questions peut etre bêtes....

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
ninette22

questions peut etre bêtes....

Message par ninette22 »

comment se passe l'allaitement !????

je me pose deja cette question pour ne pas stresser le jour de l'accouchement... j'ai allaité ma première puce 2j a peine et c'etait l'horreur... a la maternité c'etait 20min 1 sein 20 min l'autre j'ai cru mourir de mal j'ai saigné et apres j'ai fais un abcès a 1 sein... et j'ai eu aucune explication... enfin voila donc j'ai qque questions :

donc je voulais savoir comment on sait que bebe a bien du lait et qu'il mange bien !?

es qu'il faut donner les 2 seins ou tout depend de bébé combien il mange !?

es qu'on peut faire l'allaitement et le biberon avec mon lait ?? si oui quel tire lait !? et comment ca se passe !?

quel quantité faut tirer au tire lait !?

Es que du lait on en a non-stop ou il y a un moment ou on en a plus bcp dans 1 sein donc il faut prendre l'autre sein !?

tout les combien de temps environs mange bébé !??

pour éviter les crevasses et les douleurs vous avez utilisé quoi !??

voila un peu pour mes questions ! il y en a surement certaines de mes questions qui sont un peu "débile" mais je prefere etre bien prête ! si vous avez d'autre conseil je suis preneuse...! merci !
Mzelle

les premiers jours y'a pas

Message par Mzelle »

les premiers jours y'a pas de lait juste du colostrum la monté de lait se fait plus tard et encore plus si y'a une césarienne.

20 minutes à chaque sein est une bonne moyenne, mais c'est tellement variable en fonction des bébés ! certains c'est 5 minutes d'autre 30 !

Et bien à l'hopital bébé est pesées si il prend du poids c'est que sa va bien ;-) y'a l'état de sa fontanel qui te dis si il est hydrathé ou non également.

tu peux tirer ton lait, mais sache que c'est bébé qui fait que l'allaitement dur et stimule ton seins.

Quand on tire son lait y'a en général un peu moins que ce que bébé boit, enfin sa dépend aussi. un bébé par tranche de 24h boit 1/6 de son poids.

le sein se remplis au fur à mesure, surtout au début t'en a beaucoup, vive la montée de lait !

Enfaite tu le sentiras d'instinct si il faut changé ou non, ai confiance en toi et ton bébé ;-)

pour éviter les crevasse et autre bobo je me suis munnie de crème purlan, de spray b-pantène, de coque avent et de tétrelles. c'était juste au début et voilà presque 8 mois que j'allaite et c'est que du bonheur !

y'a pas de question bêtes ! sinon le meilleur conseil c'est de téléphoner à une animatrice de la leache league elle te conseillera super bien et te soutiendra certainement !

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

www.mzelle.ch   <-- mon site perso depuis plus de 5 ans

www.geeky-family.com   <-- notre nouveau blog familial qui débute :-p

hommage au sommeil des mamans

Née le 09 mai 1981
J'ai grandi sur le litoral Neuchâtelois à Cortaillod
Je travaille à Neuchâtel
Mais j'habite Porrentruy
ladoszka

J'ai allaité mon loulou 5

Message par ladoszka »

J'ai allaité mon loulou 5 mois et c'etait assez facile pour moi.

Il a mangé env. 10-12 minutes et seulement 1 sein.
Quant il n'a plus voulu il lachait le teton et tournait la tete.

oui, tu peut lui donner ton lait avec de biberon, mais c'est conseillé de bien mettre en place l'alaitement, parce que apparament c'est plus facile la tetine et bébé peut ne plus vouloir le sein.

J'ai eu le tire-lait medela electrique. J'ai tiré jusq'à vider mon sein. le matin il a plus de lait que le soir (sourtut dès que bébé commence faire ses nuits, moi dès fois j'ai tiré juste pour me soulager).
Ton lait tu peux congeler pour plus tard.

Si ton bébé prend du poids, tu es sûre qu'il mange assez.

mom bébé mangé au debout chaque env. 3-4 heures.

ah, oui, j'ai eu la cesarienne d'urgence, et pourtant j'ai eu tout de suite la monté de lait et mon bébé a repris son poids à la sortie.

voilà!

pour les crevasses, j'ai eu la pomade que les sf m'ont donné à la maternité mais aussi j'ai reçu avec mon tire-lait et avec les valises-cadeau que j'ai reçu à la maternité.

Lilypie Second Birthday tickers
Amber77

Mon expérience...

Message par Amber77 »

Je voulais juste te raconter mon expérience à la maternité. Je n'ai eu la montée de lait que le 4e jour et mon bébé n'a rien eu à boire jusqu'au 3e jour où il commençait à devenir un peu passif. Ils lui ont donné de l'eau avec du glucose jusqu'à ce que j'aie enfin du lait! Donc cela pour te dire de ne pas paniquer si rien ne se passe au tout début...

Le 4e jour, j'ai passé ma journée à allaiter toutes les deux heures environ car je ne savais pas si j'y arriverais. J'ai pesé le bébé nu avant de donner et après pour voir s'il prenait du poids. Mon bébé faisait que de s'endormir au sein, donc je ne regardais pas du tout combien de temps durait une tétée.

J'avais aussi très mal aux mamelons au début et les premiers jours je me suis aidé avec les téterelles pour le début de la tétée. En fait le temps que le sein fasse la pointe et que le bébé impatient puisse avoir du lait. On m'avait conseillé de ne pas utiliser trop ces téterelles et c'était une bonne idée car c'est plus pratique sans.

Cela fait 6 mois que j'allaite et je donne qu'un sein à la fois. J'ai parfois réussi à donner deux seins lorsqu'il avait un pic de croissance mais autrement il s'endort presque à chaque fois après un sein et je crois qu'il est heureux. ;-)

Bon courage à toi!
Répondre