Perfusions de fer pas remboursées ?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
Bambou77

Perfusions de fer pas remboursées ?

Message par Bambou77 »

Bonjour !

Je viens de recevoir deux factures concernant des perfusions de fer que j'ai du faire au mois d'août ( je suis enceinte de 37SA).

En fait c'est Assura qui me demande de les rembourser (car la clinique leur envoi directement les factures comme d'hab').

Je croyais que tout ce qui concernait la grossesse était compris sans franchises ??? Me trompe-je ? Ou une fois de plus on pait la peau des fesses des assurances pour finalement payer nous même des choses comme cela ???

Merci de m'éclairer...

Et bon dimanche !!!
seve vs

Ils remboursent tout ce qui

Message par seve vs »

Ils remboursent tout ce qui est grossesse normale. Par contre si tu dois faire quelque chose en plus ça n'est pas remboursé

Tu devrais leur téléphoner pour avoir une explication

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Conseillère Jubilane pour le Valais.
http://www.jubilane.ch
Mon e-mail severine.f@jubilane.ch
carry-lou

Bonjour Bambou, Tu peux

Message par carry-lou »

Bonjour Bambou,

Tu peux envoyer à ton assurance une ordonnance de ton médecin précisant que la perfusion est indiquée pour une anémie par carence en fer et non pour te donner bonne mine les dernières semaines de grossesse. Tout ce qui relève d'une maladie et l'anémie en est une, relève de la lamal...sauf bizarrerie de ta caisse.
nanie77

?? C'est bizzare...tu as pas

Message par nanie77 »

?? C'est bizzare...tu as pas de complémentaires ?
Me semble qu'elles m'ont été rembourssées durant me grossesse...

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

Et maman de 2 grands garçons, Killian né le 14 juillet 1997 et Colin né le 20 mai 2002

Visitez mon blog d'habits de 2ème main pour lutins, petites fées et futures mamans !!!!
http://nanie77.blog4ever.com/blog/index-217142.html

Bambou77

Je tiens à préciser (j'ai

Message par Bambou77 »

Je tiens à préciser (j'ai pas été super claire...) que c'est soumis à ma franchise mais vu qu'elle est élevée c'est pour ma pomme. Donc ils remboursent oui mais lorsque j'aurais atteins ma franchise.

Seulement moi je pensais que tout ce qui concernait la grossesse n'était pas soumis à la franchise du tout. Et en effet c'était du à une carence et pas pour me faire une cure de santé lol

J'ai déjà tapé mon mail... on verra ce qu'ils me répondront mais un peu ras le bol de courir après les assurances pour un oui ou pour un non.

Merci en tout cas ;o)

Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker
ptitelululle

regarde aussi le code de facturation

Message par ptitelululle »

madame lève-tôt lol, moi ils avaient refusé un remboursement à cause d'un code inconnu chez eux!! c moi qui ai dû faire les recherches (suis c/o Avanex).
Cela dit, le Venofer (enfin la perf de fer) est pitêtre considérée comme préventive, ça me semble aussi idiot que tordu, mais venant des assurances on n'sait jamais. Et comme dit ci-dessus, faut bien spécifier que c'est en rapport direct avec ta grossesse, ça entre ds la Lamal et ils sont obligés de payer.

Lilypie Expecting a baby Ticker
darkie

Hello, J'ai eu le même

Message par darkie »

Hello,

J'ai eu le même cas... pas pris sous "grossesse" mais considéré comme "complication de grossesse" et à ce titre soumis à la franchise...
Comme cadeau de Noël, 250 balles de facture pour 2 perfs de fer grrrrrrrrrrrr merci la lamal
Idem pour les médocs contre l'acidité, le physio lors de ma 1ère grossesse (sciatique), le fer et le magnésium à cause des contractions.

Il y a déjà eu ce genre de sujets, malheureusement c'est pour tout le monde la même chose.

Lilypie 5ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire Ticker
Bambou77

eh oui tjs lève tôt moi ;o)

Message par Bambou77 »

Ben merde... là c'est 500.- de factures dans les dents ! Désolée pour mon language mais ça fait du bien !

Bordel... lol

Donc en gros il faut que la grossesse se passe à merveille sinon on casque.

Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker
ptitelululle

demande à ton généraliste de bidouiller

Message par ptitelululle »

ils m'avaient fait le même binz pour le Rophylac injection- groupe sanguin, c de la prévention, j'ai écrit, gueulé et ils ont remboursé.

Lilypie Expecting a baby Ticker
Kit

@bambou77

Message par Kit »

alors je viens d'en faire 2 ...je me réjouis de voir mais je m'attends à devoir les payer moi même...lors de ma première grossesse, les comprimés de fer que je devais prendre n'ont jamais été remboursés.
Les cours de réducation du préiné après la grossesse ne sont pas remboursés.
L'engorgement de lait que j'ai eu car j'allaitais ben pour ma pomme....

Là les comprimés de fer que je prends depuis le début et qui font rien car mon taux continue à baisser n'ont jamais été trremboursés. Vu mon anémie j'ai eu droit aux perfusions et je doute qu'elle soit remboursées.

Quand je dis pas remboursé ça veut dire que ça ne passe pas sous la grossesse. Donc c'est soumis à la franchise de l'assurance de base.

MAintenant j'ai une complémentaire contrairement contrairement à l'époque et on verra si j'ai moyen de me faire rembourser qqch !

Dieu sait le prix des perfusions !!!

Lilypie 4th Birthday Ticker
Lilypie Attendre un bébé Ticker
keyra

Hello

Message par keyra »

Je travaille dans les assurances maladie est je peux te confirmer que tes perfusions de fer seront prises sous maladie donc franchise et quote-part.
Répondre