Qui a choisi de ne pas allaiter?
Qui a choisi de ne pas allaiter?
Je me demandais si certaines d'entre vous avaient choisi de ne pas allaiter...
Je n'ai pas pu allaiter bb1 et je pensais allaiter bb2 mais là je sais plus trop...
Et vous quel a été votre choix? Et pourquoi?
Merci de vos réponses.
Mimi787 36SA+6
Je n'ai pas pu allaiter bb1 et je pensais allaiter bb2 mais là je sais plus trop...
Et vous quel a été votre choix? Et pourquoi?
Merci de vos réponses.
Mimi787 36SA+6
j'ai deux enfants et je n'ai
j'ai deux enfants et je n'ai jamais allaiter, ça me disait vraiment rien mais quand j'ai eu ma fille naturellement à l'hopital on nous force un peu. J'étais d'accord de quand même essayer (pour pas mourrir bête comme on dit) et puis ma fille ne voulait pas trop non plus, on m'a un peu forcé à continuer mais au bout de deux jours j'en pouvais plus car ça ne fonctionnait pas ni pour moi ni pour ma fille. Du coup j'ai dit stop on m'a donné un bib et c'était super. Pour mon deuxième je me suis dit que peut-être je changerais d'avis, eh bien non ça été direct biberons et c'est très bien je regrette pas mon choix. Je pense qu'il faut surtout s'écouter et ne pas écouter les autres. Eh puis pour moi c'était chouette aussi car papa se levait aussi pendant la nuit comme ça !! HA HA HA

Justement
moi j'ai aussi essayé d'allaiter ma fille mais rien ne sortait et puis elle a eu des complications à la naissance et je pense que tout ca a fait que y'avait vraiment rien qui sortait malgré la stimulation au tire-lait et le fait de la mettre au sein mais elle n'aimait pas ca et n'arrivait pas à teter. Du coup j'ai décidé de lui donner le biberon mais les sages-femmes ont quand meme tenter à plusieurs reprises de m'en dissuader. Je me suis limite sentie comme une mauvaise mère.
Là pour bébé2 je voulais allaiter mais en y repensant je sais pas trop...
Là pour bébé2 je voulais allaiter mais en y repensant je sais pas trop...
hello
Alors pour moi sa sera mixte les premiers jours et apres je sais pas encore, car pour ma 1er puce j'avais pas envie d'allaiter et je l'ai quand meme fait a cause de certaines personne dans la famille a mon mari qui mon poussé a le faire et tellement bête je me suis laisser influencer, mais sa a durer meme pas un mois car j avais presque pas de lait et je pouvais passer des heures avec ma fille au sein. A force je commencais a avoir des crevasses et pour finir j'en pleurais quand je la mettais au seins tellement sa me faisait mal. Et meme pas au bout d'un mois je suis passé au bib et tout a été nikel. Pour ma 2eme je vais faire comme moi je le ressens et non comme les autres veulent.

-
Je ne sais pas...
Salut Mimi787,
Pour répondre à ta question, moi je ne pensais pas allaiter. J'ai un souci avec ça, car je ne supporte pas qu'on me touche les bouts de seins (oui oui je sais c'est bizarre !) et je ne me vois pas allaiter. Cela ne m'attire pas spécialement. Cependant il semblerait que cela soit mieux pour l'enfant donc depuis que je suis enceinte, je vois ça différement et je me demande quel choix je vais faire. Mon mari aimerait que j'allaite. Et je me dis qu'il faudrait que j'essaie si j'ai la chance d'avoir du lait et de bonne qualité.
Du coup on verra ce que je ferai. Je suis en plein cogitage !!! LOL
Bises
30.01.09 : +++ ;o)
06.03.09 : contrôle 9SA --> OK
03.04.09 : contrôle 13SA --> Tout est OK, bébé mesure 69mm et il gigote comme un tit fou !

