espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Je voulais savoir quel eau peut-on donner à boire aux bébé? Je sais que l'Evian est bonne, mais y-en a-t'il des autes?
Et combien de temps elle se conserve?
A quel température bébé peut la boire???
donc je prépare les bib à l'avance, je les conserves au frigo et quand c'est l'heure de manger je lui réchauffe au chauffe bib. Je pense que la T idéale doit avoisiner les 37, je teste tjs sur mon bras avant de lui donner mais mon chauffe bib va bien...
Mais c'est vrai que l'eau du circuit général convient parfaitement. Ces temps je prépare les bib avec de l'évian car c'est ma maman qui a décidé de m'acheter une floppée de btls ;-)
Pour l'eau du circuit général, je fais bouillir 5 min à la casserole, je laisse refroidir ( Sur la boîte c'est indiqué qu l'eau doit être à 45degr sinon ça détruit les vitamines),je verse dans mes 4 bib puis j'ajoute ma poudre. Ensuite, je stock au frigo ( max 24h) et dès qu'arrive l'heure du repas je fais réchauffer au chauffe bib.
a partir de 3 mois le pédiatre m'avait dit qu'on pouvait donner l'eau du robinet sans la faire bouillir...
Donc moi je lui donnais l'eau du robinet, a température ambiante.
pareil, là j'ai un stock d'eau bouillie du robinet que je conserve sous vide, et dès que la bouteille est entamée je la garde au frais une semaine max. sinon je le donne a température ambiante.