Sage-femme pr cours de prépa à domicile : Lausanne-Yverdon

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
IsaP

Sage-femme pr cours de prépa à domicile : Lausanne-Yverdon

Message par IsaP »

Qqn aurait le nom et adresse d'une sage femme qui donne des cours de prépa à l'accouchement à domicile? Nous vivons Echallens.
Merci d'avance.
Gros bisous.
dodie75

re: Sage-femme pr cours de prépa à domicile : Lausanne-Yverdon

Message par dodie75 »

Hello!

Les locataires de l'appart qu'on a repris ont accouchés à domicile.La sage-femme s'appelle Heidi Muller et est sur Lausanne je crois.J'ai aussi eu des echos positifs d'elle de la part d'une copine.

Bisous.
Dodie maman d'une pousinette du 15 mars 2005 née à Aquila
fleurdelys

Message par fleurdelys »

salut isap,

je suis aussi sur echallens et je cherche des cours de préparation à domicile, et non des cours pour accouchement à domicile comme tu as déjà eu une réponse à ce sujet. si jamais tu as des infos envoie moi un message.

j'ai besoin de cours à domicile car mon mari a des horraires très irréguliers et j'ai déjà deux enfants à moi, donc l'organisation est toujours un problème.

merci, a bientôt
Tarah

Message par Tarah »

Il est possible que la sage-femme Ruth Brauen qui a son cabinet à lausanne fasse des cours de prépa à domicile!
Vous pouvez toujours essyer et si jamais elle vous dirigera vers quelqu'un d'autre!
Mais en tout cas elle est très gentille!
Maman d'une fée née en été 2002 et d'un lutin né en hiver 2004!!!
tetelle

Message par tetelle »

Bonjour IsaP,
Pour ma part j'habite proche de chez vous et j'ai tout fais à l'hôpital de Morges. Les cours sont surplaces et c'était plus rassurant pour moi avec la visite des locaux. L'équipe est génial et il paraît que c'est la 3ème maternité de Suisse !
Bon courage
Connaissez-vous ma couverture multi-usage pour bébé de 0 à 24 mois en laine polaire, je les fabrique ici chez moi avec des matériaux acheté dans notre belle région. Si non regarder sous achat-vente du 13 avril et je vous ferais parvenir une affichette sur votre mail privé.
Tetelle
IsaP

Message par IsaP »

Merci beaucoup, vais essayer de la trouver ds les pagesjaunes.ch
Gros bisous.

Isabelle, maman d'une puce & enceinte de bébé 2 (DPA 10.10.05) et admin d'un 'tit forum parental,
www.pizzanet.ch
http://polognepassion.forumactif.com/
IsaP

Message par IsaP »

Fleurdelys,
Comme toi, j'ai déjà une puce et j'ai personne qui peut s'en occuper et en plus, faudrait que ma puce prenne le temps de connaître mieux la personne qui la garderait, car elle a souvent peur des adultes :-(manque de fréquentations je pense).
Mon mari a souvent des imprévus professionnels en fin de journée, donc ça aide pas non plus.
Je te tiens au courant dès que j'ai des news.
Bisous.

Isabelle, maman d'une puce & enceinte de bébé 2 (DPA 10.10.05) et admin d'un 'tit forum parental,
www.pizzanet.ch
IsaP

Message par IsaP »

Merci Tarah, je me renseignerais.

Tetelle, je vais accoucher comme pr la 1ere miss, à la Clinique Cecil, à Lausanne.
J'y étais allé à un seul cours pr ma 1ere puce, car j'ai été allité juste après jusqu'au terme. Je connais les lieux ayant accouché là-bas et y ayant fait un séjour de 3sem. pr risque d'accouchement prématuré, donc y'a pas de soucis pr ça. ;-)
Merci qd-même et bisous.

www.pizzanet.ch
fleurdelys

Message par fleurdelys »

je suis allée sur le site sage-femme.ch
et il y a plein de noms de sages-femmes qui donnent des cours à domicile, j'ai appelé une près de Yverdon qui m'a donné 2-3 noms de sages femmes qui pourraient se déplacer à echallens. j'en ai trouvé une mais elle ne peut pas nous prendre les deux. va voir sur le site c'est très interessant!

bonne chance
IsaP

Message par IsaP »

Merci beaucoup. Je vais voir si je peux déjà fixer un RDV pour qd ça sera le moment :-) .
Au fait, qqn peut me dire à partir de combien de semaines on est censé commencé les cours?
Merci.

www.pizzanet.ch
Bambilaf

Message par Bambilaf »

il y a Isabelle Perrot-Girod qui va dans cette région tel 021/861.02.16 + fax et 079/373.49.34

Heidi Muller 021/728.34.72 + fax et 079/ 709.78.91

Denise Vallat 021/728.79.07 et 079/380.90.23

Ruth Brauen 021/ 728.30.35 et 079/ 469.31.87

sinon la centrale des sages-femmes indépendantes 079/477.17.17
7 jours sur 7 de 8h à 20h
peut te renseigner

IsaP

Message par IsaP »

Merci beaucoup Bambilaf. Désolée, j'avais oubliée de te remercier avant :-S
Bisous.

Isabelle, 22 ans, maman d'une puce
née le 06 novembre 2003 et enceinte de bébé 2 (DPA 10.10.05).
www.toutpourvous.ch (forum parental)
www.pizzanet.ch
Bambilaf

Message par Bambilaf »

de rien isap
c'est pô grave...
Martine et Jean-Jacques

SAge-femme poour préparation à la naissance : Lausanne et région

Message par Martine et Jean-Jacques »

Denise Vallat 079 380 90 23.
Nous avons eux deux fois l'expérience de préparation à l'accouchement avec une sage-femme absolument extraordinaire. Non seulement elle est sage-femme bien expérimentée mais elle est également enseignante de Yoga formée en massages, en sophrologie et je ne sais pus quoi d'autre. Calme, patiente, bon sens, agréable, précise et très diposnible. Elle a fortement contribué à ce que ma femme accouche dans des conditons excellentes et que ce fut chaque fois des moments intenses de bonheur. Plusieurs de nos couples amis ont fait appel également à elle. Si jamais nous aurions un trosième, c'est clair, ce sera avec Denise.
Denise Vallat - Sage femme (indépendante) - 079 380 90 23

Jean-Jacques
Répondre