Page 1 sur 1
diversifaction à 5 mois et demi...
Publié : dim. sept. 07, 2008 6:23 pm
par tortue2
Bonjour!
J'allaite ma fille à 100% et je pensais faire la diversification à ses 6 mois mais comme elle commencera la garderie à ce moment là, je préfère commencer 2 semaines avant. Alors je voulais déjà savoir si c'est "grave" de commencer 2 semaines avant? Aussi, après combien de temps avez-vous pu remplacer une tétée par un repas? Merci pour vos réponses!
(Pas de sujet)
Publié : dim. sept. 07, 2008 6:23 pm
par tortue2
hello,
pour ma première
Publié : dim. sept. 07, 2008 6:28 pm
par pomme17
hello,
pour ma première j'ai commencé à 5mois et demi, ça a pris du temps au début elle voulait pas. J'ai attendu quelques jours, ensuite, une bouchée, etc. Je dirait que pour remplacer un repas il m'a fallu un bon mois. Elle était très accros au néné c'est aussi pour ça.
Ca c'est du bon sens !
Publié : dim. sept. 07, 2008 10:36 pm
par darkie
Ca c'est du bon sens ! J'adore ça :)
Mon pédiatre va dans le même sens... j'ai commencé à 5 mois alors que mon fils est théoriquement à risque d'allergie, car il manifestait vigoureusement son envie en voyant toute la famille à table. Et depuis chaque repas est un moment de bonheur !

5 mois
Publié : dim. sept. 07, 2008 11:02 pm
par moupet
J'allaitais à 100% mon petit bonhomme et j'ai commencé la diversification à ses 5 mois. Tu risques rien. Tu vas gentiment, cuillère après cuillère.
Mois il m'a fallu une bonne semaine pour qu'il accepte. J'ai commencé par les fruits pendant 1 mois. A 6 mois, j'ai introduit les légumes.
Maintenant, il a presque 8 mois et manges bcp de fruit, légumes et poulet.
Après chaque bouillie, je le mets au sein et il prend ce qu'il veut. Et à ce jour, il tète toujours goûlument après, malgré les 240 gr de bouillie qu'il prend. Ca le complète un peu et il a plaisir apparemment. Alors je l'allaite matin et soir, mais encore aussi après son dîner et son goûter. Ca c'est à toi de voire...
J'adore ce genre de médecin
Publié : dim. sept. 07, 2008 11:32 pm
par Poupee
J'adore ce genre de médecin le pédiatre de mes enfants est pareil