vos avis - Meilleure solution de garde?

est votre espace pour discuter de tout ce qui concerne la garde de vos petits. Que vous recherchiez une nounou, un mode de garde adapté, ou des conseils pour organiser votre quotidien, ce forum est fait pour vous. Échangez vos expériences, partagez vos recommandations et trouvez des solutions pour assurer le bien-être de vos enfants en toute sérénité. Ensemble, simplifions la garde des enfants !
Répondre
Kombucha

Besoin de vos avis - Meilleure solution de garde?

Message par Kombucha »

J'aurais besoin de vos conseils,

nous hésitons entre :

-maman de jour;
-fille au pair;
-garderie;

Pour une petite fille d'environ 2ans, quel est le meilleur moyen de garde? Sans oublier que nous souhaitons pouvoir lui donner un jour une petite soeur ou un petit frère et que donc par la suite, les deux seraient gardés..

Quels sont approximativement les tarifs pour les trois cités?

Ce serai un taux entre 60 et 100% qui pourrait être irregulier...

Merci d'avance!!! :0)
Kombucha

up ;)

Message par Kombucha »

up ;)
lib_01

alors moi

Message par lib_01 »

j'ai un mixte de plusieurs:
crèche à 40%
nounou à 40%

je ne voulais pas de maman de jour car je trouvais dur que mon petit ange doive vivre "dans une autre famille". Les enfants de la mamans de jour sont chez eux, avec leur jouets, etc ... je voulais pas que ma puce arrive comme un cheveu sur la soupe. Ceci dit je n'ai jamais testé donc pê très bien.

Crèche: 120chf par jour car nous n'avons pas trouvé de public, mais personnel qualifié et nombreuses stimulation + interaction avec d'autres enfants de tous âges, "heures d'ouverture" assez longue, par contre j'ai l'impression, moins d'attention, prix multiplié par deux lorsqu'on a 2 enfants, il faut y aller et bb souvent malade (ensuite on ne peut plus les emmener et il faut trouver une solution pour les garder à la maison).
nounou à la maison: 120chf par jour, attention et amour à 100%, travaux de ménage et lessive faits, ok même avec enfant malade, prix n'augmente pas avec plusieurs bb (ou pas aussi violemment), pas besoin de se déplacer le matin ni le soir par contre, difficile de trouver qqn de confiance + horaire plus "courts" qu'en crèche

fille au pair: jamais testé mais pê pour des enfants plus grands ??

Lilypie
Kombucha

Un grand merci pour ta

Message par Kombucha »

Un grand merci pour ta réponse.

Nous avions également ''mixé'' par le passé, parce que je trouve bien qu'elle soit en contact avec d'autres enfants, mais nous souhaitons aujourd'hui quelque chose de régulier, pour que chacun y trouve son rythme...

C'est cher je trouve 120.-/jour pour une privée! Tu es de quelle région? J'espère avoir la place dans une garderie publique en toute franchise!!!
crinpaddy

Ici :)

Message par crinpaddy »

C'est la creche et sans regrets :)

Le personnel est geniale et si quelqu'un est malade ils gerent sans que ca retombe sur toi, elle est entourée par beaucoup d'enfants, quasi pas de vacances forcées, horaires libres etc etc

La fille au pair: ca pourrai aller pour ta fille de 2 ans mais je pense pas pour un bebe car souvent c'est de tres jeunes (apre sil faut voir cas par cas). En plus faut la loger,, nourrir etc et perso j'avais pas envie d'avoir quelq'un qui vive avec nous.

Maman de jour: j'aimais pas l'idée de si peu d'enfants et aussi c'est toute la responsabilité sur une personne, donc un mode de voir les choses et d'eduquer etc.

Voilà pour mon opinion!

