Bonsoir,
Je suis à un peu plus de 36sa et ces jours j'ai des douleurs dans le bas du ventre, comme pendant les règles (parfois assez fort). Mon ventre ne se durcit pas donc ce ne sont pas des contractions à mon avis. J'ai perdu le bouchon muqueux cette semaine et là le bébé bouge bcp, comme s'il est en train de se préparer pour descendre.
Vous avez aussi eu ça en fin de grossesse ?
36sa+3 et douleurs dans le bas ventre
moi j'ai eu sa avant
moi j'ai eu sa avant d'accouché juste pour de dire que moi c'est le le 5 minute et j'ai accouche avant d'arrivé a la maternité alors fait attention
aller voir mon blog:
boutique de 2eme main

aller voir mon blog:
boutique de 2eme main
-
salut suis a 36 semaines..
salut suis a 36 semaines.. et j ai des douleurs dans le bas ventre depuis ua moins 1 mois.. mon gyné m a dit que c est la petite qui se met en position de sortie.. par contre moi je n ai pas perdu le bouchon.. si vraiment tu t inquiete le mieux que tu puisse faire c appeler ton gyné et lui expliquer..
merci
merci pour vos réponses.
Alvarez, ouaou pour ton accouchement rapide ! Aujourd'hui j'ai plus mal du tout et cette nuit non plus donc je ne m'inquiète pas plus que ça à vrai dire. C'est juste que je me posais la question sur le moment.
jenny, merci pour ta réponse. J'ai aussi pensé que c'est le bébé qui se prépare gentiment, car comme je le disais ce ne sont pas des contractions.
bonne journée
C1 J24 / C2 J27 / C3 J29 / C4 test +++ le 22.11.2007
17.12.2007: écho à 8sa, bébé mesure 1,35cm et tout va bien :-)
21.01.2008: écho à 13sa, bébé mesure 7,5cm et les test sont ok :-)
17.03.2008: écho morpho, tout va bien, bb2 est en forme et pèse 383gr (à 20sa+6).
Alvarez, ouaou pour ton accouchement rapide ! Aujourd'hui j'ai plus mal du tout et cette nuit non plus donc je ne m'inquiète pas plus que ça à vrai dire. C'est juste que je me posais la question sur le moment.
jenny, merci pour ta réponse. J'ai aussi pensé que c'est le bébé qui se prépare gentiment, car comme je le disais ce ne sont pas des contractions.
bonne journée

C1 J24 / C2 J27 / C3 J29 / C4 test +++ le 22.11.2007
17.12.2007: écho à 8sa, bébé mesure 1,35cm et tout va bien :-)
21.01.2008: écho à 13sa, bébé mesure 7,5cm et les test sont ok :-)
17.03.2008: écho morpho, tout va bien, bb2 est en forme et pèse 383gr (à 20sa+6).
moi aussi!
J'ai les mêmes douleurs : comme des douleurs de règle, mais en plus fort (bon, d'hab j'ai pas beaucoup de douleur...). J'ai ces douleurs plusieurs fois par jour, au repos ou non. Et ça ne vient jamais au moment où je contracte.
J'en ai parlé à mon gynéco la dernière fois et il ne m'a rien dit de spécial par rapport à ça. Moi j'avais un peu l'impression que c'était comme au début de la grossesse, où l'utérus se distend et que ça "tiraille"... D'après moi c'est plutôt l'utérus qui s'adapte à la taille du bébé.
En tout cas, j'ai toujours mon bouchon, bébé et encore bien haut donc je ne crois pas que ce soit les prémisses d'un accouchement immédiat (pour ma part)!

J'en ai parlé à mon gynéco la dernière fois et il ne m'a rien dit de spécial par rapport à ça. Moi j'avais un peu l'impression que c'était comme au début de la grossesse, où l'utérus se distend et que ça "tiraille"... D'après moi c'est plutôt l'utérus qui s'adapte à la taille du bébé.
En tout cas, j'ai toujours mon bouchon, bébé et encore bien haut donc je ne crois pas que ce soit les prémisses d'un accouchement immédiat (pour ma part)!

Même genre de douleurs ?
Moi j'ai des douleurs tout en bas du ventre, qui sont vives d'un coup et s'arrêtent ensuite très vite, comme des coups de poignard. J'en ai en marchant pas mal, ou quand le bébé bouge (comme s'il "cognait" en bas). Là ma gynéco a touché mon col et ça m'a déclenché la même douleur, donc je pense que c'est le col qui travaille (il se ramollit). C'est donc bon signe en fin de grossesse (même si pour toi ça serait bien d'attendre encore un peu !). Chez moi aussi c'est dissocié des contactions.
Mais il n'y a pas forcément d'urgence, moi ça fait bien 10 jours que je ressens ça de temps en temps, et j'en ai de plus en plus, ce qui me semble bon signe pour un accouchement imminent (il serait temps à J+6 !).

Mais il n'y a pas forcément d'urgence, moi ça fait bien 10 jours que je ressens ça de temps en temps, et j'en ai de plus en plus, ce qui me semble bon signe pour un accouchement imminent (il serait temps à J+6 !).