Jeune fille au pair ? comment ça se passe?

est votre espace pour discuter de tout ce qui concerne la garde de vos petits. Que vous recherchiez une nounou, un mode de garde adapté, ou des conseils pour organiser votre quotidien, ce forum est fait pour vous. Échangez vos expériences, partagez vos recommandations et trouvez des solutions pour assurer le bien-être de vos enfants en toute sérénité. Ensemble, simplifions la garde des enfants !
lion06

Jeune fille au pair ? comment ça se passe?

Message par lion06 »

Comment ça se passe pour avoir une jeune fille au pair ??

La jeune fille peut-elle aussi être engagée pour le ménage ?
Doit elle être engagée absolument à temps plein?
Quels sont les tarifs ? et les jours de congé obligatoires?
Quelle "structure familiale " ( maison-appartement, nombre d'enfants!) devons nous avoir?

D'avance, merci pour toûtes les informations que vous m'apporterez.

petite lionne née le 24.07.2006 -.....
Lollie

Moi, j'ai fait fille au

Message par Lollie »

Moi, j'ai fait fille au pair, il y a dix ans.

Voilà ce que je peux te dire en quelques mots.

Oui la jeune fille au pair peut-être engagé également pour le ménage. Dans la famille où j'étais engagé je faisais très peu de ménage, car la maman préférait que je m'occupe des enfants. Par contre je faisais le repas de midi pour les enfants et moi, je faisais et suspendais la lessive. En fait je n'étais pas forcée de la faire mais je le faisais quand un peu, quand j'avais le temps bien sûre. Mais normalement les filles au paires sont sensées faire le ménage.

Il n'est pas obligatoire de l'engager à plein temps, je redonne mon exemple, je ne travaillais en moyenne que 3 jours par semaine, cela était variable.

les tarifs je ne peux pas dire, cela varie des cantons de l'âge de la jeune fille et de son pourcentage de travail. Les jours de congés obligatoires sont en général les jours fériés, mais bon tout est discutable, si elle ne peut pas avoir les dimanches et les jours fériés de libre elle devra avoir d'autres congés à la place. Par contre 5 semaines de vacances obligatoires et payées si elle a moins de 20 ans et 4 si plus âgée.

Il est égale d'avoir une maison ou un appart, la seule obligation, c'est qu'elle doit avoir une chambre à elle qu'elle puisse fermée, pour son intimité. Et le nombre c'est un peu égale.

Mais je crois qu'il existe des associations de fille au pair ou mets simplement une annonce. Essaie aussi dans d'autres régions linguistiques, en général les jeunes filles au pair vont dans une famille pour apprendre une langue étrangère.
Et surtout fais-la venir quelques jours avant de l'engager pour voir si ça lui convient, si elle vous convient et la relation qu'elle a avec les enfants.

En tant qu'ex-fille au pair, je peux dire que j'ai vécu une belle expérience et ne le regrette pas.

J'espère que j'ai un peu pû t'aider.

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Daisypath Anniversary Years Ticker
calie4

Désolée je peux pas

Message par calie4 »

Désolée je peux pas t'aider, j'en ai jamais eue ! Par contre les réponses m'intéressent fortement aussi parce que j'envisage sérieusement d'en prendre une.
J'espère juste que tu auras des réponses...
petitbouchon

Alors moi j'ai pris une

Message par petitbouchon »

Alors moi j'ai pris une jeune fille qui va commencer en aout donc je peux te donner des infos:
Moi j'ai pris une jeune fille de chez Didac elle va à l'école 4 demis journées ou 2 jours entier au cours à toi de voir.
Tu as le choix de la prendre pour 24h par semaine à Frs 300.- ou 26h à Frs 350.- tu dois la nourrir blanchir etc!!!!! Tu dois l'accepter comme un membre de la famille elle ne sera pas ta boniche! Elle d’occupe des enfants et participe aux taches ménagère biensur elle est pas considérée comme femme de ménage
Tu dois avoir une assurance accident je crois que c'est Frs 200.- par année et les frais de l'école sont de Frs 225.- tout les 3 mois. On doit aussi participer au frais de déplacement si ceux-ci dépasse Frs 45.- par moi ( après il y a des arrangements si elle a un Abo général ) Tu dois habiter à max 50 minutes de l'école donc il y a une école à Lausanne, genève et Montreux!
Elle doit bien sur avoir une chambre que pour elle. elle a le droit à 1.5 jours de congé par semaine. Bon moi je vais lui donner congé tout le week-end car je n’ai pas besoin d'elle sauf exception et elle va rentrer 2 week-ends par moi chez elle! Ah oui j'ai pas préciser mais c'est des filles qui viennent de la Suisse Allemande et qui viennent de finir l'école elles ont entre 15 et 16 ans tu peux en avoir des plus âgées mais tu dois payer l'AVS.
Voila si tu as des questions hésite pas je suis là! et si jamais tu peux commander une brochure chez didac avec toutes les infos!!!

Lilypie 1er anniversaire Ticker

lion06

Merci à toutes pour vos

Message par lion06 »

Merci à toutes pour vos informations....

Je vais voir, c'est une idée mais en même temps pas certaine,,

Bon week-end

Petite lionne née le 24.07.2006
Répondre