allaitement et constipation???

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Répondre
tortue2

allaitement et constipation???

Message par tortue2 »

Bonjour!
Voilà j'ai une question qui peut paraitre un peu bête mais est-ce qu'un bb allaité à 100% peut-être constipé? Quelles sont les signes? Je sais qu'un bb allaité peut rester plusieurs jours sans selles mais je me demande quant même si ma fille ne serait pas constipée...?
tortue2

(Pas de sujet)

Message par tortue2 »

Lilypie 1st Birthday Ticker

Lilypie Breastfeeding Ticker
moupet

A observer

Message par moupet »

Normalement, comme tu dis, un bébé allaité peu rester plusieurs jours sans aller à selles. En général, mon petit bonhomme faisait 2-3x caca (liquide) par jour.
Et puis un jour, rien, et rien encore pendant 4 jours. J'ai tél. à la sage femme qui m'a rassurée. Elle m'a expliqué je sais plus trop quoi... que s'il tète pas assez longtemps, il peut pas téter le "truc" qui aide à aller à selles mais qui se trouve en fin de tétée. Enfin, je sais pas si tu piges mon histoire, j'ai pas tout compris non plus. Mais elle m'a dit de pas m'inquiéter et de patienter.

Bref, heureusement, au 4e jours il a fait un méga caca. Puis denouveau 2 jours sans rien et ensuite il a recommencé à faire tous les jours. Je sais pas ce qu'il y a eu...

Mais j'ai observé tous les jours mon bébé, qu'il ne pleure pas, ne se torde pas, qu'il n'aie pas mal quoi.
Je me ferais pas trop de souci les 3 premiers jours, sauf si tu as l'impression qu'il a mal.
tortue2

Ben justement j'ai

Message par tortue2 »

Ben justement j'ai l'impression que des fois elle a mal mais je suis pas sur... Elle a pour habitude d'avoir des selles tous les 2 à 4 jours mais là ça fait presqu'une semaine et elle a pas mal de gaz alors je ne sais pas si c'est normal ou pas... Et aussi la dernière fois qu'elle a fait des selles, ils étaient un peu verts et non pas jaunes comme d'habitude alors je ne sais pas trop quoi pensé.

Bunny

Mon pédiatre m'avait

Message par Bunny »

Mon pédiatre m'avait expliqué que ça pouvait aller jusqu'à une semaine sans selle. Pour ma part, je n'ai jamais eu ce souci, il faisait caca pratiquement à chaque tétée.
Bunny

Tant qu'elle a des gaz je

Message par Bunny »

Tant qu'elle a des gaz je crois que c'est bon signe, ça prouve que ça ne bloque en nulle part
jonquille

Mon pédiatre m'avait dit la

Message par jonquille »

Mon pédiatre m'avait dit la même chose lorsque j'allaitais mes miss.. le plus longtemps qu'une de mes miss est restée sans aller à la selle était 9 jours.. et pour finir le pédiatre m'avait dit que lorsque ça dépassait les 7 jours je pouvais lui donner 1/2 cuillère à café de Lansoyl (gélée à la parafine qu'on trouve en pharmacie).

Gloucette

Mon loulou est reste

Message par Gloucette »

Mon loulou est reste plusieurs fois plus de 10 jours sans aller a selles. Il avait des gaz et parfois il se tortillait un peu mais enfin de compte le mega-giga caca etait liquide!

Mes ventes sur Ricardo

corin

1x par semaine

Message par corin »

Mon loulou fait caca 1x par semaine et il n'a pas l'air d'en souffrir. La pédiatre m'avait dit que jusqu'à une x par semaine, ce n'était pas considéré comme constipation

FC à 7SG en septembre 04
FC à 11SG avec curetage en decembre 04
Lilypie 3ème anniversaire Ticker
FC à 10SG avec curetage en juillet 07
Lilypie 1er anniversaire Ticker
hbu

Ma ptite nana fait caca tous

Message par hbu »

Ma ptite nana fait caca tous les 4 à 7 jours environ, si ça dépasse 7 jours je lui mets un suppo de glycérine et ça vient tout seul, c'est naturel donc pas de souci.
Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Hebergement gratuit d image et photoHebergement gratuit d image et photo
seve vs

Dans le lait maternel tout

Message par seve vs »

Dans le lait maternel tout est bon à prendre. C'est pour ça que les bb vont moins à selle. Mon pédiatre m'avait qu'à partir de 10jours il fallait s'inquiéter

Lilypie Allaitement Ticker
tortue2

Bon merci bcp pour vos

Message par tortue2 »

Bon merci bcp pour vos réponses! J'attends encore quelques jours pour voir!
@hbu: C'est quoi le nom du suppo? ça se passe comment?

Pollon

1x/10-15j s'il ne souffre

Message par Pollon »

1x/10-15j s'il ne souffre pas!
mon pt loup fait caca 1x/j depuis qu'on a commencé la diversification avant c'était 1x/4-7j
Répondre