Ciao
C

Lilypie 1st Birthday Ticker

lib_01

je suis d'accord

Message par lib_01 »

mais bon elle vient chez nous et fait également un petit peu de ménage, je trouve bcp mais je connaissais pas les tarifs. Et pour ma fille, c'est moins "fatiguant" que la crèche car elle est à la maison, avec ses jouets, etc.
Je suis région lausanne.
Nous aussi on espère tjs avoir accès à une publique ... mais bon, voilà ... je ne vais pas commenter plus ...

Lilypie
ninja

MAMAN DE JOUR

Message par ninja »

je suis maman de jour, c'est vrai ce n'est pas facile de faire confiance, mais il y en a des bonnes lol, mais c'est à vous de savoir si vous avez envie que votre petit loulou soit aimé et choyé, mais ne soyez pas jalouse si votre petit loulou s'attache à la maman de jour,( je parle par expérience,)cela veut dire qu'il est aimé dans cette famille, dans une crêche ce n'est qu'un numéro excusez-moi du terme, et je connais beaucoup de personnes qui me le disent, que souvent leur enfants sont malades car en crêche c'est innévitable et enfants malades je crois qu'ils ne les prennent pas. moi je garde quelques enfants en bas âges et souvent ils se retrouvent ensembles et c'est fantastique de les voir s'épanouir, vous pouvez demander à Gaia je garde son petit loulou depuis une année et demie et elle vient chez moi assez souvent, elle peut voir et vous dire ce qu'elle pense de moi et mon comportement vis à vis de ces petits loulous que j'adore.
amitiés
sinjap

Pour moi la crèche sans

Message par sinjap »

Pour moi la crèche sans hésiter!!! J'ai eu une très mauvaise expérience avec une maman de jour pour ma puce car mon mari ne voulait pas la mettre dans une crèche et ensuite heureusement on a pu la mettre en crèche ouf! C'est vrai qu'ils attrappent toutes les maladies la 1ère année est assez terrible pour ça mais ils sont super épanoui et apprennent la vie en société avec du personnel qualifié et pour te dire ma fille ne veut pas rentrer le soir tellement elle s'eclate à la crèche!!

Pour aller jeter un coup d'oeil à mes ventes cliquez ci-dessous;-)

Ensembles garçon automne T.56, NEUFS
body T.56 super état
fauteuil pour allaiter / donner le bib
VW Golf V automatique

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Porcinette

Pour avoir testé les deux,

Message par Porcinette »

Pour avoir testé les deux, moi je dis crèche à 100%, et même si ça me coûte la peau des fesses je ne regrette pas une seconde. Ce mode de garde correspond tout à fait à mes attentes et à mes besoins, sauf évidemment en cas de maladie, la crèche est encore assez souple mais pas trop non plus, donc l'hiver dernier j'ai un peu ramé pour trouver de bonnes âmes pour garder mes petits qui avaient une bronchite, de la fièvre ou autre pendant que j'allais bosser.
Je ne sais pas comment c'est dans les autres crèches, mais en tout cas là où sont mes enfants, ils ne sont pas du tout un numéro parmi d'autres. Ils sont choyés, bisouillés du matin au soir, les éducatrices sont vraiment super, c'est formidable.

Lilypie - Personal pictureLilypie
crinpaddy

Ici aussi...

Message par crinpaddy »

Pas du tout un numero... il y a 3 educatrice et chaqun est exactement au courant des besoins de Megan... ils ont fait un picnic pour les parents et elles venaient lui parler, nous parler etc et on voyait vraiment que c'etait pas "Megan enfant n 435" mais "Megan on s'interesse a toi" ;)

Et puis je dois etre chanceuse mais... ma fille depuis 5 mois qu'elle est en creche elle a eu de la fievre une fois et c'est tout... desolée mais autant que c'est penible de trouver une autre solution quand elle est malade, je ne serais pas du tout a l'aise de la savoir a contact d'autre enfants malade donc ca me convient comme ca :)

Ciao
C

Lilypie 1st Birthday Ticker

Répondre