problème de comptes de semaines de grossesse MDR

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
Diamant

problème de comptes de semaines de grossesse MDR

Message par Diamant »

En résumé, mercredi soir, ambulance, urgences à l'hôpital, car pas moyen de bouger et respirer, et grosse douleurs aux intestins. Après analyses d'urine et échographies, ils me disent que je suis enceinte de 11 semaines depuis la conception (demain ca fera 3 mois accomplie de vie intra utérine pr le bébé

Donc je suis a 14 SA. Mais la doc m'a dit 10 mars pour l'accouchement. COnception : le 21 mai 2008. J'ai compté 38 semaines (40 sem pr l'aménhorrées) et ca me donne le 11 février.

Une chose à préciser : vu que j'ai accouché du 2ème en janvier, je n'ai pas eu mes règles depuis mars. Et ca c'est normal. Donc pas moyen de calculer en fonction des règles.

Une femme enceinte d'à peu près comme moi peut-elle m'aider à estimer la date d'accouchement?

C'est bête sachant que j'ai déjà 2 enfants, mais voilà, je doute.

Merci d'avance pour vos réponses.
Pouchkine

Bonjour, La date de

Message par Pouchkine »

Bonjour, La date de l'accouchement est calculée en fonction de tes dernières règles, en règle générale 40 semaines à compter du premier jour des dernières règles ou 38 semaines après la fécondation. (En termes médicaux, la durée de la grossesse est calculée en semaines et non en mois.) Pour faire un calcul plus précis : http://www.naissance.ch/date_accouchement_naissance.html Bonne journée à vous et bonne chance pour la suite
bichette85

Salut ! Il s'est sûrement

Message par bichette85 »

Salut !

Il s'est sûrement trompé ton gynéco ! pour ma part, date de conception le 20.05.2008 et mon gyénco m'a dit que le terme serait autour du 9février2009....

Voilà j'espère que j'ai pu répondre à ta question !

BISOUS patricia
bichette85

Salut ! Il s'est sûrement

Message par bichette85 »

Salut !

Il s'est sûrement trompé ton gynéco ! pour ma part, date de conception le 20.05.2008 et mon gyénco m'a dit que le terme serait autour du 9février2009....

Voilà j'espère que j'ai pu répondre à ta question !

BISOUS patricia
Chanel13

Hello, Je n'ai pas la

Message par Chanel13 »

Hello,

Je n'ai pas la science infuse sur le calcul de grossesse car comme toi j'y pige rien (lol), et j'ai aussi déjà 1 fille !!
Mais pour ma part conception autour du 24 mai et mon terme est le 14 février 2009 !!

Bizarre...

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Diamant

ok, donc vu que la

Message par Diamant »

ok, donc vu que la comception est à 1 et 3 jours près de chez moi, c'est début février la naissance. Merci bcp!

Diamant
Poupee

je dirais aussi février

Message par Poupee »

je dirais aussi février elle s'est plantée je pense,sauf erreur de ma part ma fille aussi conception au mois de mai début mai et dpa prévue début février enfin elle est venue en janvier ms mon terme était prévu pour février et non mars

poupette1980

Alors si ca peut t aider un

Message par poupette1980 »

Alors si ca peut t aider un peu mon loulou a été concu le 21 mai et il est né le 15 février deux gygy différent m avait annoncé le terme une fois le 12 et l autre le 13 février. VOilà biz et bonne grossesse.

Maman de deux merveilleux anges
Merci à la vie de nous faire d'aussi beau cadeaux...
Diamant

Ah! 21 mai comme mon 3ème.

Message par Diamant »

Ah! 21 mai comme mon 3ème. Alors c'est effectivement début février, voir mi-février genre le 15.

Ca me rassure de voir que j'ai bien compter alors :)

Diamant
Chanel13

C'est marrant ma fille est

Message par Chanel13 »

C'est marrant ma fille est née aussi le 15 février... hi hi et le 2ème est prévu le 14 février 2009 MDR... ;o)

Lilypie Attendre un bébé Ticker

bluelyly

-

Message par bluelyly »

Je ne sais pas si cela va t'aider, mais j'avais créé cette petite tabelle:

Tabelle

Image Hosted by ImageShack.usLilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker
Répondre