez différentes tailles)
• 1 tour de lit détachable et lavable
• 1 coussin d’allaitement (pas très joli pour la déco de l’appart, mais très bon pour le dos de maman et le confort de bébé)
• Bébé relax (transat) : facultatif – pas indispensable ; pas nécessaire au tout début en tout cas
• 1 Tire-lait électrique (facultatif, mais bon pour l’indépendance de maman ; il parait qu’on peut en louer en pharmacie et c’est remboursé par l’assurance maladie ; pas nécessaire au tout début)
• 1 baby phone, pas vraiment indispensable, mais il nous rend service parfois

HABITS
• 6 bodys 0-3 mois
• 6 pyjamas 0-3mois
• 1 bonnet ou chapeau de soleil
• 4 paires de chaussons ou chaussettes 0-6 mois
• 1 couverture ou un duvet pour les sorties
• 6 bavettes
• 1 veste chaude (selon saison)
• 1 combinaison chaude pour sortir (selon saison)
• 1 paire de gants (selon saison)

SOINS
• 1 thermomètre digital à usage rectal (bout flexible)
• 2 sorties de bain (+ linges à mettre sur le matelas à langer)
• Produits hypoallergéniques pour le bain et le corps (lait hydratant, huile d’amande douce ou germe de blé, savon corps-cheveux, crème solaire pour le nourrisson – en principe pas d’exposition directe au soleil pendant la 1ere année mais pour protéger de la réverbération –sable, eau, neige…
• 1 boîte de sérum physiologique en dosette (à la pharmacie)
• 1 tube de crème Oxyplastine pour les fesses (à la pharmacie) (c’est très bien quand les fesses sont bien irritées, sinon le Bépanthen suffit)
• 1 tube de crème Hygiodermil ou cold crème pour le visage (à la pharmacie)
• Du coton
• 1 grand paquet de Pampers pour nouveau-né 2-5 kg ou 3-6 kg (ça part à une vitesse incroyable)
• 1 petite brosse pour les cheveux
• Pour le change eau et savon, les lingettes humides uniquement pour les sorties (acheter une petite cuvette double pour l’eau + des protège-couches à utiliser comme lingette ; je ne sais pas pourquoi on les appelle ainsi.. on en trouve à la coop, migros, pharmacie...)
• 1 sucette et 1 biberon avec tétine en silicone (facultatif, lolette pas pour le tout début en tout cas)
• Pour les soins du cordon ombilical le pédiatre vous fera une ordonnance (désinfectant)

LA VALISE DE MAMAN

• Les habits pour la sortie de clinque bébé
• 1 trousse toilette avec produits personnels
• Chemises de nuit et/ou pyjamas pratiques pour l’allaitement, en tissu naturel
• Leggins, t-shirt (en guise d’habits « sexy » pour changer de la chemise de maternité  )
• Les papiers demandés par l’administration et la feuille pour l’anesthésiste remplis préalablement

A SAVOIR

• Pas de produits naturels tels que crin, plumettes d’oie, peau de mouton non traitée etc. pour bébé
• Peluches sans poils
• Pas de tétines en caoutchouc ; plutôt silicone
• Prévention de la mort subite du nouveau-né :
- bébé couché sur le dos
- température des pièces 18-20 degrés
- pas de fumée
fabienneMG

Merci merci beaucoup c'est

Message par fabienneMG »

Merci merci beaucoup c'est vraiment très gentil

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Pat70

coucou dans ce post d'il y a

Message par Pat70 »

coucou

dans ce post d'il y a quelques jours, il y a plein d'infos et commentaires de "mamans avec expérience " :)
clique -> http://www.bebe.ch/drupal/node/112218 - Achats BB: au secours Mamans expérimentées!

bises et tout de bon

--------

Patricia
Maman d'Elias, né le 7 août 2007
Grossesse 2: GNE détectée à 7SA+3j, FC à 8SA le 7 juin 08
Essais BB2 depuis avril 08, reprise juillet 08

Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
Mon blogue bebe.ch: Blogue avec plein d'infos
dont: Liens de référence et intéressants pour nouveaux membres: liens utiles bebe.ch
Répondre