Moi, j'ai fait fille au pair, il y a dix ans.
Voilà ce que je peux te dire en quelques mots.
Oui la jeune fille au pair peut-être engagé également pour le ménage. Dans la famille où j'étais engagé je faisais très peu de ménage, car la maman préférait que je m'occupe des enfants. Par contre je faisais le repas de midi pour les enfants et moi, je faisais et suspendais la lessive. En fait je n'étais pas forcée de la faire mais je le faisais quand un peu, quand j'avais le temps bien sûre. Mais normalement les filles au paires sont sensées faire le ménage.
Il n'est pas obligatoire de l'engager à plein temps, je redonne mon exemple, je ne travaillais en moyenne que 3 jours par semaine, cela était variable.
les tarifs je ne peux pas dire, cela varie des cantons de l'âge de la jeune fille et de son pourcentage de travail. Les jours de congés obligatoires sont en général les jours fériés, mais bon tout est discutable, si elle ne peut pas avoir les dimanches et les jours fériés de libre elle devra avoir d'autres congés à la place. Par contre 5 semaines de vacances obligatoires et payées si elle a moins de 20 ans et 4 si plus âgée.
Il est égale d'avoir une maison ou un appart, la seule obligation, c'est qu'elle doit avoir une chambre à elle qu'elle puisse fermée, pour son intimité. Et le nombre c'est un peu égale.
Mais je crois qu'il existe des associations de fille au pair ou mets simplement une annonce. Essaie aussi dans d'autres régions linguistiques, en général les jeunes filles au pair vont dans une famille pour apprendre une langue étrangère.
Et surtout fais-la venir quelques jours avant de l'engager pour voir si ça lui convient, si elle vous convient et la relation qu'elle a avec les enfants.
En tant qu'ex-fille au pair, je peux dire que j'ai vécu une belle expérience et ne le regrette pas.
J'espère que j'ai un peu pû t'aider.
