Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Je suis enceinte de 7mois et demi -> terme pour mi-septembre. J'ai décidé d'accoucher au CHUV à Lausanne.
Avez-vous visiter l'hôpital que vous avez choisit ? Vous avez vu une sage-femme ?
Vous avez reçu quoi comme info de votre gynéco ?
Vous avez informé l'hôpital choisit que vous alliez venir pour y accoucher ??
Ehhh oui c'est ma 1ère grossesse et je suis un peu perdue.... Merci d'avance de vos lumières.
j'avais visité la maternité avant.. Mais suivant le cours de préparation que tu prend il prévoit une visite.. Autrement normalment c'est ton gygy qui transmet le dossier.. mais n'hésite pas à appeler la maternité ou ton gygy pour savoir comment cela ce passe..
A ta place je poserais la question à ton gygy, normalement il devrait transmettre ton dossier, il peut y avoir une visite avant avec une sf-conseil, etc...
C'est le mieux placé pour t'indiquer la marche à suivre !
J'ai du faire le nécessaire moi même. J'ai été 2 mois avant le terme voir une sage femme conseil. On a fait un protocole pour l'accouchement et elle m'a fait visiter la maternité. J'ai gagné du temps quand j'ai été accouché car mon dossier était prêt. Ton dossier médical c'est ton gygy qui l'envoie vers la 37ème semaine