Définitions

est votre espace pour discuter de tout ce qui concerne la garde de vos petits. Que vous recherchiez une nounou, un mode de garde adapté, ou des conseils pour organiser votre quotidien, ce forum est fait pour vous. Échangez vos expériences, partagez vos recommandations et trouvez des solutions pour assurer le bien-être de vos enfants en toute sérénité. Ensemble, simplifions la garde des enfants !
Zette33
Messages : 128
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:35 am

Définitions

Message par Zette33 »

A la rentrée, nous aimerions mettre notre Poussinette (qui aura presque 2,5 ans) à la garderie (ou autre) afin qu'elle se familiarise avec d'autres enfants et l'autorité d'une personne pas de la famille.
En regardant les adresses de ma région, je m'apperçois qu'il y a plusieurs dénominations : Halte-jeux, garderie, jardin d'enfants. Est-ce que quelqu'un peut me donner la définition de chacun de ces lieux ?
D'avance merci et bonne fin de journée !
greentea
Messages : 2567
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:30 am

Sur Vaud, le jardin

Message par greentea »

Sur Vaud, le jardin d'enfants a un temps d'ouverture restreint (genre 8h45-11h15 / 13h30-15h30), on y met les enfants de 30 mois à l'âge d'entrée au CIN à raison de 1 à 2 matin ou a-m par semaine. Ces structures sont le plus souvent privées ou alors se sont des associations. C'est à mon avis l'idéal pour préparer un enfant à l'entrée au CIN si la maman est au foyer. EN général fermé durant les vacances scolaires.
Une garderie a un temps élargi, peut proposer des repas, de plus en plus en réseau LAGE avec paiement en fonction du salaire, ne permet souvent pas l'accueil d'enfants à la maman au foyer.
Certaines grandes structures proposent les 2 styles d'accueil.
La halte-jeu est plus pour un accueil ponctuel sur inscription ou non.

Chris74
Heureuse maman de
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Lilypie de 6 à 18 Ticker
et
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Zette33
Messages : 128
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:35 am

Merci

Message par Zette33 »

Merci pour les informations. Reste plus qu'à trouver un lieu où il reste de la place pour ma poussinette!
Bonne journée

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Répondre