Vita-Merfen (pommade) pendant la grossesse

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Pat70

Vita-Merfen (pommade) pendant la grossesse

Message par Pat70 »

bonjour à toutes

mardi soir, je me suis un peu écorchée sur la main (2 ptites plaies de 5mm de diamètre) (en râpant le dos de la main sur le crépi du balcon pour enlever le grillage des chats, bref :)

j'ai désinfecté avec du Merfen liquide, puis j'ai mis du Vita merfen crème mardi soir, mercredi 2 ou 3 fois, puis jeudi matin, jusqu'à que je réalise (avec un coup au coeur) qu'il y a de la vitamine A, et qu'il ne faut pas prendre de vitamine A pendant la grossesse

après je me suis dit que c'était très peu et local sur la peau, donc rien à voir avec de la vitamine A genre en comprimé etc...

mais bon, je suis allée voir sur le site "open drug database" et je vois pour la suisse la notice légale (ici: http://ch.oddb.org/fr/gcc/resolve/pointer/%3A!patinfo%2C1327.) ceci:
Grossesse/Allaitement

Vita-Merfen Pommade désinfectante et circatrisante peut-elle être utilisé pendant la grossesse ou la période d'allaitement?
Le produit peut être utilisé en quantité modérée pendant la grossesse.
Si vous devez l'utiliser pendant une période prolongée ou sur des grandes surfaces de peau, ou si vous prenez déjà une préparation contenant de la vitamine A, veuillez consulter votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste au préalable, cela particulièrement pendant les 3 premiers mois de la grossesse.

---

donc ma question, je fais ma parano et j'appelle mon gynéco lundi et je panique tout le week-end, ou bien le texte ci-dessus est rassurant à votre avis??

les environ 5 applications sur 5mm, on peut appeler ça "quantité modérée"?

merci d'avance :)

--------

Patricia
Maman d'Elias, notre petit Prince, né le 7 août 2007
Enceinte de notre 2ème petit Prince : DPA 17 avril 2009
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
bergamote

Eh ben moi j'en utilise

Message par bergamote »

Eh ben moi j'en utilise très souvent en très petite quantité et me suis jamais posée de questions... Et bébé est en grande forme...

Oui me je me ferais pas de soucis du tout! la gygy m'a dit que de toute façon ils prennent tjs un petit peu de marge dans les notices de médocs donc si tu t'es pas vidé le tube sur la peau pendant une semaine, je pense qu'il n'y a pas de soucis...

Bizz

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
bergamote

En plus c'est écrit que

Message par bergamote »

En plus c'est écrit que c'est surtout les 3 premiers mois, les risques sont surtout donc liés à des malformations... Tu es dans le dernier trimestre donc rassurant!!!

Allez keep cool ma belle!
Bizz

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
la vache qui rit

Il y a pas de soucis car

Message par la vache qui rit »

Il y a pas de soucis car c'est peu absorber.
Par contre il vaut mieux arrêter ce traitement par la suite.
sidonie1

Je pense que tu dois te

Message par sidonie1 »

Je pense que tu dois te faire aucun soucis.... Pas de grande surface, pas d'application sur une longue durée, et pas de deuxième médic.
Pat70

merci les filles!! @LVQR :

Message par Pat70 »

merci les filles!!

@LVQR : oui j'ai arrêté d'en mettre dès jeudi matin quand j'ai réalisé...

bises

--------

Patricia
Maman d'Elias, notre petit Prince, né le 7 août 2007
Enceinte de notre 2ème petit Prince : DPA 17 avril 2009
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
Répondre