Bonjour à toutes,
Voilà Mathis notre 2èmes petits bonhommes a 16 mois et il est adorable, plein de vie. Il veut déjà plus aller en poussette (ce qui pour moi est cool) peut pas rester tranquil bref une mini pile adorable.
Le souçi : c'est que bien qu'il mange comme heu un cochon (en quantité donc) ben la nuit il demande encore un biberon !!!!!!!!!!!
Il a un bib matin et soir de 200 ml (+ ne sert à rien car il ne le fini pas). Alors en général c'est vers 4h30 du mat qu'il réclame un bib et redors jusqu'à 8h30 donc en fait sa va mais bon vu son âge me dit que tout de même il ne devrait plus avoir besoin !!
Ma belle-mère les gardes ces temps et a tester de lui donner le bib juste avant d'aller au lit pour le "caller" ben sa à marcher une nuit...
Cette nuit pleurs de 1h00 du mat à 3h00 et pour finir elle lui a donner un bib et il a dormi...
Je précise que son ventre GARGOUILLE !!!
On veut pas mettre de céréales dans le bib car j'aurai peur de l'engraisser (à moins que je ne me trompe ?), enfin là je n'ai pas de solution si ce n'est d'arrêter de " réfléchir" et d'essayer à chaque fois de le rendormir car on peut faire sa toute la nuit il dort 10 min et repleure jusqu'à ce qu'il ait le bib et là c'est ok et comme dit plus haut son ventre gargouille vraiment.
Donc :
- ma fois on lui donne tjrs son bib la nuit
- Ou ??? Des solutions ?
Il mange bcp toute la journée et tjrs des plats équilibré et il a un poids normal. j'ai essayer les pâtes ou pdt enfin que sa tienne au ventre le soir mais rien à faire.
Si vous avez des pistes c'est volontier. Je précise que dans l'ensemble sa me dérange pas mais bon sa m'intrigue tout de même. Je dois dire que j'ai le même organisme que lui, je peux manger manger et avoir faim 2h00 après et la nuit si je me réveil j'ai faim...bon evidemment que je ne mange pas hein !
Bref voilà désolée pour la tartine...
Comment faire ???
Maman&Papa&Alexis&Mathis&BB3
Maman&Papa&Alexis&Mathis&BB3 prévu pour juillet !!!!!
ma fille m'a fait pareil
ma fille m'a fait pareil pendant longtemps... et j'avais le même souci que toi. Finalement, j'ai arrêté de me prendre la tête et lui ai donné se bib sans trop réfléchir. Ensuite, j'ai commencé à couper le lait pour qu'elle ne remarque pas une différence de quantité mais qu'au niveau "calorique" ce soit un peu plus léger.
Et au bout d'un moment, elle a accepter de boire un peu d'eau ou sirop léger à la place.
C'est une grande fille maintenant, mais elle a toujours sa petite gourde à côté de son lit car elle a souvent besoin de boire un peu pendant la nuit.
Voilà, peut-être que mon expérience t'aidera un petit peu. Et tant qu'il a une alimentation variée et qu'il bouge beaucoup, il ne risque pas encore vraiment de souffrir de surpoids... mais il ne faudrait pas non plus qu'il garde cette habitude encore des années :-))
Et au bout d'un moment, elle a accepter de boire un peu d'eau ou sirop léger à la place.
C'est une grande fille maintenant, mais elle a toujours sa petite gourde à côté de son lit car elle a souvent besoin de boire un peu pendant la nuit.
Voilà, peut-être que mon expérience t'aidera un petit peu. Et tant qu'il a une alimentation variée et qu'il bouge beaucoup, il ne risque pas encore vraiment de souffrir de surpoids... mais il ne faudrait pas non plus qu'il garde cette habitude encore des années :-))

si son ventre gargouille la
si son ventre gargouille la nuit c'est qu'il a faim, je crois que tu devrais pas trop te poser de questions et continuer a lui donner. il arrêtera de le boire quand ils sera un peu pus grand et trop fatigué la nuit pour se réveiller.
tu peux essayer de lui donner de la phosphatine (blédina) dans son biberon du soir pour voir si ça le cale, mais ne t'inquiète pas trop pour le "surpoids" a cet âge là, a moins de le gaver de sucreries et de graisses, ou d'une maladie c'est tout bonnement impossible^^
tu peux essayer de lui donner de la phosphatine (blédina) dans son biberon du soir pour voir si ça le cale, mais ne t'inquiète pas trop pour le "surpoids" a cet âge là, a moins de le gaver de sucreries et de graisses, ou d'une maladie c'est tout bonnement impossible^^
merci pour vos réponses
Alors effectivement vais pas réfléchir mais lui donner tjrs son bib la nuit (je lui donne que 100 et au matin lui donne le 100 restant) et pour la nuit ils ont déjà une tasse avent d'eau chaque nuit.
merci pour vos réponses une toutes bonne journée
merci pour vos réponses une toutes bonne journée