Peut on demander une provocation par voie basse sans avoir dépassé le terme ?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
Mel77

Peut on demander une provocation par voie basse sans avoir dépassé le terme ?

Message par Mel77 »

Coucou les filles

Ma question est peut être bête mais je voulais savoir si l'on pouvait demander de se faire provoquer sans avoir dépassé la date du terme ? Bon j'ai encore bien le temps mais pour moi je veux pas de césarienne par contre si je pouvais un tout petit peu prévoir le coup (j'ai deux enfants dont une à l'école et en plus maman de jour donc imaginez si j'accouche en pleine journée je fais quoi de mon équipe ??). et ça serait un peu plus simple pour moi...
mamjali

ben moi je doute un peu de

Message par mamjali »

ben moi je doute un peu de l'intérêt, étant donné qu'un l'accouchement par provocation peut durer de quelques heures à plusieurs jours...
Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
seve vs

C'est super longue et très

Message par seve vs »

C'est super longue et très très très douloureux.

Franchement à ta place je ne prendrai pas d'enfant vers la fin et je m'organiserai pour pouvoir placer les miens en temps voulu
Lilypie Allaitement Ticker
orchidée

Et de plus, il n'est pas

Message par orchidée »

Et de plus, il n'est pas rare de voir une provocation se finir en césarienne...

Image Hosted by ImageShack.us

Lilypie 1er anniversaire Ticker

La Douce Passion
Rosi84

C était la même histoire

Message par Rosi84 »

C était la même histoire pour moi j angoissais énormément qui appeler comment savoir ou et quand et plus les jours passaient et plus l angoisse montait !!! J hésitait entre un vac et une césarienne pour ces motifs. Finalement j ai dit il faut laisser la nature suivre son cour et comme par hasard j ai accouché le dimanche de pâques donc mon plus grand était en vacances d école (je précise 3 jours après dpa) et ca a fini en césa. L unique méthode est le lacher prise il ne faut pas stresser quand ca vient ca vient !!! Plus facile à dire qu a faire!!!!
Bonne continuation
Mel77

Merci bien... Je me posais

Message par Mel77 »

Merci bien... Je me posais juste une question mais c'est vrai que je préfère laisser faire la nature. Pour placer mes enfants dur dur car c'est ma maman qui viendrait du sud de la France donc il lui faut en tout cas une demi journée. Mon terme est pour le 24 septembre mais je pense que mi septembre je vais arrêter de prendre des enfants et pour le reste on verra bien. Pour mon second le travail avait commencé de nuit et le lendemain on avait pu tél à ma maman et mathéo est arrivé dans la nuit d'après donc c'était nickel

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Melanie, maman de Camille (04.03.03)et Mathéo (09.12.04)et attendons une Chtite Nana pour le 24.09.08
Polux

Je pense comme les autres...

Message par Polux »

Je pense comme les autres... laisse faire la nature, en plus un provoc alors que nin ton corps nin béb ne sont prêts... bof bof.

Je comprends ton stress pour placer les deux grands. Lorsque j'ai accouché de mon deuxième j'avais prévu plein de scénario pour la garde de l'ainée... au final ma belle mère était à la maison et c'était un dimanche matin, donc aucun stress!

Je te souhaite un bel accouchement!

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Marie4

ça dépend si tu accouches

Message par Marie4 »

ça dépend si tu accouches en clinique ou à la maternité!

Je sais que ma gynéco le fait, mais elle accouche en clinique!
Et j'ai cru comprendre que les gynécos, ça les arrange aussi quand tu veux provoquer, car ils savent quand ils seront en accouchement ou non!

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Ethana

Je pense sincèrement qu'il

Message par Ethana »

Je pense sincèrement qu'il est préférable de laisser faire la nature.
Primo parce qu'en général, une provoque peut-être assez longue et douloureuse.
Secondo parce que je pense que si on force les choses alors que bébé et le corps de la maman ne sont pas prêts, ça ne peut qu'être négatif pour l'un et pour l'autre et par exemple finir en césa. Mais il peut y avoir plein d'autres conséquences.
Dans la majeur partie des cas, la nature fait bien les choses (il y a parfois des exeptions) et bébé choisi de venir quand il est prêt.
Après, pour répondre à ta question, oui, c'est possible, mais tout dépend du gyné.
bluelyly

-

Message par bluelyly »

tu n'as pas d'amies en cas de dernier recours? ou des voisins? les parrains-marraines? juste le temps que ta maman arrive.

Tu te rends apparemment bien compte que l'idéal est de laisser faire la nature, je suis sure que tu trouveras une solution.

Bonne grossesse!

Image Hosted by ImageShack.usLilypie 1er anniversaire Ticker
ptitesouris123

Je suis du même avis que

Message par ptitesouris123 »

Je suis du même avis que les autres... il faut laisser faire la nature!
J'ai été provoquée avant terme par obligation, c'était super trash comme dit caki et bébé avait décidé de ne pas venir, du coup césarienne! J'ai une amie qui a été provoquée 3 semaines avant terme, ben ça a duré 3 jours...

Image Hosted by ImageShack.us

Lilypie 1er anniversaire Ticker

"maman & mamma forum mamans bébés F et I"
darkie

J'ai eu mon 1er par

Message par darkie »

J'ai eu mon 1er par provocation après 10 jours de retard, c'était hard.
Pour mon 2ème, j'avais les mêmes appréhensions que toi et tout s'est bien passé, le travail a démarré la nuit, pas eu de problème d'organisation...
Et l'accouchement en lui-même était incomparable, moins souffert, contractions plus efficaces, etc...

Je te souhaite de trouver une meilleure solution !!!
Répondre