Voilà, ces deux derniers jours j'ai fait 4 test de grossesse (2 on foiré je sais pas comment et 2 autres les 2 lignes sont apparue !!! bon une très très claire mais on m'a dit que c'était normal) (et oui je suis déjà parano, mais je voulais être vraiment sûre)
Bref toute contente je téléphone à mon gyné et là l'assistante de fixe un rdv pour fin novembre... Comme j'étais sous traitraitement anti-bio il y'a 2 semaines je devais refaire un contrôle un mois après pour voir si l'infection était partie, donc j'ai réussi à avoir un rdv le 13 novembre...
Mais je m'inquiète pour la toxoplasmose car à la maison je n'ai pas de chat, mais une semaine par mois, je la passe chez mes parents ou il y'a deux chats, un chien, des poules, des lapins, etc... Alors est-ce bien raisonable d'âttentre un rdv le 13 ou il faudrait que je demande avant ??
Premier rdv, pourquoi si long ?
tout d'abord
tout d'abord félicitations!!
pour la toxo, ça ne changera rien que tu aies RV mi-novembre ou dans plusieurs mois
fait comme si tu n'es pas immunisée! (toutes les recommandations standards = ne pas faire la caisse des chats, bien se laver les mains, ne pas manger de viande crue, ne pas mélanger les ustensiles qui coupent la viande crue et la viande cuite, se laver les mains après avoir touché la viande crue, bien laver les légumes et salades, etc.)
ensuite, le 13 nov tu seras à combien de semaines depuis tes dernières règles?
moi j'ai eu mon 1er RV à 6SA+4 jours... avant on ne voit pas grand chose...
et souvent les gynécos prennent meme après..
ceci dit je te comprends, une fois qu'on est enceinte on voudrait tout de suite avoir RV, voir un bébé avec un coeur qui bat, mais ce n'est pas encore possible si tu as eu tes règles il y a 4 semaines... :) on est toutes impatientes :)
tout de bon à toi
--------
Patricia
Maman d'Elias, né le 7 août 2007
Enceinte de BB2 : DPA 17 avril 2009
FC le 7 juin 08
nouveau TG ++ le jour de l'anniversaire d'Elias 7 août 08
---
pour toute info sur la Suisse Romande http://www.suissesromands.ch (en cours de construction, forum ouvert)
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
pour la toxo, ça ne changera rien que tu aies RV mi-novembre ou dans plusieurs mois
fait comme si tu n'es pas immunisée! (toutes les recommandations standards = ne pas faire la caisse des chats, bien se laver les mains, ne pas manger de viande crue, ne pas mélanger les ustensiles qui coupent la viande crue et la viande cuite, se laver les mains après avoir touché la viande crue, bien laver les légumes et salades, etc.)
ensuite, le 13 nov tu seras à combien de semaines depuis tes dernières règles?
moi j'ai eu mon 1er RV à 6SA+4 jours... avant on ne voit pas grand chose...
et souvent les gynécos prennent meme après..
ceci dit je te comprends, une fois qu'on est enceinte on voudrait tout de suite avoir RV, voir un bébé avec un coeur qui bat, mais ce n'est pas encore possible si tu as eu tes règles il y a 4 semaines... :) on est toutes impatientes :)
tout de bon à toi
--------
Patricia
Maman d'Elias, né le 7 août 2007
Enceinte de BB2 : DPA 17 avril 2009
FC le 7 juin 08
nouveau TG ++ le jour de l'anniversaire d'Elias 7 août 08
---
pour toute info sur la Suisse Romande http://www.suissesromands.ch (en cours de construction, forum ouvert)
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
cela ne sert à rien d'aller
cela ne sert à rien d'aller trop vite chez le gyné sinon il ne voit rien et pour la toxo à mon avis faut pas te faire trop de soucis simplement faire attention, bien se laver les mains si tu touches les animaux à la limite évite de les toucher en attendant... le 13 novembre c'est assez vite encore mais moi aussi je te comprends comme l'a dit PAT on aimerait aller vite pour confirmer mais trop vite ca sert à rien
Et Félicitations
BIZZZ
Maman de deux lutins
Et Félicitations
BIZZZ
Maman de deux lutins
merci merci ! (et pfff sa va être sport)
merci les filles, me voilà bien rassurée !!!
Reste juste à faire comprendre quand je squate (pour le boulot) chez mes parents pourquoi j'ai pas envie de toucher aux minou et pourquoi désormais je mange ma viande bien bien cuite... et surveiller ma mère quand elle lave la salade du jardin :-p tout ça discrétement car je ne veux pas leur annoncer trop tôt ! (sa fera un joli cadeau pour Noël comme ça hi hi hi)
La dernière date c'était le 27 septembre (samedi de la fête des vendanges à Neuchâtel pour celles qui connaissent...;-) ) donc effectivement c'est tout tout récent ! mais oui j'ai hâte de voir le coeur battre, je crois que c'est là que je me rendrai bien compte, cela me semble trop abstrait pour l'instant. (ptre que si je commence à avoir des nausée je m'en rendrai compte, mais la toujours rien, ormis une immense immense fatigue !)
Reste juste à faire comprendre quand je squate (pour le boulot) chez mes parents pourquoi j'ai pas envie de toucher aux minou et pourquoi désormais je mange ma viande bien bien cuite... et surveiller ma mère quand elle lave la salade du jardin :-p tout ça discrétement car je ne veux pas leur annoncer trop tôt ! (sa fera un joli cadeau pour Noël comme ça hi hi hi)
La dernière date c'était le 27 septembre (samedi de la fête des vendanges à Neuchâtel pour celles qui connaissent...;-) ) donc effectivement c'est tout tout récent ! mais oui j'ai hâte de voir le coeur battre, je crois que c'est là que je me rendrai bien compte, cela me semble trop abstrait pour l'instant. (ptre que si je commence à avoir des nausée je m'en rendrai compte, mais la toujours rien, ormis une immense immense fatigue !)