Haptonomie: remboursé par l'assurance

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Maman-Papa

Haptonomie: remboursé par l'assurance

Message par Maman-Papa »

Bonjour!

Je voulais savoir si les cours d'haptonomie étaient remboursés par vos assurances complémentaires (ou de base, on sait jamais)

Pour notre premier bébé, on à rien reçu de notre complémentaire à la Caisse Vaudoise (Groupe Mutuel). On était chez Catherine Renoult à Yverdon (que je conseille d'ailleurs...).

Est-ce que c'est le moment de changer d'assurance avant d'avoir le 2ème?

Merci de vos conseils!
Barbarose

alors ça dépend quelle

Message par Barbarose »

alors ça dépend quelle complémentaire tu as... moi cela avait marché avec la Global de la Mutuel assurance, mais sur les factures c'était pas marqué haptonomie, c'était marqué que la thérapeute était psychologue ou un truc comme ça...
si tu veux changer d'ass complémentaire, attention aux délais de résiliation bien longs et tu n'es pas sûre d'être reprise aux mêmes conditions selon ton état de santé...
Lilypie 4ème anniversaire Ticker
Lilypie Attendre un bébé Ticker
ptitesouris123

On est aussi allés chez mme

Message par ptitesouris123 »

On est aussi allés chez mme Renoult, adorable ;-)
Concernant le remboursement, elle te fait une attestation qui compte comme les cours d'accouchement. Donc si tu les fais pas, ils te remboursent 80 frs ou 100 frs comme si c'était des cours d'accouchement. Mais bon, c'est pas grand chose sur le somme totale que coûte l'hapto.
Je n'ai jamais entendu parler de complémentaires qui remboursent l'intégralité des cours, si ça existe, ça m'interesse aussi...

Image Hosted by ImageShack.us

Lilypie 1er anniversaire Ticker

"maman & mamma forum mamans bébés F et I"
bluelyly

-

Message par bluelyly »

j'ai appelé le groupe mutuel pour savoir. Ils m'ont dit que l'assurance de base paie 100.-, mais encore faut-il que le libellé indique "cours de préparation àl'accouchement" et pas haptonomie et avec ma complémentaire, il me paierait 150.- en plus.

Image Hosted by ImageShack.usLilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker
Maman-Papa

Merci pour vos réponses!

Message par Maman-Papa »

Merci pour vos réponses!

...ils te remboursent 80 frs ou 100 frs comme si c'était des cours d'accouchement...

Oui, c'est juste, on avait aussi bénéficier de ça, mais c'est en effet pas grand chose face au total des cours...

...c'était marqué que la thérapeute était psychologue ou un truc comme ça...
Je pense que je vais demander à la sage femme la prochaine fois si elle a une activité "reconnue" par les assurances complémentaires. J'étais allé chez une infirmière thérapeute faire du Reiki et elle notait "drainage lymphatique" et l'assurance me remboursait 50.-/séance je crois (au lieu de 0.- car le Reiki n'était pas pris en charge). Légalement par contre, je sais pas ce qu'on risque... :-s

Mais si quelqu'un connais une assurance qui reconnaît vraiment haptonomie et participe à chaque séance, ça m'intéresse!
lesly

Je ne peux pas te répondre

Message par lesly »

Je ne peux pas te répondre mais j'ai une question, le cout total s'elève à combien environ???
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Reglette regime
Lilypie cycle de 15-80 jours Ticker
Répondre