A la rentrée, nous aimerions mettre notre Poussinette (qui aura presque 2,5 ans) à la garderie (ou autre) afin qu'elle se familiarise avec d'autres enfants et l'autorité d'une personne pas de la famille.
En regardant les adresses de ma région, je m'apperçois qu'il y a plusieurs dénominations : Halte-jeux, garderie, jardin d'enfants. Est-ce que quelqu'un peut me donner la définition de chacun de ces lieux ?
D'avance merci et bonne fin de journée !
Définitions
Sur Vaud, le jardin
Sur Vaud, le jardin d'enfants a un temps d'ouverture restreint (genre 8h45-11h15 / 13h30-15h30), on y met les enfants de 30 mois à l'âge d'entrée au CIN à raison de 1 à 2 matin ou a-m par semaine. Ces structures sont le plus souvent privées ou alors se sont des associations. C'est à mon avis l'idéal pour préparer un enfant à l'entrée au CIN si la maman est au foyer. EN général fermé durant les vacances scolaires.
Une garderie a un temps élargi, peut proposer des repas, de plus en plus en réseau LAGE avec paiement en fonction du salaire, ne permet souvent pas l'accueil d'enfants à la maman au foyer.
Certaines grandes structures proposent les 2 styles d'accueil.
La halte-jeu est plus pour un accueil ponctuel sur inscription ou non.
Chris74
Heureuse maman de
et

Une garderie a un temps élargi, peut proposer des repas, de plus en plus en réseau LAGE avec paiement en fonction du salaire, ne permet souvent pas l'accueil d'enfants à la maman au foyer.
Certaines grandes structures proposent les 2 styles d'accueil.
La halte-jeu est plus pour un accueil ponctuel sur inscription ou non.
Chris74
Heureuse maman de

et