Comment dosé le Jemalt ou l'ovomaltine dans le lait de vache ?
-
Comment dosé le Jemalt ou l'ovomaltine dans le lait de vache ?
Bonjour,
Voilà j'aimerais mettre de l'ovo ou du Jemalt dans le lait de vache de ma puce mais j'ai aucune idée comment dosé le tout.
Elle boit 240 ml.
Vous avez une idée ?
Merci d'avance
Voilà j'aimerais mettre de l'ovo ou du Jemalt dans le lait de vache de ma puce mais j'ai aucune idée comment dosé le tout.
Elle boit 240 ml.
Vous avez une idée ?
Merci d'avance
-
Salut! J'utilise le Jemalt
Salut!
J'utilise le Jemalt pour ma fille et le matin elle boit 300ml de lait et je lui met env. 1,5 cc dans son lait... J'ai pas envie d'en mettre plus.
Et le soir, elle prend 200 ml nature!
Maman d'Emily née le 01.05.08 et allaitée 16 mois ;-)
BB2 EST PREVU POUR LE 25 MARS ;-)
14 septembre rdv des 3 mois (12,4 SA) tout va bien!!! Clareté nucale à 0.7mm ;-)
12 octobre rdv avec la sage-femme: Tout va bien!!! Bébé bouge beaucoup! ça a même fait sursauter Emily ;-). Bébé est estimé à env. 16cm et env. 300gr!
écho morpho le 24 novembre: bb va bien! 1h30 d'écho car il bougait tellement que c'était difficile de voir! ;-)... Mais je dois retourner le 2 décembre pour échocardiographie car apparamment il y a peut-être un souffle au coeur... :-(
2 décembre échocardiographie pour contrôler l'eventuel souffle au coeur: Tout va bien le trou s'est refermé! ;-)
prochain contrôle avec la sage-femme le 22 décembre:
"Vous dites: c'est fatiguant de fréquenter les enfants. Vous avez raison. Vous ajoutez: parce qu'il faut se mettre à leur niveau, se baisser, s'incliner, se courber, se faire petit. Là vous avez tort. Ce n'est pas cela qui fatigue le plus. C'est plutôt le fait d'être obligé de s'élèver jusqu'à la hauteur de leurs sentiments. De s'étirer, de s'allonger, de se hisser sur la pointe des pieds. Pour ne les blesser." Janusz Korczak
J'utilise le Jemalt pour ma fille et le matin elle boit 300ml de lait et je lui met env. 1,5 cc dans son lait... J'ai pas envie d'en mettre plus.
Et le soir, elle prend 200 ml nature!

