Mes enfants (4 et 2 ans) ont beaucoup de peine à manger de la viande. Ce n'est pas qu'ils aiment pas ça mais ils n'arrivent pas à la mâcher. Du coup, ils mâchent encore et encore pendant de longues minutes et finalement, comme ils n'arrivent pas à avaler, ils recrachent tout...
J'ai essayé de la mixer. De mettre de la sauce à salade pour que ce soit moins sec. De mélanger avec autre chose (de la purée de pommes de terre par exemple). Mais rien à faire. Et parfois, c'est pareil avec le poisson :-/
La seule "viande" qu'ils arrivent à manger, c'est la charcuterie : salami, jambon cuit ou cru, saucisse de Lyon, etc...
Vous avez des astuces ?
Merci !
Comment leur faire manger de la viande ?
-
ils mangent les steak haché
ils mangent les steak haché ? des boulettes de viande divers
autrement la viande en ragout, c'est assez tendre. ou les émincés (poulet, porc etc)
il y a aussi la saucisse à rotir
enfin tout ce qui est à base de viande hachée et les viandes mijotées
autrement la viande en ragout, c'est assez tendre. ou les émincés (poulet, porc etc)
il y a aussi la saucisse à rotir
enfin tout ce qui est à base de viande hachée et les viandes mijotées
J'ai pas de solutions mais
J'ai pas de solutions mais tu me rassures parce que je commencais à me poser des questions ! Ma fille de bientot 3 ans n'a jamais réussi à macher la viande ! Comme les tiens, elle essaie de macher pendant de loooooooongues minutes et pour finir elle recrache :-( Par contre, mon fils qui a 13 mois arrive très bien à la manger ! Alors tu me rassures, ma fille est normal ! lol

essayes le hachis
essayes le hachis parmentier
ou faire des mélanges avec de la viande mixée et des purées de légumes. a 4 ans normalement il doit savoir mâcher, mais à deux ans vaut mieux privilégier encore la viande hachée.
ou faire des mélanges avec de la viande mixée et des purées de légumes. a 4 ans normalement il doit savoir mâcher, mais à deux ans vaut mieux privilégier encore la viande hachée.
moi je fais beaucoup
moi je fais beaucoup d'émincé c'est plus facile a manger ou des plats avec de la viande hachee,
Après 4 ans d'essai, 1 IAC réussie, 9 mois de grossesse à haut risque, notre petit miracle a pointé le bout de son nez !
.
Nous attendons avec impatience l'acceptation de notre dossier d'adoption par la Colombie.
.
mon blog photos
http://picasaweb.google.ch/JezabelR

Après 4 ans d'essai, 1 IAC réussie, 9 mois de grossesse à haut risque, notre petit miracle a pointé le bout de son nez !
.
Nous attendons avec impatience l'acceptation de notre dossier d'adoption par la Colombie.
.
mon blog photos
http://picasaweb.google.ch/JezabelR