Salut les filles
Avec mon homme on est en plein dans le budget 2010, avant juillet je vais devoir décider si je veux baisser mon pourcentage au travaille, on veut se marier (plus d'impôts) et on devrait changer de voiture
Pour celle qui ont déjà un petit bout, il vous a coûté combien par mois la première année?
Pour le moment on a pas fait tellement d'économies, on se faisait plaisir sans trop réfléchir, mais si on devait être trois en 2010 nos priorités changerait et je préfère ne pas me laisser avoir.
Merci d'avance. Bon week-end
Budget
les petits ne coutent rien
les petits ne coutent rien la première année. enfin, à peu près 70 fr par mois pour l'assurance maladie. sinon, franchement rien. à part si tu ne peux pas allaiter. de plus les habits te seront certainement donnée en gde quantité la première année. ensuite c'est autre chose (pour les habits je dis).
moi en tout cas, je n'ai jamais calculé ce que je coutent mes filles par mois. elles ont de toute facon la priorité! hi hi! budget illimité pour nos bébés d'amours! sans exagérer bien sur!
déjà 2 petites chéries, pertes de nos jumeaux à 15SA.
C2 en cours
moi en tout cas, je n'ai jamais calculé ce que je coutent mes filles par mois. elles ont de toute facon la priorité! hi hi! budget illimité pour nos bébés d'amours! sans exagérer bien sur!
déjà 2 petites chéries, pertes de nos jumeaux à 15SA.
C2 en cours
alors de passer de marier sa
alors de passer de marier sa coute pas plus cher en impots vraiment... c'est fait pour ! Même moins chez nous, car on n'a plus qu'une seule taxe de pompier à payer au lieu de deux ! Vous recevrez par contre une prime de naissance variable de canton à canton plus les allocation famille au minimum 200.- (ce qui paie larement sa caisse maladie avec complémentaire).
Si tu veux faire de grandes économies pensent au couche lavable. Un lot de 15 multi taille c'est environ 650.- garanti 2 enfant. Alors que des pampers à 0.60 pièces x 6 fois par jour x 2 ans et demi dans le meilleurs des cas = 3285.- chf ! tu vois l'économie !? (bon faut faire un peu plus de lessive :-)
Sinon le budget pour bébé, c'est surtout sa chambre. Y'a moyen de pas faire trop en achetant chez Ikea et encore moins sur ricardo. Pareil pour la poussette (compter de 500.- à 1500.- pour les trio qui font siège bébé aussi) et après 9 kg faut changer de sièges en général (à moins que t'en ai trouvé un de jusqu'à 13kg directe)
Pour les habits tu vas certainements en recevoir comme dit plus haut. Si tu allaites complet pendant 6 mois cela ne te couteras rien ! enfin seulement les compresse et des tétrelles au pire (par contre le lait artificiel c'est vite cher)
Et après à 6 mois tu peux commencer légumes et fruit gentillement en continuant ton allaitement, donc il mange au début à coup de 50 gr de fruit ou légume, c'est pas beaucoup ;-)
voilà j'espère que cela te renseigneras
www.mzelle.ch <-- mon site perso depuis plus de 5 ans
www.geeky-family.com <-- notre nouveau blog familial qui débute :-p
hommage au sommeil des mamans
Née le 09 mai 1981
J'ai grandi sur le litoral Neuchâtelois à Cortaillod
Je travaille à Neuchâtel
Mais j'habite Porrentruy
Si tu veux faire de grandes économies pensent au couche lavable. Un lot de 15 multi taille c'est environ 650.- garanti 2 enfant. Alors que des pampers à 0.60 pièces x 6 fois par jour x 2 ans et demi dans le meilleurs des cas = 3285.- chf ! tu vois l'économie !? (bon faut faire un peu plus de lessive :-)
Sinon le budget pour bébé, c'est surtout sa chambre. Y'a moyen de pas faire trop en achetant chez Ikea et encore moins sur ricardo. Pareil pour la poussette (compter de 500.- à 1500.- pour les trio qui font siège bébé aussi) et après 9 kg faut changer de sièges en général (à moins que t'en ai trouvé un de jusqu'à 13kg directe)
Pour les habits tu vas certainements en recevoir comme dit plus haut. Si tu allaites complet pendant 6 mois cela ne te couteras rien ! enfin seulement les compresse et des tétrelles au pire (par contre le lait artificiel c'est vite cher)
Et après à 6 mois tu peux commencer légumes et fruit gentillement en continuant ton allaitement, donc il mange au début à coup de 50 gr de fruit ou légume, c'est pas beaucoup ;-)
voilà j'espère que cela te renseigneras

