combien coute la garde d'un enfant?

est votre espace pour discuter de tout ce qui concerne la garde de vos petits. Que vous recherchiez une nounou, un mode de garde adapté, ou des conseils pour organiser votre quotidien, ce forum est fait pour vous. Échangez vos expériences, partagez vos recommandations et trouvez des solutions pour assurer le bien-être de vos enfants en toute sérénité. Ensemble, simplifions la garde des enfants !
anonymama

combien coute la garde d'un enfant?

Message par anonymama »

Bonjour,

j'ai une petite question car je n'ai aucune idée sur ce sujet: combien coute la garde d'un enfant?

Pourriez-vous chacune dire:

- quel genre de garde (crèche, garderie (et la différence entre les 2!), grand-mère, nounou à la maison, chez une amie)

- combien d'heures par semaine
- si c'est loin ou proche de chez vous
- si c'est vous ou elle qui fournit les choses
- si c'est déclaré ou pas

et surtout, par rapport à tous ces critères: combien vous payez par mois ?? (ou par heure si c'est intermittent)..

Merci BEAUCOUP
mimmi80

Bonsoir

Message par mimmi80 »

Mon fils de 5 mois va chez una maman de jour non certifiée donc ne fesant parti d'aucun réseau. je paye 5fr de l'heure. J'apporte tout, le lait, les pampers, lingettes etc....
J'habite montreux mais la maman de jour est à Lausanne car je travail là-bas. Chez la maman de jour il y va 28heures par semaine. Je travail à 60% et je fais uniquement les matins

Dès le 1er septembre mon Théo ira à la crèche ici à Montreux. Je ne sais pas encore combien je vais payer mais ca sera calculé sur la moitié de mon salaire et sur le salaire entier de papa. Je ne vais pas payer tellement plus cher que la maman de jour! si ce n'est moin cher car à la crèche ce n'est pas à l'heure donc si je veux aller le chercher plus tard je paye pas plus. Et a la crèche je n'apporte que les pampers et ne paye pas la nourriture. (ils commande le lait que ton enfant boit!!!). Dès qu'il sera à la crèche je vais travailler 3 jours entiers (toujours 60%) mais comme ce n'est pas à l'heure je ne perd rien!

Voilà... belle soirée

mimmi80

seve vs

Romane va chez une maman de

Message par seve vs »

Romane va chez une maman de jour agréée. Je paie 4.75 frs de l'heure. Les jours ou je travaille toute la journée ça me fait 50frs la journée

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Conseillère Jubilane pour le Valais.
http://www.jubilane.ch
Mon e-mail severine.f@jubilane.ch
claudia_manela

Ici c'est creche

Message par claudia_manela »

Pour Bea, elle est toujours allée en creche,on paie un forfait mensuel ou a la fréquentation, c'est calculé sur le salaire des parents ou plutot sur la déclaration d'impots parce qu'il tiennent compte de ton budget et de tes frais., nous on paie 296 CHF pour du plein temps, mais on a des petits salaires..

voilà si ç a pu t'aider...

Age des enfants

Age des enfants

Age des enfants

Age des enfants
ninja

garde d'enfants

Message par ninja »

moi je suis maman de jour agréée, et le prix est: d'après vos salaire, cela peut varié entre 3 et 6 frs de l'heure. salutations
Mamour80

Coucou, Je travaille à 60%

Message par Mamour80 »

Coucou,

Je travaille à 60% donc 3 jours pleins. Stella va 1 jour chez mes parents donc ils achètent tout et c'est gratuit :) et les 2 autres jours chez une maman de jour agrée qui nous offre la nourriture, par contre nous devons fournir les pampers. Les tarifs sont par rapport au salaire donc pour nous c'est 6.- de l'heure, ce qui nous fait 60.- par jour et un total d'env. 500.- par mois.

Image hébergée par servimg.com
petitbolide1077

FILLE AU PAIR

Message par petitbolide1077 »

Je ne suis pas encore maman mais j'ai regardé la nurserie garderie d'oron et c'est 120 fch/jour. Vu nos 2 salaires je pense que l'on va payer plein pot. Si on prend ce mode de garde on devra la laisser 4jrs/semaines soit près de 2000 fch/mois.
Quelqu'un aurait des renseignements sur les filles au pair, j'ai repérée plusieurs organismes sur la suisse mais j'aimerais avoir des échos de personnes en ayant fait l'expériene surtout pour un enfant en bas âge.

Merci pour ces renseignements

Répondre