plus de lait, comment je fais?je m'assèche est-ce possible?
plus de lait, comment je fais?je m'assèche est-ce possible?
alors en gros je résume la situation:depuis 1mois presque, ici tout le monde est malade, bb2 a une bronchiolite donc a pas bien mangé ces derniers jours, maman est épuisée de toutes ces nuits sans sommeil, a en plus malencontreusement mangé du persil il y a trois jours et depuis hier, bb2 ne fait que râler, je pense que c de faim car hier soir, papa lui a donné un bib de 180ml de mon lait et il s'est rué dessus et a dormi de minuit à 8h20 ce matin.
MAIS, le souci c que quand je tente de le mettre au sein au deux heures, il tétouille et me mord plutôt que de tt un peu vigoureusement, donc me demande si vraiment il a faim?
j'ai un tire-lait donc après tt j'ai eu en tirant 10min de chaque côté, 140ml.ah oui et il fait bcp de caca doré, genre à chaque fois qu'il tète.
alors mes questions sont les suivantes:
quand utiliser mon tire-lait?
bb a t'il vraiment faim?
pourquoi pleure t'il si ce n'est pas de faim(il a 3.5mois et 1bon poids)
est-ce qu'il récupère ce qu'il n'a pas mangé quand il était malade?
en combine de temps le lait revient environ?
merci les filles,suis toute en souci.
MAIS, le souci c que quand je tente de le mettre au sein au deux heures, il tétouille et me mord plutôt que de tt un peu vigoureusement, donc me demande si vraiment il a faim?
j'ai un tire-lait donc après tt j'ai eu en tirant 10min de chaque côté, 140ml.ah oui et il fait bcp de caca doré, genre à chaque fois qu'il tète.
alors mes questions sont les suivantes:
quand utiliser mon tire-lait?
bb a t'il vraiment faim?
pourquoi pleure t'il si ce n'est pas de faim(il a 3.5mois et 1bon poids)
est-ce qu'il récupère ce qu'il n'a pas mangé quand il était malade?
en combine de temps le lait revient environ?
merci les filles,suis toute en souci.
essaye la tisane de fenouil,
essaye la tisane de fenouil, de boire beaucoup d'eau (rivella parait que c'est galactogène)
la confusion sein/tétine peut être que c'est le cas, mais je te rassure ça n'arrive pas a tous les enfants (sur mes 6 frères et sœurs c'est jamais arrivé a aucun d'entre nous malgré l'allaitement mixte) et c'est simple a rééduquer si c'est le cas.
la confusion sein/tétine peut être que c'est le cas, mais je te rassure ça n'arrive pas a tous les enfants (sur mes 6 frères et sœurs c'est jamais arrivé a aucun d'entre nous malgré l'allaitement mixte) et c'est simple a rééduquer si c'est le cas.
-
Alors...
Hello les filles...
Alors moi quand j'allaitais,j'ai fais la grippe et j'ai ma prod' de lait qui a chuté sec... la sage femme m'a conseillé un truc qui marche, c'est tire lait toute les 2 h pour stimuler et les motilium lingual ( oui ceux pour les nausées!!!) ça stimule les montée de lait plus efficacement que les tisanes etc... on peut en prendre jusqu'à 9 par jours... vraiement ça a l'air allumé mais je vivais tellement mal se creux, et bb ne voulait rien savoir d'autre que le néné, et ben ça a marché et en une petite semaine, j'avais repris notre rythme de croisière... Courage accroche-toi...
Alors moi quand j'allaitais,j'ai fais la grippe et j'ai ma prod' de lait qui a chuté sec... la sage femme m'a conseillé un truc qui marche, c'est tire lait toute les 2 h pour stimuler et les motilium lingual ( oui ceux pour les nausées!!!) ça stimule les montée de lait plus efficacement que les tisanes etc... on peut en prendre jusqu'à 9 par jours... vraiement ça a l'air allumé mais je vivais tellement mal se creux, et bb ne voulait rien savoir d'autre que le néné, et ben ça a marché et en une petite semaine, j'avais repris notre rythme de croisière... Courage accroche-toi...
Hello!! Je ne suis pas med.
Hello!!
Je ne suis pas med. mais si je peux t'aider alors tant mieux.
La fatigue peut faire que tu aie moins de lait, le mieux serait de pouvoir te reposer un max.
Tu peux prendre une douche chaude avant la tétée cela aide le lait à sortir ou appliquer une compresse chaude sur ton sein 2-3min avant la tétée et aussi pendant.
Il y a beaucoup d'aliments qui favorise la production de lait, mais pour ne pas te faire un pavé ici, je te donne le lien d'un poste que j'avais écris sur le sujet:
Conseils pour l'allaitement
Ne perd pas patience, le mieux serait de ne plus donner de bib à ton loulou, car en principe c'est la fin de l'allaitement, le bib coule plus vite et c'est plus facile pour le bb, il pourrait ne plus vouloir le sein à la longue...
Bonne chance!!
