Aquila maison de naissance

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
stéphanie

Aquila maison de naissance

Message par stéphanie »

Bonjour,
Je m'y prend tôt je sais mais bon. J'aimerais savoir si l'une d'entre vous connaît Aquila maison de naissance. En effet pour mes deux filles j'ai accouché à Sierre pour Ewan avec le regroupement des hôpitaux à Sion. Je n'ai pas été déçue mais je trouve que le manque de personnel et affolant en juin 2005 je précise. Une sage-femme mais pas de nurse et pas de pédiatre ils étaient occupés à un autre accouchement... J'attends de vos nouvelles sur cette maison de naissance. Merci pour vos réponses.
stéphanie

A part mon premier

Message par stéphanie »

A part mon premier accouchement, les autres ont été ambulatoires mais à l'hôpital. Là je ne sais pas comment et le médical est-ce qu'il y a des médecins ?
Lilypie 5ème anniversaire PicLilypie 5ème anniversaire Ticker

Lilypie 4ème anniversaire PicLilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Inmanita

je ne sais pas mais...

Message par Inmanita »

Bonjour,

Ma soeur y a accouché il y a quelques mois. Pour elle, ça toujours été clair dès le début qu'elle accoucherait là-bas car ils sont vraiment pour pousser la relation parents-bébé, dans la douceur. Elle a été suivie plusieurs semaines avant l'accouchement par la sage-femme qui l'a accouchée et qui la suivie aussi pendant 2 semaines (tous les jours sauf we) après. Elle a pu ainsi établir une super relation entre eux et elle y est partie je pense beaucoup plus confiante. Sur place, elle a pu amener bougies, musique et pique-nique pour l'après-accouchement. A la naissance, ils sont restés plusieurs heures tous les 3 sans être dérangés, et elle est rentrée chez elle dans la matinée(elle a accouché vers 1h du mat). Elle était vraiment contente. Qui plus est la sage-femme avait une sensibilité particulière, très nature. Le bébé a été baigné seulement 48h après car il parait que la matière qui l'entoure est bénéfique pour la peau et c'est mieux de la laisser pénétrer dans la peau. C'est une protection et ça permet d'adoucir le choc de l'accouchement pour l'enfant...

Seul hic à mon goût, impossible de faire la péridurale si besoin... sinon c'est transfert à la maternité d'Aigle, juste à 2 pas. Ainsi, si t'as besoin d'un médecin, il est tout proche donc no souci en cas de difficulté.

Je viens d'appeler la maternité d'Aigle. Ils ont une sage-femme conseillère avec qui on peut prendre rdv pour parler de comment ils pratiquent. Elle m'a dit que si j'étais intéressée par Aquila, c'était possible de visiter la maison de naissance et de parler avec une des sage-femmes là-bas. Je te conseille de le faire si t'es intéressée.

Voilà tout ce que je sais.... ma soeur est convaincue... elle y retournera.

stéphanie

Merci beaucoup pour tes

Message par stéphanie »

Merci beaucoup pour tes infos. J'ai été sous le site c'est pas trop détaillé comme tu me l'as fait. J'ai un numéro de téléphone du sage-femme de Sierre qui travaille apparamment là-bas. Je vais me renseigner. Un grand merci d'avoir pris un petit moment pour me répondre et bonne soirée
Lilypie 5ème anniversaire PicLilypie 5ème anniversaire Ticker

Lilypie 4ème anniversaire PicLilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

Pinknessa

Convaincue

Message par Pinknessa »

Hello les filles,

J'ai passé une bonne partie de ma journée à rechercher les établissements pour m'informer des méthodes, c'est mon premier bb et j'accoucherais en janvier 2009 si mon enfant tient bon jusque là et il va... Tout ce que j'ai pu lire m'a convaincue, surtout le fait de ne pas être loin des Hôpitaux pour le cas ou! Je vais prendre contact avec Aquila afin de pouvoir visiter, le site internet http://www.aquila-naissance.ch/Aquila.html montre que c'est pas formidable niveau déco, mais je suis persuadée que d'accoucher dans un environnement moins "rude que l'hôpital inhospitalier" ne peut que favoriser un accouchement tranquille et agréable pour tous.

La douleur ne me fait pas peur si je peux ne pas être brusquée, ni tirranisée par des gens qui n'ont pas le temps de m'écouter, de s'écouter ni de regarder clairement ce qui les entoure par manque de moyens! J'ai lu aussi à mon ami vos discussions et il est convaincu lui aussi!

En vous remerciant beaucoup pour la question, le forum et les réponses données et votre temps ;-)))

Nessa
nolan07

je n ai pas accoucher la bas

Message par nolan07 »

je n ai pas accoucher la bas et perso le cote rentrer direct a la maison m inquiete un peu. Mais sinon voila ce que j en sais ;)
Aquila est dans l hopital a l etage des bloc operatoire donc au moindre soucis tu est transferer soit maternite soit bloc ce qui est tres rassurant a mon gout. La salle est jolie (on l avait vu lors de la prepa a l accouchement). Les SF sont super. Et comme dit plus haut on te laisse tranquil avec ton BB, tu as une SF tout le long de l accouchement avec toi. Par contre pas de gyneco pas de pediatre.

Voila mais si ton choix est la maison de naissance je te conseille vivement aquila.

Divine vient d y accoucher va lire son recit si jamais. C est naissance de Katie

Bisous
Pinknessa

Je viens de voir

Message par Pinknessa »

Merci beaucoup pour ta réponse! J'accouche tout bientôt et c'est déjà booké! Je me réjouis vraiment de ce moment que nous passerons en toute intimité! Je vais allé lire le récit de Katie.

Tout de bon à toi!

Répondre