Page 1 sur 1

Tirer son lait + suffisamment de lait?

Publié : jeu. juil. 10, 2008 10:11 pm
par muguette17
Hello les filles!
J'espère que vous pourrez m'éclairer! Voilà je tire mon lait 1 ou 2 fois dans la journée et parfois (surtout en fin de journée) j'ai l'impression que je n'ai plus assez de lait. Ma puce s'énerve au sein, et on dirait que rien ne vient...Enfin disons plutôt que je l'entends déglutir au début de la tétée et ensuite elle commence à s'énerver. Y a-t-il un lien entre le fait que je tire mon lait et la quantité lors de la tétée suivante???

Il ne devrait pas y avoir de

Publié : ven. juil. 11, 2008 7:59 am
par MarieTriplés
Il ne devrait pas y avoir de lien. Tu dois simplement etre certaine de tout tirer (vider le sein) lorsque tu tires avec un tire-lait.

Par contre, certaines femmes remarquent une baisse de la quantité de lait en fin de journée et c'est tout à fait normal. Pour augmenter la production, il y a diverses manières de procéder. Il y a plusieurs posts sur le sujet.

Autre chose, une de mes filles s'énervaient aussi un sein, mais c'était surtout un problème de position. Elle n'aimait pas être couchée. En changeant de position, elle était plus à l'aise et prennait mieux.

Lilypie Expecting a baby Ticker

Coucou MarieTriplés, merci

Publié : sam. juil. 12, 2008 10:21 am
par muguette17
Coucou MarieTriplés,
merci pour ta réponse! Pourqoui dois-je faire attention à vider mon sein lorsque je tires mon lait?????

Si tu tires pas tout le sein

Publié : sam. juil. 12, 2008 1:33 pm
par MarieTriplés
Si tu tires pas tout le sein il y a deux choses:

- le début du lait n'est pas le meme que la deuxième partie. Le début, ca étanche la soif, la dernière partie c'est plus "costaud". Quand je tirais mon lait, il m'arrivait de remplir deux bouteilles de 120ml. La premiere comme de l'eau, la deuxième comme du lait plus épais.

- Moins tu tires, moins tu produis. Ta production s'adapte à la demande. Donc si tu ne vides pas le sein, ton corps comprendra que la demande est moins grande et adaptera la quantité.


Quand je parle de vider le sein, on s'entend que ca ne veut pas dire d'écraser le sein jusqu'à la dernière goute. Mais surtout de s'assurer que le sein est assez vide, que tu sentes que le lait est sorti. Pour moi, tant que je voyais bien le jet dans la teterelle, je continuais. Ca me donnait environ 15-20min à chaque sein (j'avais un tire-lait double).

Lilypie Expecting a baby Ticker