Pour répondre à ta question, moi je ne pensais pas allaiter. J'ai un souci avec ça, car je ne supporte pas qu'on me touche les bouts de seins (oui oui je sais c'est bizarre !) et je ne me vois pas allaiter. Cela ne m'attire pas spécialement. Cependant il semblerait que cela soit mieux pour l'enfant donc depuis que je suis enceinte, je vois ça différement et je me demande quel choix je vais faire. Mon mari aimerait que j'allaite. Et je me dis qu'il faudrait que j'essaie si j'ai la chance d'avoir du lait et de bonne qualité.
Du coup on verra ce que je ferai. Je suis en plein cogitage !!! LOL
Bises
30.01.09 : +++ ;o)
06.03.09 : contrôle 9SA --> OK
03.04.09 : contrôle 13SA --> Tout est OK, bébé mesure 69mm et il gigote comme un tit fou !

Je voulais allaiter bb1 mais
Je voulais allaiter bb1 mais né à 35SA il n'avait pas la force de téter, i lne prenait rien, perdait du poids, j'ai du tirer mon lait et lui donner à la sereingue puis au bib et par la suite j'ai continué de cette manière 3mois et demi....pour bb2 j'ai même pas voulu essayé car "trop marquée" par cette mauvaise expérience, là je ne pense pas allaiter non plus, avec mes 2 ti-mecs devant, les aller-retour à l'école, et le vécu cool avec le bibi....mais je ne suis pas fermée, on verra le jour J...
Maman de 2 petits, 6ans et 3ans...BB3 en route pour mai.
Vêtements de grossesse taille 34-36 sur mon blog :
http://mesfringues4you.blog4ever.com/
Maman de 2 petits, 6ans et 3ans...BB3 en route pour mai.
Vêtements de grossesse taille 34-36 sur mon blog :
http://mesfringues4you.blog4ever.com/
Non ce n'est pas bizzarre
moi aussi je déteste que l'on me touche le bout des seins ca me rend folle! Ca me rassure d'ailleurs de voir que je ne suis pas la seule ;-)
Moi mon mari me dit de faire comme je le sens car si j'allaite ben lui il ne pourra pas donner le sein à bébé (logique! ;-) ) mais il trouve plus pratique que je lui donne le biberon comme pour bb1.
D'ailleurs bb1 n'est jamais malade, sauf quand elle fait ses dents, et elle a été nourrie exclusivement avec du lait artificiel...!
Moi mon mari me dit de faire comme je le sens car si j'allaite ben lui il ne pourra pas donner le sein à bébé (logique! ;-) ) mais il trouve plus pratique que je lui donne le biberon comme pour bb1.
D'ailleurs bb1 n'est jamais malade, sauf quand elle fait ses dents, et elle a été nourrie exclusivement avec du lait artificiel...!
Alors moi pour ma première j'ai allaité deux semaines
mais ce fut l'enfer ! Elle ne prennait pas le sein elle s'énervait et detestait ça, j'avais de grosses creuvasses, résultat j ai tiré mon lait pour qu'elle ait le minimum mais je n'avais vraiment pas bcp de lait....et j'en pouvais plus je faisais que ça tirer mon lait donner à boire....et quand j'ai donné le bib quel soulagement !
Pour le deuxième je me dis que je vais essayer car chaque bébé est différent MAIS si je vois que ça fait pareil je passe direct au bib sans me prendre la tête !! Il faut que tu t'écoutes toi et les autres tu t'en fou ce ne sont pas eux qui auront les problèmes, s'il y a! Moi j'aimerais tant qu'au 2ème tout marche bien !!

Pour le deuxième je me dis que je vais essayer car chaque bébé est différent MAIS si je vois que ça fait pareil je passe direct au bib sans me prendre la tête !! Il faut que tu t'écoutes toi et les autres tu t'en fou ce ne sont pas eux qui auront les problèmes, s'il y a! Moi j'aimerais tant qu'au 2ème tout marche bien !!

