Page 1 sur 1
Ventre qui devient dur ?
Publié : mer. juin 18, 2008 5:56 pm
par Eclipse
Bonjour à toutes,
Je suis à 29SA et par moment j'ai le ventre qui devient dur en bas, style je promène ma chienne et paf ça devient dur mais sans douleur du tout et ça passe aussitôt, ça m'est arrivé aussi genre après la douche etc.
C'est des contractions même si j'ai pas mal ??? parce que ce matin j'en ai parlé à ma visite des 7 mois à gygy et je sais plus quel mot elle a utilisé mais elle a pas parlé de contractions...
Merci d'avance pour votre aide.
c'est très probablement des
Publié : mer. juin 18, 2008 6:09 pm
par akira
c'est très probablement des contractions moi ma gygy m'avait arrêté pour le boulot car y toujours un petit risque mais je te rassure j'en ai eu pour mes 2 grossesses et chaque bb est arrivé après terme alors...
C'est peut-être juste le signe que tu dois lever un peu le pied, vue que tu les as à "l'effort".
Mais bon si ta gygy ta rien dit de particulier c'est que ça doit être ok.
bonne continuation.
lilalou
contractions versus contractures ...
Publié : mer. juin 18, 2008 6:25 pm
par plouf
Salut!
J'ai aussi eu ce genre de durcissement du ventre. Normalement tu peux avoir 2 choses :
des "contractures" ton utérus qui est dur et il peut rester ainsi un bon moment (qq sec à plusieurs heures), ce n'est pas douloureux ni dangereux pour le bébé. C'est parfois dû au stress, l'effort physique ou la fatigue. Pour ça, tu peux prendre du Magnésium (sur ordre de ton gynéco)
Ensuite il y a les contractions (que j'ai aussi!). Tu sens vraiment tout ton utérus se contracter, ça dure en général entre 30sec et 1min et ça peut être ou non douloureux. Ton ventre est plus dur que dans les "contractures", ça devient un vrai cailloux! Tu sens que ça tire vers le bas...
C'est physiologique si tu n'en as pas plus de 15/jours et qu'elles ne sont pas douloureuses. Il ne faut pas non plus qu'elles soient accompagnées de pertes (sang ou liquide amniotique!)
Ensuite, une sage-femme avait employé encore un autre mot (je ne sais plus lequel) pour parler des contractions physiologiques.
Donc si tu vas bien (pas de douleur, pas trop souvent le ventre qui devient dur, etc) tu ne devrais pas avoir de risque. Mais c'est effectivement un signe que tu en fais peut-être un peu trop et qu'il faut te ménager!
