garder 1 enfants de 2 ans + 2 bébés (4 mois et 6 mois) - des expériences/témoignages?

est votre espace pour discuter de tout ce qui concerne la garde de vos petits. Que vous recherchiez une nounou, un mode de garde adapté, ou des conseils pour organiser votre quotidien, ce forum est fait pour vous. Échangez vos expériences, partagez vos recommandations et trouvez des solutions pour assurer le bien-être de vos enfants en toute sérénité. Ensemble, simplifions la garde des enfants !
berlinoise

garder 1 enfants de 2 ans + 2 bébés (4 mois et 6 mois) - des expériences/témoignages?

Message par berlinoise »

coucou,

j'ai une maman de jour géniale, dont je suis très heureuse pour mon petit fils adorable de 2 ans...enceinte de mon deuxième elle m'a proposé de le garder également - chouette, serais très contente, puis je sais qu'elle a proposer de garder encore un autre petit dès la fin du congé maternité.

J'ai un peu peur que cela fasse trop pour elle 3 enfants, dont 2 bébés, sinon les conditions sont idéales (grande maison où elle vit avec son copain et un couple agé pour lequel son copain fait chauffeur/personnel de maison, grand jardin).

ce qui changera pour mon fils: plus de sortie en voiture - (car 3 sièges voitures puis comment pour se promener avec les 3 ds les magasins p.ex.)

merci d'avance...

Laure-12

Je suis maman de jour

Message par Laure-12 »

Je suis maman de jour agréée. C'est vrai que l'idéal est d'accueillir 1 seul bébé à la fois! Mais lorsque j'ai eu ma petite dernière, je gardais un enfant de 5 mois de plus qu'elle est c'était largement faisable!!! Ils avaient le même rythme pour la sieste, les repas, les sorties,... donc c'était facile. Effectivement le grand problème a été la voiture. J'ai toujours peur que l'on doive partir en urgence chez la pédiatre ou autre du coup on a acheté une 7 places. Depuis, plus de soucis de places! Et pour les sorties, j'ai une poussette double. Si votre maman de jour est organisée, je ne vois pas de soucis à vous faire! Bizz
berlinoise

pour les urgences je m'inquiète moins...

Message par berlinoise »

j'ai le pédiatre à 2 min à pied de chez elle mais elle accompagne son copain en ville, au supermarché, etc. - avec 1 enfant de presque 2 ans pas de soucie mais 2bébé + un petit??

Puis elle n'a gardé mon fils tout seul jusqu'à aujourd'hui puis seulement depuis qu'il a déjà 1 an, donc il était déjà "grand". En fait on se doubtait déjà si + la petite soeur c'est pas trop...

En fait je mînquiète parce que je connais bien la personne à qui elle a proposé de garder le bébé également et j'ai peur qu'elle va la "lâcher" d'un moment à l'autre parce qu'elle n'arrive pas à gérer puis moi je serai embêtée pour les 2 (vis-à-vis de l'autre maman et vis-à-vis d'elle si elle n'arrive pas à bien s'occuper de mes deux)

Surtout j'ai pas envie de revivre ça (j'étais d'accord de partager la nounou avec qqn résultat: la nounou, après 3 mois de rencontrer, des explications et avoir amené tout le matériel, m'a communiqué après le 1er jour de garde via l'autre maman que mon fils de 12 mois était trop agité et excité et qu'elle ne souhaite garder que le bébé de 4 mois de l'autre maman).

Au même temps je me dit, si tout se passerait bien ça serait parfait, les enfants heureuses et la maman de jour aussi car un peu + de sous...

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Répondre