Maman d'Emily née le 01.05.08 et allaitée 16 mois ;-)
BB2 EST PREVU POUR LE 25 MARS ;-)
14 septembre rdv des 3 mois (12,4 SA) tout va bien!!! Clareté nucale à 0.7mm ;-)
12 octobre rdv avec la sage-femme: Tout va bien!!! Bébé bouge beaucoup! ça a même fait sursauter Emily ;-). Bébé est estimé à env. 16cm et env. 300gr!
écho morpho le 24 novembre: bb va bien! 1h30 d'écho car il bougait tellement que c'était difficile de voir! ;-)... Mais je dois retourner le 2 décembre pour échocardiographie car apparamment il y a peut-être un souffle au coeur... :-(
2 décembre échocardiographie pour contrôler l'eventuel souffle au coeur: Tout va bien le trou s'est refermé! ;-)
prochain contrôle avec la sage-femme le 22 décembre:
"Vous dites: c'est fatiguant de fréquenter les enfants. Vous avez raison. Vous ajoutez: parce qu'il faut se mettre à leur niveau, se baisser, s'incliner, se courber, se faire petit. Là vous avez tort. Ce n'est pas cela qui fatigue le plus. C'est plutôt le fait d'être obligé de s'élèver jusqu'à la hauteur de leurs sentiments. De s'étirer, de s'allonger, de se hisser sur la pointe des pieds. Pour ne les blesser." Janusz Korczak
-
ici
j'ai gardé un doseur pour le lait en poudre (cuiller) et j'en mets une pas plus non plus c'est pour la couleur plus que pour le goût ;)
-
-
Je me greffe... Lorsque je
Je me greffe...
Lorsque je suis passé au lait de vache, mon pésiatre m'avait dit de compléter le lait avec de l'ovo ou Lactoplus/drink etc...
Le lactoplus c'est 1 cuillère (j'en fait de petites) pour 40 ml de lait. Du coup quand il boit 280ml j'en mets 7 petites.
En lisant vos commentaire je me dis que c'est énoooooooooooorme, non ?!
En même temps c'est pas tellement chocolaté ou "mielé".
Je fais faux vous pensez ?
A+
EJ
Lorsque je suis passé au lait de vache, mon pésiatre m'avait dit de compléter le lait avec de l'ovo ou Lactoplus/drink etc...
Le lactoplus c'est 1 cuillère (j'en fait de petites) pour 40 ml de lait. Du coup quand il boit 280ml j'en mets 7 petites.
En lisant vos commentaire je me dis que c'est énoooooooooooorme, non ?!
En même temps c'est pas tellement chocolaté ou "mielé".
Je fais faux vous pensez ?
A+
EJ
-
@elena jack
je sais que les doses sur les paquets sont supérieures à ce que l'on a écrit ici mais je trouve beaucoup perso. ça donne un lait épais ...
et perso. je me méfie du lactoplus je trouve que les enfants sont plus "excités" avec ....
et perso. je me méfie du lactoplus je trouve que les enfants sont plus "excités" avec ....
-
Mais j'ai souci que si j'en
Mais j'ai souci que si j'en mets genre moitié moins, qu'il n'aie pas assez d'apport et fer et tout ce que ce complément doit apporter.
Je me doute que les doses sont supérieures (sont pas fous chez Nestlé !!!), mais je suis du genre à suivre tout la lettre, alors je ne sais pas trop...
En plus il aime moins le goût cacao que miel, du coup j'aose pas lui donner que de l'ovo.
Suis bizarre sûrement.
Merci petite lune !
Je me doute que les doses sont supérieures (sont pas fous chez Nestlé !!!), mais je suis du genre à suivre tout la lettre, alors je ne sais pas trop...
En plus il aime moins le goût cacao que miel, du coup j'aose pas lui donner que de l'ovo.
Suis bizarre sûrement.
Merci petite lune !
mais il a quel âge ton
mais il a quel âge ton enfant?car s'il mange bien à chaque repas et équilibré, il n'a pas tant besoin d'apport. Ca m'a l'air bcp. Ici je mets 2cc par jour de jemalt et c'est tout, car il mange équilibré le reste du temps.
P.S: stp va vite voter 5 pour mon loulou, ça me ferait plaisir! Merci. ;-)
c'est ici pour voter pour Louka

Un accouchement est un acte incroyable (à l'hosto)
Ta douce venue au monde petit Maxim (en mdn)
"Un accouchement c'est comme un lever de soleil, on ne peut ni le bloquer, ni l'accélérer"...à méditer!
Je suis une future monitrice de portage (aspb.ch) dans le Jura, je commence ma formation en 2010.

"Un accouchement c'est comme un lever de soleil, on ne peut ni le bloquer, ni l'accélérer"...à méditer!
Je suis une future monitrice de portage (aspb.ch) dans le Jura, je commence ma formation en 2010.
-
ici
je change parfois ovo, parfois jemalt ou nesquick ... comme ça il s'habitue au changement ;)
-
Bluelyly, si t'as question
Bluelyly, si t'as question est pour moi, il a 15 mois, et oui il mange équilibré et il est en forme.
Jemalt c'est comme l'Ovo ou Lactoplus ?
Je crois que je vais diviser par 2 mes doses de poudre... Et je demanderai au pédiatre à ma prochaine visite.
Jemalt c'est comme l'Ovo ou Lactoplus ?
Je crois que je vais diviser par 2 mes doses de poudre... Et je demanderai au pédiatre à ma prochaine visite.
oui c'était pour toi!
oui c'était pour toi! ,-)
oui jemalt un peu pareil que le reste, on en parle ici si jamais:
http://www.bebe.ch/drupal/node/178391

oui jemalt un peu pareil que le reste, on en parle ici si jamais:
http://www.bebe.ch/drupal/node/178391