Tu as raison
de n'écouter que toi-même pour ce bébé.
Je ne pense pas que ce soit la solution d'écouter les autres mais c'est vrai que parfois on a la pression et ce n'est pas facile... Moi ce sont les sages-femmes qui m'ont pris le chou à la maternité genre "quelle mère indigne" et pourtant je partais dans l'idée que je le faisais pour le bien de ma fille car elle ne mangait absolument rien et dès qu'elle a eu le biberon elle en buvait deux par repas, elle demandait du rab' à chaque fois!!
Moi aussi j'ai eu très mal aux seins lorsque j'ai essayé d'allaiter ma fille, j'avais meme commencé à saigné d'un sein...à chaque fois c'était l'angoisse lorsque je devais la faire teter ou utiliser le tire-lait.
Je ne pense pas que ce soit la solution d'écouter les autres mais c'est vrai que parfois on a la pression et ce n'est pas facile... Moi ce sont les sages-femmes qui m'ont pris le chou à la maternité genre "quelle mère indigne" et pourtant je partais dans l'idée que je le faisais pour le bien de ma fille car elle ne mangait absolument rien et dès qu'elle a eu le biberon elle en buvait deux par repas, elle demandait du rab' à chaque fois!!
Moi aussi j'ai eu très mal aux seins lorsque j'ai essayé d'allaiter ma fille, j'avais meme commencé à saigné d'un sein...à chaque fois c'était l'angoisse lorsque je devais la faire teter ou utiliser le tire-lait.
Moi aussi
j'aimerais bien que ca se passe bien avec le 2ème mais c'est sûr que je ne vais pas me forcer si je vois que c'est la cata.
J'ai aussi peur de l'organisation entre les tetées de bébé, ma "grande" de 20 mois, les sorties toute seule avec les deux et gerer la mise au sein...!!! Je commence à angoisser un peu ;-)
J'espère que tout se passera bien avec ton 2ème en tout cas pour l'allaitement!
J'ai aussi peur de l'organisation entre les tetées de bébé, ma "grande" de 20 mois, les sorties toute seule avec les deux et gerer la mise au sein...!!! Je commence à angoisser un peu ;-)
J'espère que tout se passera bien avec ton 2ème en tout cas pour l'allaitement!
C'est vrai
que l'organisation avec le lait artificiel c'est génial! On sait à quelle fréquence bébé mange, combien il mange et on peut préparer les dosettes et sortir tranquille. Ca j'avais vraiment adoré pour ma première je n'avais jamais l'angoisse de ne pas savoir quand est-ce qu'elle allait réclamer ou si elle allait avoir assez à manger. Et comme je sortais beaucoup, je sortais toujours l'esprit tranquille.
Comme toi, je verrai bien le jour J comment tout cela se présente... on ne sait jamais peut etre que ca va super bien se passer... ?!?!?!
Comme toi, je verrai bien le jour J comment tout cela se présente... on ne sait jamais peut etre que ca va super bien se passer... ?!?!?!
Jamais eu l'envie
Jamais eu l'envie d'allaiter, n'y voyais que des contraintes et moins de partage avec le père. J'ai trouvé super les biberons et je ferai de même pour mon bébé à venir. En plus, mon premier n'est juste jamais malade, bien moins que d'autres qui ont des mères "moins indignes" selon ce qu'on s'entend dire.
Tu es la seule à pouvoir prendre cette décision, bonne chance ;-)

Tu es la seule à pouvoir prendre cette décision, bonne chance ;-)

