grossesse môlaire :-( suite et fin!
grossesse môlaire :-( suite et fin!
Qui a eu une grossesse môlaire? Comment allez-vous aujourd'hui? Avez-vous eu besoin de faire de la chimiothérapie? Si oui, était-elle lourde?
-
Moi
Coucou!
Alors ça me fait tout bizare de ne pas être la seule!!!!!!
Alors oui, j'ai fait une grossesse môlaire en 2006. Une partielle.
donc curetages, ensuite les hormones ont mis long à descendre, il faut être patiente.... mais par contre, j'ai échapée de justesse à la chimio (limite limite, mais ou, ça c'est rétabli tout seul) et ensuite j'ai du attendre 6 mois (que 6 vue que c'était une partielle, sinon c'est 12) pour être sûre que tout est OK avant de pouvoir retenter de tomber enceinte.
Par contre, ce qui est bon à savoir :
- la chimio est légère, on ne pert normalement pas les cheveux et c'est (d'après les toubib) supportable
- ensuite il n'y a pas plus de chance d'en ravoir une.
Si tu as besoin de soutien je suis là, tu peux me contacter par mp.
je sais que ce n'est pas facile à vivre, mais courage, le temps est le seul alié..... :(
moi j'essayais de me faire violence pour pas penser qu'à ça et j'essayais de me racrocher à autres chose...
Bonne soirée, biz
Maryline
Vice-Présidente et Web Master de Je Guide Tes Pas
L'association oeuvre pour le bien des détenteurs de chiens guides d'aveugle et de leurs chiens.

Alors ça me fait tout bizare de ne pas être la seule!!!!!!
Alors oui, j'ai fait une grossesse môlaire en 2006. Une partielle.
donc curetages, ensuite les hormones ont mis long à descendre, il faut être patiente.... mais par contre, j'ai échapée de justesse à la chimio (limite limite, mais ou, ça c'est rétabli tout seul) et ensuite j'ai du attendre 6 mois (que 6 vue que c'était une partielle, sinon c'est 12) pour être sûre que tout est OK avant de pouvoir retenter de tomber enceinte.
Par contre, ce qui est bon à savoir :
- la chimio est légère, on ne pert normalement pas les cheveux et c'est (d'après les toubib) supportable
- ensuite il n'y a pas plus de chance d'en ravoir une.
Si tu as besoin de soutien je suis là, tu peux me contacter par mp.
je sais que ce n'est pas facile à vivre, mais courage, le temps est le seul alié..... :(
moi j'essayais de me faire violence pour pas penser qu'à ça et j'essayais de me racrocher à autres chose...
Bonne soirée, biz
Maryline
L'association oeuvre pour le bien des détenteurs de chiens guides d'aveugle et de leurs chiens.

Merci beaucoup Maryline pour
Merci beaucoup Maryline pour ton message. Je suis opérée demain matin. On verra les résultats...
bonne nuit!
P.S: Quel beau petit bout d'homme tu as;-)
bonne nuit!
P.S: Quel beau petit bout d'homme tu as;-)
-
Je t'en prie! alors je vais
Je t'en prie!
alors je vais penser fort à toi!!!
tu verras, ça va super bien se passer!
Merci pour Luca :) Tu vois, ça va aussi t'arriver, donc COURAGE!!!! soit forte, tu vas réussir à passer cette m* d'épreuve et je suis sûre que tu n'auras pas besoin de chimio!
Tiens moi au courant si tu es d'accord et sache que je suis là si tu as besoin de parler.
Bonne nuit à toi aussi!
biz
Maryline

alors je vais penser fort à toi!!!
tu verras, ça va super bien se passer!
Merci pour Luca :) Tu vois, ça va aussi t'arriver, donc COURAGE!!!! soit forte, tu vas réussir à passer cette m* d'épreuve et je suis sûre que tu n'auras pas besoin de chimio!
Tiens moi au courant si tu es d'accord et sache que je suis là si tu as besoin de parler.
Bonne nuit à toi aussi!
biz
Maryline

Hello, J'ai une amie qui est
Hello,
J'ai une amie qui est dans ce cas là depuis un mois. Je t'envoie tout mon courage et plein de soutien..
J'ai une amie qui est dans ce cas là depuis un mois. Je t'envoie tout mon courage et plein de soutien..
-
Grossesse môlaire ou Môle
Alors une grossesse môlaire est une sorte de tumeur du placenta durant la grossesse qu'il faut traiter le plus rapidement possible en commencant par un curetage.... ensuite, si tout vas bien il ont tout réussi à enlever, sinon il faut faire de la chimio.
voilà en très gros ce que c'est.
dans le meilleur des cas il faut attendre 6 mois pour une partielle et 12 mois pour une complete (dès le moment ou c'est sure que tout est parti... donc pour moi environ 6 mois après le curetage)
Heureusement c'est rare!
A ta dispo si tu as d'autres questions.
Bonne journée!
biz
Maryline

voilà en très gros ce que c'est.
dans le meilleur des cas il faut attendre 6 mois pour une partielle et 12 mois pour une complete (dès le moment ou c'est sure que tout est parti... donc pour moi environ 6 mois après le curetage)
Heureusement c'est rare!
A ta dispo si tu as d'autres questions.
Bonne journée!
biz
Maryline

