J'ai fait mon choix, j'irai en maison de naissance !

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Mzelle

J'ai fait mon choix, j'irai en maison de naissance !

Message par Mzelle »

Bonjour les filles,

Merci à toutes celle encore qui m'ont répondu à mes interrogations : http://www.bebe.ch/drupal/node/137659

J'ai été hier faire mon premier cour de préparation à l'accouchement à la maison de naissance de Vicques et puis après nous avons visité la maison et discuter avec la sage femme, reçu plein de brochures. Plus les minutes passait plus j'étais convaincu de l'environnement et des capacité de la sage femme.

Sans compter quand dans le groupe que nous sommes, il y'a 5 couples avec nous et les 4 autres ont également décidé d'accoucher à la maison de naissance (et pour 3 des couples c'est également leur premier comme moi).

Et puis après avoir lu un résumé sur l'étude du fonds national concernant les risques des accouchements à domicile et à l'hôpital, cela n'a fait que confirmé ce que je pensais déjà : Il n'y a pas plus de risque pour la mère ou l'enfant, et il y'a moins de séquels pour le périné en accouchement à domicile. Enfin si vous voulez lire c'est ici et je vous le conseil vivement : http://portail.naissance.asso.fr/docs/etudecomp-fr.htm

Donc voilà ma décision est prise et sera confirmé si tout continue d'aller bien pour moi et bébé. (ce matin c'est contrôle du sucre, je croise les doigts...) En plus mon mari est ravi de ce choix ! (les hôpitaux et lui sont pas très copains et moi je suis contente de savoir que toutes les premières heures de la vie de bébé nous resterons ensemble sans interruption).

Voilà j'avais envie de vous faire partager ma décision vu que vous avez été si nombreuses à répondre à mon poste sur les questions.

bluelyly

!!! Vous le trouvez mignon?

Message par bluelyly »

!!! Vous le trouvez mignon? Allez les copines, cliquez ici pour voter pour mon petit ange !!!

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Ah le voilà ton post! Et bien je suis contente pour vous, vous semblez avoir trouvé la solution qu'il vous faut. Alors maintenant je croise les doigts pour que tout aille bien, bébé mets la tête en bas et attend 37semaines hein et maman fais le reste! lol ;-)

bisous

Free Image Hosting at www.ImageShack.usLilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

Un accouchement est un acte incroyable (à l'hosto)

Ta douce venue au monde petit Maxim (en mdn)
Mzelle

merci bluelyly ! oui reste

Message par Mzelle »

merci bluelyly ! oui reste plus qu'à croisé les doigts ! j'attends les résultats de mon taux de glucose lundi ou mardi prochain.

oui je crois que si une grossesse ce passe bien, c'est quand même la meilleure et plus agréable des solutions ;-)

Lilypie Attendre un bébé Ticker

www.mzelle.ch
Mzelle

youhou ! Test de glucose OK,

Message par Mzelle »

youhou ! Test de glucose OK, sa continue (presque) bien :-p

www.mzelle.ch
Mzelle

merci Chris 5 ! (petite

Message par Mzelle »

merci Chris 5 ! (petite question juste, c'était dans quelle maison de naissance ?)

www.mzelle.ch
Répondre