Je m'intéresse à faire de l'haptonomie pour cette grossesse, et j'aurais déjà des questions à celles qui ont expérimenté.
- Combien de séances avez-vous faites pendant et après la grossesse?
- Combien de temps durent ces séances?
- Tous les combien de temps?
- Une petite idée du prix...?!
- Quand avez-vous commencé? (j'ai déjà vu pas mal de réponses à ça dans des anciens posts)
Et finalement, est-ce que l'une d'entre vous l'a fait avec quelqu'un d'autre que le papa (pas disponible et peu intéressé dans mon cas, d'où ma question)?
Merci pour vos témoignages, toutes infos supplémentaires sont bien sûr les bienvenues!
Questions haptonomie
-
- Combien de séances
- Combien de séances avez-vous faites pendant et après la grossesse?
Normalement c'est 6 séances pendant la grossesse et 3 dès la naissance.
- Combien de temps durent ces séances?
1heure
- Tous les combien de temps?
Pendant la grossesse toutes les 3 semaines à partir de la 18-20ème SA.
Après la naissance ???
- Une petite idée du prix...?!
~100.- la séance, pour les séances pendant la grossesse tu peux obtenir une attestation de préparation à l'accouchement et ainsi te faire rembourser 100 ou 150.- de la caisse maladie et év. encore 100.- de ta complémentaire.
- Quand avez-vous commencé? (j'ai déjà vu pas mal de réponses à ça dans des anciens posts)
A la fin de la 18SA
Et finalement, est-ce que l'une d'entre vous l'a fait avec quelqu'un d'autre que le papa (pas disponible et peu intéressé dans mon cas, d'où ma question)?
Non, le papa participe et il adore, cela créé des liens dans le couple et avec le bébé, ce serait dommage qu'il passe à côté!
Si tu habites du côté de Neuch ou Yverdon, envoie-moi un MP je te donnerai des adresses.
Jumeaux pour Juin

Coucou Jumeaux pour
Coucou Jumeaux pour Juin!
Merci beaucoup pour tes réponses. En fait, j'ai déjà une adresse, et un rendez-vous prévu pour discuter du suivi de ma grossesse en général - pas toujours évidente à vivre émotionnellement, cette "grossesse d'après"... - et je suis en train de préparer ma petite liste de questions!! Mais ça m'intéressait d'avoir quelques infos et le ressenti de mamans, pour avoir des points de comparaison. Pour ce qui est de la présence du papa, je comprends bien ton point de vue, mais ça ne sera pas possible pour moi, alors je tenterai peut-être une alternative...
Tout de bon à toi, garde tes moustiques au chaud le plus longtemps possible, et bon courage pour ces journées qui doivent paraître interminables!
Merci beaucoup pour tes réponses. En fait, j'ai déjà une adresse, et un rendez-vous prévu pour discuter du suivi de ma grossesse en général - pas toujours évidente à vivre émotionnellement, cette "grossesse d'après"... - et je suis en train de préparer ma petite liste de questions!! Mais ça m'intéressait d'avoir quelques infos et le ressenti de mamans, pour avoir des points de comparaison. Pour ce qui est de la présence du papa, je comprends bien ton point de vue, mais ça ne sera pas possible pour moi, alors je tenterai peut-être une alternative...
Tout de bon à toi, garde tes moustiques au chaud le plus longtemps possible, et bon courage pour ces journées qui doivent paraître interminables!
moi aussi j'ai fait 6
moi aussi j'ai fait 6 séances dès la 20ème semaine environ toutes les 3-4 semaines, et 3 après la naissance (1 mois, 3 mois, quand l'enfant se tient debout)
90.- la séance
avec le Papa, mais si c'est impossible, pourquoi pas avec qqn de proche (soeur, future marraine, ...)
Césarienne programmée, mais arrivée choisie par bébé 5 heures plus tôt !
Cylia est née le 27 juin 2007 à 3h25.
Elle faisait 46 cm pour 2,950kg
A 20 mois, elle mesure 84 cm et pèse toujours 9,7 kg vu cette sale gastro...
90.- la séance
avec le Papa, mais si c'est impossible, pourquoi pas avec qqn de proche (soeur, future marraine, ...)

Césarienne programmée, mais arrivée choisie par bébé 5 heures plus tôt !
Cylia est née le 27 juin 2007 à 3h25.
Elle faisait 46 cm pour 2,950kg
A 20 mois, elle mesure 84 cm et pèse toujours 9,7 kg vu cette sale gastro...