+++
** HEUREUSE MAMAN depuis 2006!!! **
Essais BB1 depuis Janvier 2003
Essais BB2 depuis Juillet 2007 (RDC)
Aucune contraception depuis 2003
- FC 14.10.08 - 7SA+3 Sans Curetage
- GNE 17.06.09 - 7SA+3 Sans Curetage
* C'est reparti! Essais en cours! Un Bébé pour 2010! *

DOUDOU perdu et... RETROUVE! Si vous êtes à la recherche d'un Doudou ou si vous en avez trouvé un égaré..
Je ne suis pas med. mais si je peux t'aider alors tant mieux.
La fatigue peut faire que tu aie moins de lait, le mieux serait de pouvoir te reposer un max.
Tu peux prendre une douche chaude avant la tétée cela aide le lait à sortir ou appliquer une compresse chaude sur ton sein 2-3min avant la tétée et aussi pendant.
Il y a beaucoup d'aliments qui favorise la production de lait, mais pour ne pas te faire un pavé ici, je te donne le lien d'un poste que j'avais écris sur le sujet:
Conseils pour l'allaitement
Ne perd pas patience, le mieux serait de ne plus donner de bib à ton loulou, car en principe c'est la fin de l'allaitement, le bib coule plus vite et c'est plus facile pour le bb, il pourrait ne plus vouloir le sein à la longue...
Bonne chance!!
+++
** HEUREUSE MAMAN depuis 2006!!! **
Essais BB1 depuis Janvier 2003
Essais BB2 depuis Juillet 2007 (RDC)
Aucune contraception depuis 2003
- FC 14.10.08 - 7SA+3 Sans Curetage
- GNE 17.06.09 - 7SA+3 Sans Curetage
* C'est reparti! Essais en cours! Un Bébé pour 2010! *

DOUDOU perdu et... RETROUVE! Si vous êtes à la recherche d'un Doudou ou si vous en avez trouvé un égaré..
coucou toi de la même
coucou toi
de la même manière qu'il est possible que tu aies un peu moins cause manque de sommeil/stress, en restimulant tu peux très bien "ravoir" plus (mais il ne faut pas compléter pour atteindre ce but)
ne te fie pas au tire-lait, moi j'ai tiré une fois 10ml et abandonné ensuite (depuis la naissance de Matthias)
petite question............ serais-tu enceinte?
sinon, repose-toi (je sais c'est plus facile à dire qu'à faire ... le papa peut t'aider?) et déstresse, par exemple tu peux te joindre à nous vendredi soir...
si tu ne redonnes plus de bib, il redemandera tout ce qu'il faut, passe des siestes en co-dodo avec la super super super alternance :) pendant que le papa va faire une longue promenade avec ta grande à son prochain jour de congé... (c'est un exemple)
enfin bon, je suis très optimiste, avec 1 an d'allaitement pour ta fille puis direct après là on est à combien, presque 4 mois? (oui il y a un pic de croissance vers 3-4 mois) mais tu ne vas pas perdre ta lactation comme si tu étais à 3 semaines du 1er et que rien n'étais en place...mais oui, repos et destresse!
bises et je t'envoie tout mon soutien!
--------
Patricia
Maman d'Elias, notre 1er petit Prince, né le 7 août 2007
et de Matthias, notre 2ème petit Prince, né le 18 avril 2009
Essais BB3, octobre 2009
Mes liens : Profil bebe.ch avec photos et infos / Parrainage Famissimo
de la même manière qu'il est possible que tu aies un peu moins cause manque de sommeil/stress, en restimulant tu peux très bien "ravoir" plus (mais il ne faut pas compléter pour atteindre ce but)
ne te fie pas au tire-lait, moi j'ai tiré une fois 10ml et abandonné ensuite (depuis la naissance de Matthias)
petite question............ serais-tu enceinte?
sinon, repose-toi (je sais c'est plus facile à dire qu'à faire ... le papa peut t'aider?) et déstresse, par exemple tu peux te joindre à nous vendredi soir...
si tu ne redonnes plus de bib, il redemandera tout ce qu'il faut, passe des siestes en co-dodo avec la super super super alternance :) pendant que le papa va faire une longue promenade avec ta grande à son prochain jour de congé... (c'est un exemple)
enfin bon, je suis très optimiste, avec 1 an d'allaitement pour ta fille puis direct après là on est à combien, presque 4 mois? (oui il y a un pic de croissance vers 3-4 mois) mais tu ne vas pas perdre ta lactation comme si tu étais à 3 semaines du 1er et que rien n'étais en place...mais oui, repos et destresse!
bises et je t'envoie tout mon soutien!
--------
Patricia
Maman d'Elias, notre 1er petit Prince, né le 7 août 2007
et de Matthias, notre 2ème petit Prince, né le 18 avril 2009
Essais BB3, octobre 2009
Mes liens : Profil bebe.ch avec photos et infos / Parrainage Famissimo
-
oui sans ordonnance
c'est en vente libre et pas très cher... essaie et redis moi... bon courage...