1 semaine = 0,225 mois
entre la 4è et 5è semaine = 1 mois
9 semaines = 2 mois
entre la 13è et 14è semaines = 3 mois
18 semaines = 4 mois
20 semaines = 4,5 mois
22 semaines = 5 mois
entre la 26è et 27è semaines = 6 mois
31 semaines = 7 mois
entre la 35è et 36è semaines = 8 mois
40 semaines = 9 mois
Coucou les filles!
Voici enfin une tabelle qui va aider toutes les futures mamans à comprendre où elles en sont dans leur grossesse par rapport au nombre de semaine et mois.
Depuis le temps que je suis ici, j'ai souvent vu cette question et remarqué que bcp s'y perdait, je me suis donc lancée dans cette tabelle si simple à réaliser. Alors gardez-la dans vos favoris.
Bises et tout de bon à toutes! ;-)
P.S: Le nombre de semaines est approximatif, mais je n'allais pas mettre 4,3 semaines, alors j'ai arrondi.
!!! Tabelle utile pendant votre grossesse !!!
-
en fait les sages-femmes
comptent qu'une grossesse dure 10 mois, paske elles comptent en mois lunaires, qui durent 28 jour. Si tu additionnes les jours "en trop" des mois du calendrier, c'est-à-dire 2 ou 3 jour/mois, en 9 mois tu as un mois lunaire de plus.
Mais je dois dire que cette tabelle est étrange, car professionnellement on compte pas 35,5 semaines, mais 35 semaines et 4/7 pour dire qu'il y a 35 semaines et 4 jours. Alors je suis pas sûre qu'elle soit très clarifiante lol! Tu l'as "dénichée" où?

Mais je dois dire que cette tabelle est étrange, car professionnellement on compte pas 35,5 semaines, mais 35 semaines et 4/7 pour dire qu'il y a 35 semaines et 4 jours. Alors je suis pas sûre qu'elle soit très clarifiante lol! Tu l'as "dénichée" où?

oui je sais tout cela
oui je sais tout cela ptitelululle, mais c'est pour aider les futures mamans qui se sentent perdues par rapport à ces différentes façons de parler. C'est pour donner une idée à quel moment on se trouve à 3 mois de grossesse par exemple, on sait qu'entre la 13ème et 14ème semaine, on est à peu près à 3 mois de grossesse.
On voit souvent cette question et bcp de mamans s'y perdent. Une janviette l'autre jour a dit qu'elle parvenait bientôt à la fin du 4ème mois...ce n'est pas possible elle ne peut pas être si avancée dans sa grossesse pour janvier. Elle s'est emmelée les pinceaux avec ces nombres de semaines.
C'est pourquoi j'ai voulu créer cette tabelle pour donner une meilleure idée de la chose. Cette tabelle n'est pas dédiée aux professionnels, mais aux filles du site. Tu comprends mieux maintenant ou je ne suis tjs pas claire?
On voit souvent cette question et bcp de mamans s'y perdent. Une janviette l'autre jour a dit qu'elle parvenait bientôt à la fin du 4ème mois...ce n'est pas possible elle ne peut pas être si avancée dans sa grossesse pour janvier. Elle s'est emmelée les pinceaux avec ces nombres de semaines.
C'est pourquoi j'ai voulu créer cette tabelle pour donner une meilleure idée de la chose. Cette tabelle n'est pas dédiée aux professionnels, mais aux filles du site. Tu comprends mieux maintenant ou je ne suis tjs pas claire?
-
voilà, j'ai "corrigé" la
voilà, j'ai "corrigé" la tabelle pour éviter la confusion dont tu parles.
Quant à savoir si c'est important, étant donné le nombre de fois où la question a été posée, je pense que oui, mais bon vu le nombre de réponse, je pense aussi que j'aurais pu m'éviter ces quelques calculs... ;-(
Quant à savoir si c'est important, étant donné le nombre de fois où la question a été posée, je pense que oui, mais bon vu le nombre de réponse, je pense aussi que j'aurais pu m'éviter ces quelques calculs... ;-(