Le pouvoir curatif
Le but suprême de l'homme à l'écoute de son prochain consiste à prévenir, à soulager et à guérir ses maux et en particulier sa souffrance. Compte tenu de la diversité des êtres vivants sur notre planète, il n'y a pas un mais plusieurs moyens possibles.
La confiance en des forces invisibles devient courante en matière de soins, l'une d'entre elles, à savoir la force de l'aimant, intéresse les hommes de tout temps, du fait de ses propriétés particulières, c'est la magnétothérapie, utilisation préventive et curative des aimants.
Le champs magnétique agit positivement sur notre organisme. Il rétablit l'équilibre énergétique. De là, on constate
- une action bénéfique dans la sédation de la douleur, son champs d'application est multiple
- de même qu'une action bénéfique tonique: on constate une meilleure résistance au stress (amélioration des insomnies) ainsi qu'une action favorable sur la circulation sanguine.
Enfin, là réside tout l'espoir, le magnétisme représente un formidable facteur de bienfait pour l'être en bonne santé, il le protège des déséquilibres nerveux et augmente son potentiel énergétique. Le magnétisme c'est un des soins du Futur. (Gérard Archirel, Pharmacien)
L'emploi des aimants est une méthode idéalement naturelle et stimulante possédant un effet global, également tout à fait indiquée dans un emploi préventif.
Pourquoi la force magnétique nous est encore plus nécessaire aujourd'hui ?
Le champs magnétique terrestre
Les scientifiques confirment que l'intensité du champs magnétique terrestre s'est réduite de façon importante durant les derniers siècles. Il varie également selon les parallèles. De 0,3 gauss au niveau de l'équateur, il est nettement plus faible qu'aux pôles où il mesure 0,7 gauss. En Europe il atteint une puissance moyenne de 0,5 gauss. La nuit il est plus faible que pendant la journée.
Il existe un phénomène encore inexplicable aujourd'hui: dans certains régions de la terre, la puissance du champs magnétique naturel peut aller jusqu'au double de la mesure normale. Des centaines de milliers de personnes s'y rendent chaque année, car ces lieux sont réputés bénéfiques pour la santé. En France, l'un de ces endroits bien connus est la ville de Lourdes.
Le Dr. Kyoichi Nakagawa (Tokyo) a écrit en 1976 déjà un article portant sur "le syndrome de carence du champs magnétique(MFDS)". Il suppute que suite à la décroissance du champs magnétique terrestre, de nombreuses personnes ne reçoivent plus suffisamment d'ondes magnétiques ce qui perturbe le fonctionnement de leur organisme. Le Dr. Nakagawa développe sa théorie en expliquant que beaucoup de douleurs pourraient être atténuées ou tout simplement disparaître en appliquant un champs magnétique naturel sur le corps.
Le syndrome de MFDS comprend en globalité une raideur du cou, des épaules et du dos, de fréquents maux de tête, des vertiges, des insomnies, des lombalgies et une fatigue générale.
La sédentarité et la barrière du béton armé
Les immeubles, les voitures, les trains, les avions, de part leurs élément métalliques, peuvent perturber l'influence du magnétisme terrestre. Le "brouillard" électronique du courant alternatif, des ondes de la radio ou de la télévision, des terminaux d'ordinateurs etc. peuvent également constituer des facteurs de gêne.
Nous allons au travail et restons toute la journée dans des constructions en béton armé, telles que les bureaux ou les usines, puis nous rentrons de nouveau à la maison. Les effets du champ magnétique naturel sont continuellement interrompus par une barrière de béton et d'acier.
Dans son livre "Magnete der Gesundheit", B. Gartner compare la perte du champ magnétique aux effets négatifs sur l'organisme que provoque une carence en vitamines. Elle conseille d'employer les aimants pour prévenir et traiter divers symptômes.
Stress d'adaptation
La santé est la capacité de l'organisme à s'adapter aux influences intérieures et extérieures afin de conserver son équilibre au corps. C'est justement cet équilibre qui est aujourd'hui menacé par la multiplication des contraintes.
Notre vie est marquée par la frénésie et le stress. Nous sommes de plus en plus exposés aux substances polluantes dégagées par notre environnement. D'une façon générale, la vie moderne impose des contraintes de plus en plus importantes à nos organismes. Le brouillard électromagnétique croissant qui émane des écrans d'ordinateur, des radios et des téléviseurs, des téléphones portables, des fours à micro-ondes et tout autre type d'appareil moderne électrique constitue autant de facteurs de perturbation.
Conseil: éteignez complètement vos appareils après utilisation et débranchez la prise.
La magnétothérapie pour prévenir et soulager
Des millions de personnes dans le monde utilisent la magnétothérapie:
- pour accroître leur bien-être
- pour atténuer leurs douleurs
- pour réduire le stress
- pour retrouver un regain d'énergie
- pour atténuer une légère déprime
Les aimants améliorent la circulation sangaine et fournissent davantage d'oxygène et de nutriments aux cellules. Les toxines sont éliminées naturellement et plus rapidement. On constate un regain d'énergie et la capacité d'autorégénération de l'organisme est renforcée.
(Traduction des extraits du livre "Mehr Energie"
Extraits de la brochure "Energetix Magnetic Jewellery)
****************************************************************************
Le Journal des Mamans, le 1er journal suisse, créé par une maman, pour les familles! !
Voici l'édition de septembre 2009 en ligne!
Maman de trois nanas (16.02.02 / 04.03.04 / 23.03.07) en Essai BB4