www.mzelle.ch <-- mon site perso depuis plus de 5 ans
www.geeky-family.com <-- notre nouveau blog familial qui débute :-p
hommage au sommeil des mamans
Née le 09 mai 1981
J'ai grandi sur le litoral Neuchâtelois à Cortaillod
Je travaille à Neuchâtel
Mais j'habite Porrentruy
Je ne pense pas que l'on puisse...
inclure un bb dans un bdget... A part les couches (comme mentionné plus haut...) je ne vois pas les dépenses que peuvent engendrer un bb, sauf si tu ne l'allaites pas bien sûr...
Les dépenses se font avant son arrivée, soit la chambre et les habits, mais pour le reste, je ne pense pas que vous aurez à vous priver de quoi que ce soit pour l'accueillir... En plus, tu as une autre vision de la vie après...
Maman comblée de 4 enfants

Les dépenses se font avant son arrivée, soit la chambre et les habits, mais pour le reste, je ne pense pas que vous aurez à vous priver de quoi que ce soit pour l'accueillir... En plus, tu as une autre vision de la vie après...
Maman comblée de 4 enfants

Coucou Pour notre part, je
Coucou
Pour notre part, je vais peut etre te surprendre... mais on économise meme des sous.. car on sort juste beaucoup moins.. Nous le seul truc qui coute cher cest le LA... sinon si tu as la chance de pouvoir allaiter....
pour la chambre, comme mentionné ci dessus IKEA on en a eu pour 700.- (table a langer, lit et armoire).. et il est vrai que tu recois enormément d habits, et si tu as des copines qui te proposent des fringues.. accepte car par ex la taille 50 tu las mets que 1 à 2 semaines, donc vaut il la peine d acheter toi plein de trucs..
aller gros bisous et bon dimanche à tooutes

Pour notre part, je vais peut etre te surprendre... mais on économise meme des sous.. car on sort juste beaucoup moins.. Nous le seul truc qui coute cher cest le LA... sinon si tu as la chance de pouvoir allaiter....
pour la chambre, comme mentionné ci dessus IKEA on en a eu pour 700.- (table a langer, lit et armoire).. et il est vrai que tu recois enormément d habits, et si tu as des copines qui te proposent des fringues.. accepte car par ex la taille 50 tu las mets que 1 à 2 semaines, donc vaut il la peine d acheter toi plein de trucs..
aller gros bisous et bon dimanche à tooutes

Merci por les conseils
C'est ce que je pensais, mais on a pas un grand budget et je veux pas que notre futur enfant manque de quoi que ce soit, alors je préfère prévoir.
Bon dimanche à toutes
Bon dimanche à toutes
Moi je n'ai pas
Moi je n'ai pas l'expérience, mais je pense pensais perso,
que dès la grossesse, tout ce qui peut être acheté n'est plus
a acheter !
Je veux dire par la que si tu prend les couches, jetables ou non,
et d'autres choses comme celle là, un petit peu tout les mois,
ben ca devrait bien ce passer ...
Essai BB1 depuis juin 2009
Nov.09 GNE gemellaire à 7sa+5
4 Nov.09 Curetage / 2 Déc.09 RDC
C'est reparti pour les essais avec homéo
Une petite faim ? : mon blog de cuisine
tout ce que doit savoir une essayeuse
Il n'y a pas de remède à la naissance ou à la mort
que de se faire plaisir a l'intervalle ...
que dès la grossesse, tout ce qui peut être acheté n'est plus
a acheter !
Je veux dire par la que si tu prend les couches, jetables ou non,
et d'autres choses comme celle là, un petit peu tout les mois,
ben ca devrait bien ce passer ...
Essai BB1 depuis juin 2009
Nov.09 GNE gemellaire à 7sa+5
4 Nov.09 Curetage / 2 Déc.09 RDC
C'est reparti pour les essais avec homéo

Une petite faim ? : mon blog de cuisine
tout ce que doit savoir une essayeuse
Il n'y a pas de remède à la naissance ou à la mort
que de se faire plaisir a l'intervalle ...