j'ai tiré mon lait juste avant que ma fille vienne au sein... oups?

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
mily1986

j'ai tiré mon lait juste avant que ma fille vienne au sein... oups?

Message par mily1986 »

Salut les filles,

Et bien voilà ma petite Alessia est née le lundi 15 mars 2010! Elle se porte bien... il y a juste que l'allaitement c'est un peu galère! au début elle dormait beaucoup donc pas stimulé la lactation! Ma montée de lait est venu seulement après 4 jours, elle a perdu pas mal de poids et j'ai donc du la complèter au biberon en tirant mon lait!

A présent, elle ne sait pas bien tirer au sein (ça lui demande beaucoup d'effort apparemment), elle s'énerve beaucoup. Je persiste à tjs la mettre au sein et ensuite je la complète au lait maternel donné à la seringue (j'ai eu qq jours une sage-femmme à domicile qui m'a guidé).

Et là j'ai une question: vu qu'elle ne tête pas beaucoup, je continue à tirer mon lait pour la complèter mais aussi pour stimuler ma lactation! Ce matin, ça faisait plus de 6h que je mes seins n'avaient pas été stimulé et la petite dormait encore, alors j'ai tiré mon lait. Et une demie heure après, ma puce s'est réveillé, elle s'est beaucoup énervé au sein, à votre avis, le fait que j'ai tiré mon lait peu de temps avant (1 demi heure) peut-il faire que je n'avais plus beaucoup de lait dans les seins quand ma puce à réclamer? et cela explique qu'elle se soit autant énervé? mais on dit que le lait se produit au fure et à mesure, non?

Merci pour vos conseils dans ces débuts pas si évident !!!
Pat70

coucou tout d'abord

Message par Pat70 »

coucou

tout d'abord félicitations pour la naissance de ta puce

oui le lait se produit au fur et à mesure, mais à condition que la succion se fasse comme il faut, et après quelques temps d'adaptation

regarde encore bien avec la SF pour la position de la bouche,

c'est bien que tu donnes à la seringue et pas au bib, car sinon déjà qu'elle a de la peine à téter, elle risque de ne plus vouloir le sein car le bib est + facile

normalement si elle continue d'essayer au sein, une "nouvelle tournée" de lait monte, tu n'as pas eu ça? bon peut-être qu'avec l'énervement elle mettait/enlavait la bouche, ce qui n'aide pas à stimuler.

en tout cas je te souhaite tout de bon pour que ça se mette en place

--------

Patricia
Maman d'Elias, notre 1er petit Prince, né le 7 août 2007
et de Matthias, notre 2ème petit Prince, né le 18 avril 2009
Enceinte de BB3, DPA le 23 novembre 2010
Mes liens : Profil bebe.ch avec photos et infos / Parrainage Famissimo
Amber77

Hello

Message par Amber77 »

Salut!

A mon avis, elle s'est énervée car elle avait vraiment très faim et qu'elle devait "travailler" pour téter. Je ne pense pas que c'est parce que tu as tiré avant.

Mais je suis pas sûre, comme tu dis c'est pas si évident les débuts...

Est-ce qu'elle est encore loin de son poids de naissance? Bientôt tu n'auras plus besoin de compléter et elle saura mieux téter. ;-)
Répondre