C'est vrai
que c'est sympa de pouvoir partager ca aussi avec le papa. Moi aussi ma fille n'est jamais malade bien qu'elle n'ait été nourrie qu'au lait artificiel, comme quoi...!
Je ne vois que des contraintes pour le moment concernant le fait d'allaiter car autour de moi je ne vois que des mamans qui ont des soucis avec l'allaitement et j'avoue que je n'ai pas envie de vivre tout ca d'autant plus que je devrai aussi m'occuper de ma puce qui aura 21 mois lorsque bébé sera là.
J'étais vraiment à l'aise avec le lait artificiel et ma puce a toujours eu bcp d'appétit donc je me dis que si le 2ème est un gourmand comme elle et que je n'ai pas assez de lait ca va etre sport ;-)
Je ne vois que des contraintes pour le moment concernant le fait d'allaiter car autour de moi je ne vois que des mamans qui ont des soucis avec l'allaitement et j'avoue que je n'ai pas envie de vivre tout ca d'autant plus que je devrai aussi m'occuper de ma puce qui aura 21 mois lorsque bébé sera là.
J'étais vraiment à l'aise avec le lait artificiel et ma puce a toujours eu bcp d'appétit donc je me dis que si le 2ème est un gourmand comme elle et que je n'ai pas assez de lait ca va etre sport ;-)
Hello les filles
Je m'immice ds votre post car perso j'ai allaité mais je suis SF et je trouve qu'actuellement on stigmatise les mamans qui n'ont pas envie d'allaiter et on les fait culpabiliser.
Perso, niv professionnel, je préfère une maman épanouie en donnant le bib plutôt que mal avec le sein.
Un conseil, ECOUTEZ-VOUS et que vous, ne vous justifiez pas (=brèche ds laquelle les pro-allaitement s'engouffrent) et imposer votre choix au milieu hospitalier...après tout vous n'y êtes que pour 3-4 jours et ils n'ont pas à décider pour vous.
Voilà, bon acct et plein de plaisir avec bb et biberon
Perso, niv professionnel, je préfère une maman épanouie en donnant le bib plutôt que mal avec le sein.
Un conseil, ECOUTEZ-VOUS et que vous, ne vous justifiez pas (=brèche ds laquelle les pro-allaitement s'engouffrent) et imposer votre choix au milieu hospitalier...après tout vous n'y êtes que pour 3-4 jours et ils n'ont pas à décider pour vous.
Voilà, bon acct et plein de plaisir avec bb et biberon

Ca fait plaisir
de savoir qu'une sage femme peut comprendre qu'une mère n'ait pas envie d'allaiter car jusqu'à aujourd'hui je n'en ai pas trouvé ;-)
Bonne grossesse!
Bonne grossesse!
-
j'ai voulu allaiter mon fils
j'ai voulu allaiter mon fils mais je me suis vite rendu compte que ce n'était pas mon truc.. en plus j'ai des migraines assez forte et je ne pouvais pas prendre mes médics pour me soulager en allaitant.. j'ai tenu tout juste 1 mois et ensuite j'ai arrêté.. je pleurai toutes les nuits tellement je n'étais pas à l'aise et mon fils l'a ressenti je pense car il n'arrivait pas à bien manger et recrachait tout.. Résultat pour mon prochain bébé je pense que je ne vais pas du tout allaiter.. c'est un choix et je sais que certaines personnes dans ma famille et mon entourage ne comprennent pas mais c'est tellement personnel comme sentiment.. de toute façon il ne faut pas culpabiliser.. le lait en poudre est très bien de nos jours et tu peux donner tout autant d'amour à ton bébé sans forcément lui donner le sein...

-
Hello!
Ben avant la naissance de ma fille je m'étais dit que j'essaierais, pour autant que ça ne soit pas le cirque et que ça se passe bien.
J'ai allaité avec bcp de bonheur pendant 3 mois, puis, un peu du jour au lendemain, je n'ai plus eu de plaisir en allaitant.
Je me suis écoutée, j'ai arrêté assez vite.
maintenant, ma Choupette siffle son biberon, mange des ptits légumes avec joie, et je ne regrette rien.
Un seul et unique conseil : écoute-toi. les autres auront tjs des avis différents et surtout, ne vivent pas à ta place. fais comme tu sens, parce que ce sera juste!!
Plein de bonheur pour toi¨
J'ai allaité avec bcp de bonheur pendant 3 mois, puis, un peu du jour au lendemain, je n'ai plus eu de plaisir en allaitant.
Je me suis écoutée, j'ai arrêté assez vite.
maintenant, ma Choupette siffle son biberon, mange des ptits légumes avec joie, et je ne regrette rien.
Un seul et unique conseil : écoute-toi. les autres auront tjs des avis différents et surtout, ne vivent pas à ta place. fais comme tu sens, parce que ce sera juste!!
Plein de bonheur pour toi¨