Je suis vraiment désolée
Je suis vraiment désolée de ce qui t'arrive. Je suis de tout coeur avec toi et j'espère que tout se passera bien demain. Je pense à toi très très fort. Je t'envois pleins d'ondes positives !!!!
Bon courage. bisous
---
C1: 30j // C2: 34j
12.08.08 : Test +++
11.09.08 : 1er contrôle - Le petit coeur de bébé bat très fort
03.10.08 : Ultrason
27.11.08 : 2e contrôle
Bon courage. bisous
---

C1: 30j // C2: 34j
12.08.08 : Test +++
11.09.08 : 1er contrôle - Le petit coeur de bébé bat très fort
03.10.08 : Ultrason
27.11.08 : 2e contrôle
-
Oui, personnelement ça a
Oui, personnelement ça a été horrible et sur le moment c'est très long, mais maintenant qui je suis derrière, j'en suis bien contente!!
Je crois qu'il n'y a pas de raison physique à ce que m'a dit le toubib, certains dise que ça pourrait venir de la nourriture.. mais quoi je sais pas... enfin plus le type d'alimentation.. ils font référence au fait qu'au USA il y a 1 femme sur 2000 qui l'attrape pendant une grossesse et en asie plus alors voilà...
symptôme c'est très délicat à dectecter au fait..
principale raison pour moi, (vu que partielle) c'est le coeur de bébé ne bat plus.. sinon c'est utérus plus gros qu'il ne devrait vu son age, saignement (interne) et il y en a qui on des vomissements (pas vraiment un symptome) et mal au ventre (j'ai eu mais je croyais que c'était normal d'avoir un peu mal quand on est enceinte).....
ils disent que n'importe qui peut l'avoir, pas contre plus de risque avec l'age..
oui, c'est dure et post-it je pense fort à toi!
comme tu vois j'ai un petit Luca qui se porte à merveille alors courage et surtout, SURTOUT pour la prochaine grossesse ne flippe pas d'avoir la même chose tu n'as pas trop de risques!! (pas plus que n'importe qui)
Bisous
Maryline

Je crois qu'il n'y a pas de raison physique à ce que m'a dit le toubib, certains dise que ça pourrait venir de la nourriture.. mais quoi je sais pas... enfin plus le type d'alimentation.. ils font référence au fait qu'au USA il y a 1 femme sur 2000 qui l'attrape pendant une grossesse et en asie plus alors voilà...
symptôme c'est très délicat à dectecter au fait..
principale raison pour moi, (vu que partielle) c'est le coeur de bébé ne bat plus.. sinon c'est utérus plus gros qu'il ne devrait vu son age, saignement (interne) et il y en a qui on des vomissements (pas vraiment un symptome) et mal au ventre (j'ai eu mais je croyais que c'était normal d'avoir un peu mal quand on est enceinte).....
ils disent que n'importe qui peut l'avoir, pas contre plus de risque avec l'age..
oui, c'est dure et post-it je pense fort à toi!
comme tu vois j'ai un petit Luca qui se porte à merveille alors courage et surtout, SURTOUT pour la prochaine grossesse ne flippe pas d'avoir la même chose tu n'as pas trop de risques!! (pas plus que n'importe qui)
Bisous
Maryline

alors je poste pour
alors je poste pour souhaiter tout de bon aux copinautes concernées....
pour ma part, je ne savais meme pas que ca existait.
pour ma part, je ne savais meme pas que ca existait.
-
M...
Toutes mes pensées vous vers vous...
Je suis désolée!!! quelle m!!!!!!!!!
Bon courage pour la suite et donner nous des nouvelles!
Remets-toi vite sur pied post-it!
Biz
Maryline

Je suis désolée!!! quelle m!!!!!!!!!
Bon courage pour la suite et donner nous des nouvelles!
Remets-toi vite sur pied post-it!
Biz
Maryline

Toutes mes pensées vous
Toutes mes pensées vous rejoingnent. Je suis vraiment désolée de ce qui vous arrive et je vous envoie plein de courage.
tellement désolée pour
tellement désolée pour vous ... bon rétablissement
14.01.2008 tg +++++
06.02.2008 GNE détectée à 9SA
12.02.2008 Mon étoile s'est envolée au paradis
17.05.2008 RDC... enfin !
10.06.2008 Découverte syndrome ovaires polykystiques
16.06.2008 Début du traitement Metfin 500
19.06.2008 C1 = 34j
22.07.2008 C2 = 34j
24.08.2008 C3 = en cours J33
14.01.2008 tg +++++