prépara à la naissance : hapto, sophrologie, yoga etc ???

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
louloune

prépara à la naissance : hapto, sophrologie, yoga etc ???

Message par louloune »

coucou,
je suis en plein de train de regarder quoi faire comme prépa à la naissance.
pour bb1, on avait choisi l'haptonomie et on avait beaucoup aimé.

mais là j'ai envie d'autre chose, quelque chose de plus centré sur la réflexion/méditation...
et aussi j'aimerais que le papa trouve autant sa place que dans l'haptonomie. on ne veut pas un cours collectif mais individuel. j'aimerais pouvoir participer activement à mon accouchement et le vivre pleinement.

vous pouvez me faire part de vos choix, idées et bonnes adresses dans le nord vaudois ?? merci merci merci ;o)
louloune

personne n'a de conseil pour

Message par louloune »

personne n'a de conseil pour moi ?

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

***TOUS EN CŒUR***
Forum sur les cardiopathies en Suisse
http://tous-en-coeur.forumsactifs.com

Jumeaux pour juin

Moi je conseille toujours

Message par Jumeaux pour juin »

Moi je conseille toujours l'haptonomie... Et surtout Mme Pelège à Yverdon...

Jumeaux pour Juin

Lilypie Attendre un bébé Ticker
louloune

le truc qui m'avait déplu

Message par louloune »

le truc qui m'avait déplu avec l'hapto, c'est que si le papa n'est pas très dispo ou en forme ou motivé... ben on peut rien faire seule (enfin d'après les cours qu'on y eu). du coup,comme mon mari était super fatigué tout le temps, on a jamais pu prendre du temps pour ma grossesse et ça, je ne veux plus.
je veux pouvoir avoir une prépa que je gère seule à la maison mais ou le papa peut participer pdt les cours.... je demande peut-être le ciel ;o)

Mme Pelège, elle est sf à l'hôpital aussi ?

***TOUS EN CŒUR***
Forum sur les cardiopathies en Suisse
http://tous-en-coeur.forumsactifs.com

ptit-bout

Coucou, Alors perso j'ai

Message par ptit-bout »

Coucou,

Alors perso j'ai détesté le yoga.. rester 1 heure à ressentir chaque partie de mon corps allongée par terre avec ma sciatique et tout le gros bidon.. ça ne m'a pas du tout relaxé, au contraire. Mon mari lui a adoré par contre :) Mais moi j'aurais plutôt apprécié qqch comme la méditation externe, ou je ne sais plus comment sa s'appelle (qqn parle on l'écoute et on part avec lui dans ses pensées, ses voyages...), mixé à des points de massage,.. mais un truc centré sur la grossesse et l'accouchement par exemple. mais je ne sais pas si ça existe.

l'haptonomie j'avais apprécié au début, tout le cours sur le touché pour le papa.. lui aussi d'ailleurs, mais après, je n'aime pas le fait de déranger le bébé, même parfois quand manifestement il n'a pas envie. j'ai aussi eu le soucis du papa fatigué.

Sans que cela soit un cours de préparation à la naissance, je faisais de l'aquagym en étant enceinte, et ça m'a bcp relaxé,.. on se sent bcp plus légère dans l'eau et jen'avais pas de sciatique dans l'eau non plus.
je sais qu'il existe des cours spécifique à l'accompagnement durant la grossesse.

pour le reste je connais comme préparation, d'une manière informative, sans avoir testé : la sophrologie, le chant prénatal, l'acupuncture.

bises

www.parentages.ch, le site de "Parentages", l'Association Suisse des Parents Natures... des rubriques et un Forum pour s'informer, partager et se soutenir ! :)

association Parentages

Répondre