J'ai reçu des échantillants de bouillies cérérales certains aux fruits. Mon petit de 4 mois n'a encore jamais mangé la banane. Donc logiquement je ne devrais pas lui donner ce genre si il ne connait pas les fruits?
J'ai essayé à 16h de lui donner une bouillie Aptamil à céréales de riz mais à la cuillière. (normalement il prend ça dans son bib. La première il a avalé facilement puis la 2 ème il me regardait avec des yeux genre tu me fais quoi là et puis la 3 ème il s'est mis à hurler. Il avait tellement faim que j'ai pu tout remettre dans son biberon..
Je crois que je me suis débrouillée comme une chèvre sur ce coup là.. surtout que mon mari filmer.. ben dans 10 ans on va en rire je pense!
Comment ça c'est passé pour vous la première fois?!!
bizz
première fois à la cuillère pas très concluant
Chez nous ça c'est mieux
Chez nous ça c'est mieux passé mais faut dire que j'ai 2 gloutons. Pour ton petit bout je te conseillerai de prendre le temps, ressaye dans quelques jours peut-être juste avec des fruits (le sucré à toujours beaucoup de succès, chez moi les bouilles ils ont jamais aimés trop ça).
Mais bon tu as le temps, essaye de suivre son rythme et ses envies, en reéssayant régulièrement.
bonne continuation.
lilalou
Mais bon tu as le temps, essaye de suivre son rythme et ses envies, en reéssayant régulièrement.
bonne continuation.
lilalou
Fruits
Moi j'ai commencé à 5 mois par les fruits. Contrairement à sa soeur aînée, qui dès la 1ère cuillère, a ouvert grand la bouche en se régalant; ben lui, tout le contraire, il fermait la bouche, faisait des grimaces pas possible. Il m'a fallu bien 1,5 bonne semaine pour qu'il commence à bien ouvrir la bouche.
Alors je lui ai donné, pommes, poires et un peu de bananes. Et maintenant, ça passe bien.
Alors je lui ai donné, pommes, poires et un peu de bananes. Et maintenant, ça passe bien.
-
Moi j'ai remarqué au tout
Moi j'ai remarqué au tout début que je leur donnais des purées à la cuillère, que s'ils avaient déjà bien faim quand je commençais ils se mettaient à pleurer simplement parce que ça ne va pas assez vite. Donc tu as deux solutions, soit commencer à leur donner la purée un bon quart d'heure avant l'heure du repas, comme ça la faim ne le tenaille pas encore, ou alors tu donnes une partie du bib d'abord, comme ça il est déjà un peu plus rassasié quand tu donnes la bouillie.
Mes petits aiment beaucoup les purées, légumes et fruits, et maintenant ils savent mieux manger à la cuillère donc ça va plus vite, mais il arrive encore que je commence par leur donner un peu de lait pour les calmer, puis continuer à la cuillère.
Mais ne t'inquiète pas, il finira par manger à la cuillère et ça te semblera naturel d'ici quelques temps.

Mes petits aiment beaucoup les purées, légumes et fruits, et maintenant ils savent mieux manger à la cuillère donc ça va plus vite, mais il arrive encore que je commence par leur donner un peu de lait pour les calmer, puis continuer à la cuillère.
Mais ne t'inquiète pas, il finira par manger à la cuillère et ça te semblera naturel d'ici quelques temps.

c'est la 1ère fois à la
c'est la 1ère fois à la cuillère??
si oui laisse le jouer à avec la cuillière en dehors des repas pour qu'il "s'approprie" l'objet
et effectivmenet, si ça va pas vite, c'est stressant au début pour l'enfant car il passe de quelque chose de continu en bouche (tétine de biberon, ou sein) à quelque chose d'interrompu (la cuillière une fois dans la bouche, une fois dehors), c'est possible qu'au début entre les cuillières il veuille mettre la main dans la bouche pour compenser le "manque" quand la cuillière sort (le mien ne m'a pas fait ça, mais j'ai lu ceci)
A+
--------
Patricia
Maman d'Elias, né le 7 août 2007
Grossesse 2: GNE détectée à 7SA+3j, FC à 8SA le 7 juin 08
Essais BB2 depuis avril 08, reprise juillet 08
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
Mon blogue bebe.ch: Blogue avec plein d'infos
dont: Liens de référence et intéressants pour nouveaux membres: liens utiles bebe.ch
si oui laisse le jouer à avec la cuillière en dehors des repas pour qu'il "s'approprie" l'objet
et effectivmenet, si ça va pas vite, c'est stressant au début pour l'enfant car il passe de quelque chose de continu en bouche (tétine de biberon, ou sein) à quelque chose d'interrompu (la cuillière une fois dans la bouche, une fois dehors), c'est possible qu'au début entre les cuillières il veuille mettre la main dans la bouche pour compenser le "manque" quand la cuillière sort (le mien ne m'a pas fait ça, mais j'ai lu ceci)
A+
--------
Patricia
Maman d'Elias, né le 7 août 2007
Grossesse 2: GNE détectée à 7SA+3j, FC à 8SA le 7 juin 08
Essais BB2 depuis avril 08, reprise juillet 08
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
Mon blogue bebe.ch: Blogue avec plein d'infos
dont: Liens de référence et intéressants pour nouveaux membres: liens utiles bebe.ch
Ok ! merci les mamans! je
Ok ! merci les mamans! je lui laisse le temps et je vais suivre vos conseils!
Porcinette tes petits mecs sont trop mignons!! ça doit être du boulot 2! moi rien qu'avec un je suis morte de fatigue à la fin de la journée!
Pat70 oui c'est la première fois que j'ai essayé car la bouillie dans le bib me fait une espèce de grosse patée que je dois chaque fois aspirer car ça bloque dans la tétine supposée pour les bouillies..
Je vais attendre le 5ème mois pour les fruits je pense que c'est mieux!
bizz
Porcinette tes petits mecs sont trop mignons!! ça doit être du boulot 2! moi rien qu'avec un je suis morte de fatigue à la fin de la journée!
Pat70 oui c'est la première fois que j'ai essayé car la bouillie dans le bib me fait une espèce de grosse patée que je dois chaque fois aspirer car ça bloque dans la tétine supposée pour les bouillies..
Je vais attendre le 5ème mois pour les fruits je pense que c'est mieux!
bizz