Arret à 100%
Arret à 100%
Je me posais une question, a partir de quand nous pouvons demander un arret à 100% à notre gynéco sans qu'il nous regarde avec des gros yeux...
Je bosse à 30 min de chez moi, je ne rentre pas entre midi et 13h ca me fait des journées hyper longue si je compte que je dois emmener ma fille de 2 ans chez la maman de jour...
Genre je commence à 8h45
- je me reveille a 6h30 déjeune me prépare
- 7h15 je reveille ma fille déjeune, je la prépare
- 8h00 on arrive chez la maman de jour
- 8h45 je commence a bosser
- 19h30 je quitte le boulot et j arrive chez moi à 20h
Je bosse à 80% et je ne sais pas combien de temps je vais tenir se rythme, j'ai tjs des nausées et des vertiges et souvent mal au ventre...
Et vous quand avez vous pu vous arretez???
Merci
Aurèle
Je bosse à 30 min de chez moi, je ne rentre pas entre midi et 13h ca me fait des journées hyper longue si je compte que je dois emmener ma fille de 2 ans chez la maman de jour...
Genre je commence à 8h45
- je me reveille a 6h30 déjeune me prépare
- 7h15 je reveille ma fille déjeune, je la prépare
- 8h00 on arrive chez la maman de jour
- 8h45 je commence a bosser
- 19h30 je quitte le boulot et j arrive chez moi à 20h
Je bosse à 80% et je ne sais pas combien de temps je vais tenir se rythme, j'ai tjs des nausées et des vertiges et souvent mal au ventre...
Et vous quand avez vous pu vous arretez???
Merci
Aurèle
-
ça dépends
y'a des gynéco qui sont plus compéhensif que d'autres, mais je crois qu'a partir de 20 semaines tu as le droit de demander une diminution du temps de travail, du genre faire le 50% de ton horaire habituel! ma gynéco m'en avait parlé en vitesse donc je peux pas t'en dire plus! essaye de lui poser la question! courage c'est pas évident quand on bosse qu'on rentre tard qu'on a une puce de 2 ans et qu'en plus en attends le 2ème! je suis dans le ¨même cas que toi avec mon fils de 3 ans et mon job, et j'attends pour septembre
-
oui
je pense que ce sera possible, pose la question a ton médecin car je sais plus exactement à partir de quand tu y a droit, mais c'est écrit dans la loie donc ton employeur peut pas te faire de problèmes! mois je vais essayer de me faire arrêter vers 7 mois si elle est d'accord! on vera bien sinon se sera a 8 mais c'est vrai que c'est rude!!! courage a toi aussi
-
moi aussi...
Je suis infirmière et il n'y a aucun texte de loi qui dit que si tu as un travail debout, tu es obligée d'être arrêtée à 50% minimum. ça serait trop beau!!!
Par contre, chaque entreprise peut avoir ses propres règles internes ... qui ne peuvent pas souvent être respectées :o(
Par exemple, parfois ils disent de ne pas travailler plus de 4h debout (ça donne envie!) et même si tu arrives à faire respecter ton droit, tu ne vas pas rentrer à la maison pour autant!
J'ai travaillé à temps plein jusqu'à il y a 2 jours. Là, mon gynéco m'a dit de travailler à 50% une semaine car j'avais pas mal de contractions. Mais après si tout va bien, je reprendrai le travail normalement.
Mais je pense que ça doit être autrement plus fatiguant quand tu es déjà maman et que tu ne peux pas te reposer dès que tu rentres du travail.
Courage et j'espère que ton gynéco sera compréhensif! Ceci dit, il parait que c'est pas évident pour eux car ils se font em... par les assurances pour savoir si c'est bien justifié médicalement. ABE, salut!

Par contre, chaque entreprise peut avoir ses propres règles internes ... qui ne peuvent pas souvent être respectées :o(
Par exemple, parfois ils disent de ne pas travailler plus de 4h debout (ça donne envie!) et même si tu arrives à faire respecter ton droit, tu ne vas pas rentrer à la maison pour autant!
J'ai travaillé à temps plein jusqu'à il y a 2 jours. Là, mon gynéco m'a dit de travailler à 50% une semaine car j'avais pas mal de contractions. Mais après si tout va bien, je reprendrai le travail normalement.
Mais je pense que ça doit être autrement plus fatiguant quand tu es déjà maman et que tu ne peux pas te reposer dès que tu rentres du travail.
Courage et j'espère que ton gynéco sera compréhensif! Ceci dit, il parait que c'est pas évident pour eux car ils se font em... par les assurances pour savoir si c'est bien justifié médicalement. ABE, salut!

Salut, Je voulais juste te
Salut,
Je voulais juste te dire que si tu n'as pas de problème médical, donc contractions (grosses), ouverture du col, enfin de gros soucis qui pourrait te faire accouché prématurément, le gynéco ne peut pas te mettre en arrêt, si vraiment tu es crevé essai d'aller consulter ton généraliste, lui pourra peut être faire qqch pour toi...
Courage

Je voulais juste te dire que si tu n'as pas de problème médical, donc contractions (grosses), ouverture du col, enfin de gros soucis qui pourrait te faire accouché prématurément, le gynéco ne peut pas te mettre en arrêt, si vraiment tu es crevé essai d'aller consulter ton généraliste, lui pourra peut être faire qqch pour toi...
Courage

salut, alors, ca depend de
salut, alors, ca depend de ton relationnel avec ton gygy. le mien, il m'a mis à 50% à 5 semaines du terme et à 100% à 3 semaines du terme parce que le jour ou je suis allée le voir, j'avais "une petite mine"....mdr. mais tu sais, en fait, j'ai arrté hier le boulot...et le terme est dan s4 jour! donc, negocie ferme avec lui et arrive pas maquillée, cernée à ton prochain rdv! ;)