Depuis hier ma fille me réclame a manger toutes les 1h30 voire deux heures! je précise que je l'allaite...
Est-ce que c'est normal??? est-ce que je n'ai pas assez de lait, pas assez consistant???
et elle mange beaucoup à chaque fois! je sais plus quoi faire je suis épuisée et j'ai l'impression de faire que ca!!!
Est-ce un pic de croissance? je me fais du soucis, j'attends vos réponses avec impatience!
Merci d'avance
au secours!!!
-
Bonjour! J'ai eu mon premier
Bonjour!
J'ai eu mon premier bébé en mars 2009 et l'allaitais aussi et j'ai eu un peu le même problème. Comme c'était mon premier, j'étais complètememnt paumée et, avec les "encouragements" de certaines personnes de mon entourage nme disant qu'il fallait que j'arr'ete d'insister, que je n'avais pas assez de lait, etc... j'ai arrêté progressivement de l'allaiter, mais ça m'a complètement déprimée! En faite plus tard j'ai lu que ces périodes où le bébé réclame beaucoup sont des moments de transition pour le lait, qui doit s'adapter aux besoins du bébé, qui grandit. Donc surtout il faut donner quand il réclame, car sinon le lait n'arrive pas à suivre et après il ne sera plus assez nourissant pour bébé! D'après ce que j'ai lu ça ne dure que deux jours, en général pas tellement plus, donc bon courage!!
Petite lumière
j'ai changé de pseudo : de Elisa-Nour je suis maintenant Petite Lumière!

J'ai eu mon premier bébé en mars 2009 et l'allaitais aussi et j'ai eu un peu le même problème. Comme c'était mon premier, j'étais complètememnt paumée et, avec les "encouragements" de certaines personnes de mon entourage nme disant qu'il fallait que j'arr'ete d'insister, que je n'avais pas assez de lait, etc... j'ai arrêté progressivement de l'allaiter, mais ça m'a complètement déprimée! En faite plus tard j'ai lu que ces périodes où le bébé réclame beaucoup sont des moments de transition pour le lait, qui doit s'adapter aux besoins du bébé, qui grandit. Donc surtout il faut donner quand il réclame, car sinon le lait n'arrive pas à suivre et après il ne sera plus assez nourissant pour bébé! D'après ce que j'ai lu ça ne dure que deux jours, en général pas tellement plus, donc bon courage!!
Petite lumière
j'ai changé de pseudo : de Elisa-Nour je suis maintenant Petite Lumière!

alors oui je pense au pic de croissance
en général le premier pic arrive vers 3 semaines puis 6 semaines, 9 semaines, 3 mois, 6 mois et 9 mois...
ne t'inquiète pas sa peut durer 1 semaine mais tout reviendra à la norme après se passage... mon fils m'avais fait la même chose... c'est une période fatiguante et difficile moralement car on doute toujours mais t'inquiète pas plus il y a stimulation plus il y aura du lait

ne t'inquiète pas sa peut durer 1 semaine mais tout reviendra à la norme après se passage... mon fils m'avais fait la même chose... c'est une période fatiguante et difficile moralement car on doute toujours mais t'inquiète pas plus il y a stimulation plus il y aura du lait

si tu as besoin de soutiens
si tu as besoin de soutiens et de conseil :
http://romandie.stillberatung.ch/
franchement j'ai déjà téléphonner c'est top ;-) une des animatrice est sur le site c'est Expresso si jamais.
mais comme dit plus haut, sa doit être un pique de croissance courage !!!
www.mzelle.ch <-- mon site perso depuis plus de 5 ans
www.geeky-family.com <-- notre nouveau blog familial qui débute :-p
hommage au sommeil des mamans
Née le 09 mai 1981
J'ai grandi sur le litoral Neuchâtelois à Cortaillod
Je travaille à Neuchâtel
Mais j'habite Porrentruy
http://romandie.stillberatung.ch/
franchement j'ai déjà téléphonner c'est top ;-) une des animatrice est sur le site c'est Expresso si jamais.
mais comme dit plus haut, sa doit être un pique de croissance courage !!!

www.mzelle.ch <-- mon site perso depuis plus de 5 ans
www.geeky-family.com <-- notre nouveau blog familial qui débute :-p
hommage au sommeil des mamans
Née le 09 mai 1981
J'ai grandi sur le litoral Neuchâtelois à Cortaillod
Je travaille à Neuchâtel
Mais j'habite Porrentruy