Recette miracle pour sommeil heureux?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Babe22

Recette miracle pour sommeil heureux?

Message par Babe22 »

Bonjour à toutes/tous,

Je suis en train de m'enfermer dans un très mauvais cercle vicieux et j'ai besoin d'aide...
Je dors très mal la nuit, plus jamais de sommeil profond, qq épisodes de sommeil leger entrecoupé de long moment d'éveil et de rêves. Cela fait plusieurs semaines que ça dure et c'est de pire en pire : moins je dors, plus je suis nerveuse, plus je suis nerveuse et moins je dors.

J'ai essayé des exercices de détente, de respiration, la tisane à la camomille, ne plus prendre aucun exitant (ni café, ni thé ni coca) même en début de journée mais ça ne s'arrange pas.
Je deviens angoissée pour un rien et cela joue énormément sur mon moral, des fois je me demande même si je suis pas au bord de faire une dépression tellement la fatigue et la nervosité me pousse à bout. La journée je deviens trop fatiguée pour sortir, bouger, même me faire à manger devient une activité quasi-ereintante.

Là ça fait 2 nuits que je ne dors plus du tout et j'appréhende énormément celle qui vient, d'autant + que je culpabilise pour mon ptit bout (enceinte de 6 mois) qui doit ressentir toutes ces mauvaises ondes.

Avez-vous des remèdes naturels, des petites astuces miracles que vous pourriez me conseiller d'essayer afin de retrouver paix, serénité et surtout, un bon sommeil de qualité?
mirabelle_unique

Alors soit un peu de

Message par mirabelle_unique »

Alors soit un peu de SOPHROLOGIE avant de te coucher (pour moi c'est radicale pour m'en dormir ;-)))

Sinon tu as les SEDATIFS PC, médicaments pas dangereux du tout (homéopatique), je sais qu'ils ont des granules aussi....

Bisous bisous et bon courage ;-)
greentea

Il existe des granules

Message par greentea »

Il existe des granules homéopathiques pour les insomnies et problèmes d'endormissement, chez moi c'est bien efficace. C'est chez Similasan mais je n'ai plus le numéro en tête.
Sinon, je prends un peu d'eau de fleurs d'oranger avec un peu d'eau tiède et du sucre. Ou alors en tisane.
Tu peux aussi mettre une goutte d'huile essentielle de lavande en léger massage sur le plexus solaire, mais juste une goutte!
Chris74
Heureuse maman de
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Lilypie de 6 à 18 Ticker
et
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Babe22

Merci pour vos

Message par Babe22 »

Merci pour vos réponses!

J'ai acheté un cd d'écoute de sophro, je vais m'y mettre direct...
Merci pour l'homéo, en fait j'avais un sirop similasan que je prenais avant la grossesse et la pharmacienne m'a dit d'éviter durant la grossesse mais je vais aller voir ces granules!

Et après tout ça une bonne grosse nuit de sommeil réparateur j'espère...
Répondre